Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 16

  • Ayrault : le chantage à l’apocalypse, plus deux mensonges

    Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, dans son discours à l’Assemblée nationale sur le traité budgétaire, a une nouvelle fois, et comme ses prédécesseurs, brandi la menace de l’apocalypse si le traité n’était pas ratifié :

    « La conséquence d’un rejet, d’un refus de la ratification, ce serait une crise politique et l’effondrement de l’union monétaire. »

    Ce qui est doublement ridicule, puisque de toute façon il y a, hélas, une marge majorité pour le ratifier, et puisque, s’il n’était pas ratifié, il n’y aurait… aucun changement.

    Mais Jean-Marc Ayrault n’en est pas resté là. Il lui fallait assaisonner son petit psychodrame de deux gros mensonges:

    1 – « Le traité lui-même ne comporte aucune contrainte quant au niveau de la dépense publique. »

    2 - « La souveraineté budgétaire restera au Parlement. »

    Ces deux propos sont explicitement démentis par le texte du traité.

     

  • Où l’on se souvient que Rachida Dati est marocaine

    Le site internet du Point a révélé hier que Rachida Dati avait assigné en justice le PDG du groupe Lucien Barrière, Dominique Desseigne, pour «reconnaissance de paternité», ce qui désigne cet homme comme le père de sa fille Zohra. Dominique Desseigne a confirmé l’action judiciaire. Dans un premier temps, Rachida Dati a démenti, puis s’est livrée à une attaque tous azimuts contre les journalistes, qui voulait dire que c’était vrai.

    L’affaire n’est pas passée inaperçue au Maroc. Un magistrat très connu, Adil Fathi, demande carrément au ministre de la Justice du Maroc l’arrestation de l’ancien garde des Sceaux de la France, si elle met le pied sur le territoire marocain, pour avoir eu un enfant né d’une « relation sexuelle illégitime ».

    Rachida Dati a en effet enfreint l’article 490 du code pénal marocain, qui stipule que « sont punis de l'emprisonnement d'un mois à un an, toutes personnes de sexe différent, qui, n'étant pas unies par les liens du mariage ont, entre elles, des relations sexuelles ».

  • Viviane Reding est en guerre… (contre la démocratie)

    Viviane Reding a réagi personnellement, lundi, devant des journalistes, à la lettre envoyée par neuf pays membres de l’UE contre le projet de quotas de femmes dans les conseils d’administration. « Ce sera un combat (« fight ») très intéressant, a-t-elle dit. Vous devez comprendre qu’en politique il y a des moments dans l’histoire pour faire quelque chose : c’est le moment pour les quotas de femmes. » Et elle se dit persuadée que les neuf finalement se coucheront devant son autorité et que son projet de directive sera adopté.

    La vice-présidente de la Commission européenne se sent encouragée dans son combat par le refus des députés européens d’entendre Yves Mersch, le gouverneur de la Banque centrale du Luxembourg, pour protester contre le fait que c’est encore un homme qui vient d’être nommé au directoire de la Banque centrale européenne, où il n’y a donc toujours aucune femme. « On peut voir ainsi que ce mouvement est vraiment partout. Pour les députés, c’était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. » Certes, la dernière nomination ne sera pas rapportée, « mais la prochaine fois qu’un poste sera à pourvoir, je suis sûre que les Etats membres n’oseront pas ne pas nommer une femme. »

    Viviane Reding a également évoqué l’échéance de 2014, quand il faudra nommer un nouveau président de la Commission européenne : « Il sera impossible d’avoir un panel de candidats uniquement masculins », dit-elle, rappelant le « principe » qui doit toujours être appliqué : « En cas de qualifications égales, la personne du sexe sous-représenté doit obtenir le poste. »

    En outre, elle suggère qu’à l’avenir le président (donc la présidente) de la Commission européenne soit aussi le président (la présidente) du Conseil européen. Ainsi les chefs d’Etat et de gouvernements seraient-ils sous l’autorité d’un eurocrate non élu… On ne s’étonne pas que Viviane Reding ne parle jamais de démocratie…

    (EUobserver)

  • L’Ukraine contre toute promotion de l’homosexualité

    Le Parlement ukrainien a adopté hier en première lecture un projet de loi qui permet de condamner à cinq ans de prison toute personne convaincue d'importer, de produire ou de distribuer « des ouvrages faisant la promotion de l'homosexualité ».

    Extrait de l’exposé des motifs :

    « Certains médias, allant à l'encontre des intérêts de la société et de l'Etat, se font les avocats d'une attitude tolérante à l'égard de choses telles que les relations sexuelles entre personnes du même sexe. La propagation de l'homosexualité constitue une menace pour la sécurité nationale, car elle entraîne une épidémie de VIH/sida, détruit également l'institution de la famille et peut provoquer une crise démographique. »

  • Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus

    Elle me raconta le trait suivant dont le souvenir lui restait comme une grâce:

    Sœur Marie de l'Eucharistie voulait allumer les cierges pour une procession; elle n'avait pas d'allumette, mais voyant la petite lampe qui brûle devant les reliques, elle s'en approche. Hélas! elle la trouve à demi éteinte, il ne reste plus qu'une faible lueur sur la mèche carbonisée. Elle réussit cependant à allumer son cierge et, par ce cierge, tous ceux de la Communauté se trouvèrent allumés. C'est donc cette petite lampe à demi éteinte qui a produit ces belles flammes qui, à leur tour, peuvent en produire une infinité d'autres et même embraser l'univers. Pourtant ce serait toujours à la petite lampe qu'on devrait la première cause de cet embrasement. Comment les belles flammes pourraient-elles se glorifier, sachant cela d'avoir fait un incendie pareil, puisqu'elles n'ont été allumées que par correspondance avec la petite étincelle?... Il en est de même pour la Communion des Saints. Souvent, sans le savoir, les grâces et les lumières que nous recevons sont dues à une âme cachée, parce que le bon Dieu veut que les Saints se communiquent les uns aux autres la grâce par la prière, afin qu'au Ciel ils s'aiment d'un grand amour, d'un amour bien plus grand encore que celui de la famille, même la famille la plus idéale de la terre. Combien de fois ai-je pensé que je pouvais devoir toutes les grâces que j'ai reçues aux prières d'une âme qui m'aurait demandée au bon Dieu et que je ne connaîtrai qu'au Ciel. Oui, une toute petite étincelle pourra faire naître de grandes lumières dans toute l'Eglise, comme des docteurs et des martyrs qui seront sans doute bien au dessus d'elle au Ciel; mais comment pourrait-on penser que leur gloire ne deviendra pas la sienne? Au Ciel on ne rencontrera pas de regards indifférents, parce que tous les élus reconnaîtront qu'ils se doivent entre eux les grâces qui leur ont mérité la couronne.

    (La conversation était trop longue je n'ai pu prendre tout, ni le mot à mot.)

    (Novissima verba, « carnet jaune »)


  • Nouvelle profanation en Terre Sainte

    « L’Assemblée des Ordinaires de Terre Sainte exprime sa profonde consternation après la découverte de graffiti en hébreu sur la porte d’entrée du couvent franciscain du Mont Sion à Jérusalem. Le couvent se trouve à deux pas du Cénacle. (…)

    « Une nouvelle fois encore, l’Assemblée des Ordinaires exprime son inquiétude sur l’éducation donnée aux jeunes dans certaines écoles où le mépris et l’intolérance sont enseignés. L’AOCTS est certaine que les autorités israéliennes trouveront les coupables de l’association « Le Prix à payer » et leur donneront une juste condamnation. Mais plus que tout, l’Assemblée des Ordinaires demande à ce que  le système éducatif  change radicalement, sans quoi les mêmes causes produiront les mêmes effets. »

    NB. Ces actions sont toujours signées « Le Prix à payer » : ce sont des colons fanatiques qui se vengent sur les chrétiens des décisions des autorités qui leur sont défavorables… Jusqu’ici aucun membre du « Prix à payer » n’a été interpellé.

  • La parfaite idiote du jour

    tema_birgitta_ohlsson.jpg

    Elle s’appelle Birgitta Ohlsson. Elle est ministre des Affaires européennes de Suède. Dans le cadre de la polémique sur le catalogue Ikéa dont toutes les femmes ont été effacées pour la version saoudienne, elle a déclaré sur son compte Twitter :

    « Carrément moyenâgeux ! »

    Je ne sais pas si quelqu’un aura la charité d’expliquer à Birgitta Ohlsson ce qu’était la condition de la femme au moyen âge… Peut-être pourrait-elle déjà s’intéresser à sa sainte patronne Brigitte de Suède. Et il paraît urgent que soient traduits en suédois quelques livres de Régine Pernoud…

    Par ailleurs Ikea s’est fendu d’un communiqué bien hypocrite, présentant les plus plates excuses du groupe pour cette « erreur » ayant conduit à la fabrication d’un catalogue qui n’est « pas en adéquation avec ses valeurs ».

    Mais, quand même, le fric passe avant nos « valeurs », entend-on entre les lignes: car le groupe reconnaît que la prétendue « erreur » a été volontaire et faite en Suède (non par le « franchisé » en Arabie saoudite), il précise goulûment dans le même communiqué que ses magasins saoudiens connaissent une croissance annuelle « à deux chiffres »… et il omet soigneusement d’annoncer l’impression d’un nouveau catalogue…

  • Women On Waves au Maroc…

    Le vaisseau de la mort de "Women on waves", après avoir défié des pays catholiques, vogue vers le Maroc, avec à son bord deux médecins pour tuer des enfants dans le ventre de leurs mères.

    Rebecca Gomperts, la fondatrice de "Women On Waves", déclare que son but n’est pas de provoquer ce pays ni son gouvernement islamiste : « C’est la santé des femmes dont il s’agit. Ça n’a rien à voir avec la religion. »

    En réalité, "Women on waves" s’invite dans le débat sur la libéralisation de l’avortement au Maroc. Il y a un an déjà que le débat a été relancé par Nouzha Skalli, ministre du Développement social et de la Famille, qui évoquait la possibilité d’une légalisation partielle « qui permettrait à la mère de mettre un terme à sa grossesse dans certaines conditions, dont la malformation avérée du fœtus, le déséquilibre mental de la mère ou encore sa précarité ».

    Le débat avait en fait été lancé dès 2008 par le président du conseil national du parti Justice et Développement (aujourd’hui au pouvoir), Saâd Eddine El Othmani, qui se prononçait pour une légalisation partielle, mais dont la position était contestée dans le parti. (Il n’est pas étonnant de voir un islamiste prendre ce genre de position : la doctrine musulmane sur l’avortement est extrêmement diverse.)

    Mais depuis lors il ne s’est rien passé. "Women On Waves" vient donc faire pression sur le gouvernement.

    On remarquera que la modification de la législation ne changerait strictement rien à la pratique marocaine. Si l’avortement est théoriquement interdit dans ce pays, il se pratique à une échelle industrielle dans les cabinet de gynécologie et les cliniques (il y en aurait autour de 600 par jour, soit proportionnellement beaucoup plus qu’en France).

  • Les saints anges gardiens

    Custodes hominum psallimus angelos,
    Naturæ fragili quos Pater addidit
    Cælestis comites, insidiantibus
    Ne succumberet hostibus.

    Nam quod corruerit proditor angelus,
    Concessis merito pulsus honoribus,
    Ardens invidia pellere nititur
    Quos cælo Deus advocat.

    Huc custos igitur pervigil advola,
    Avertens patria de tibi credita
    Tam morbos animi, quam requiescere
    Quidquid non sinit incolas.

    Sanctæ sit Triadi laus pia jugiter,
    Cujus perpetuo numine machina
    Triplex hæc regitur, cujus in omnia
    Regnat gloria sæcula. Amen.

    Nous célébrons les Anges qui gardent les humains. Le Père céleste les a donnés pour compagnons à notre faible nature, de crainte qu'elle ne succombât dans les embûches ennemies.

    Car, depuis que l'ange mauvais fut justement précipité de ses honneurs, l’envie le ronge et il s'efforce de perdre ceux que le Seigneur appelle aux cieux.

    Vous donc volez vers nous, gardien qui jamais ne dormez; écartez de la terre à vous confiée les maladies de l'âme et toute menace pour la paix de ses habitants.

    Soit toujours louange et amour à la Trinité sainte, dont la puissance éternelle gouverne ce triple monde des cieux, de la terre et de l'abîme, dont la gloire domine les siècles. Amen.

    (Hymne des vêpres)

  • Kadhafi sans doute tué par un agent français

    « Un agent étranger était infiltré avec les brigades révolutionnaires pour tuer le colonel Kadhafi », a déclaré Mahmoud Jibril, président du CNT libyen, dans une interview à la télévision égyptienne Dream TV.

    Si des agents étrangers accompagnaient les hommes des brigades révolutionnaires pour assassiner Kadhafi, « ce ne pouvait être que des agents français », souligne le Corriere della Serra. Ce qui correspond aux rumeurs qui ont circulé dans les milieux diplomatiques à Tripoli. Et l’on sait que la France (et plus précisément Nicolas Sarkozy) avait tout intérêt à ce que Kadhafi ne bénéficie pas d’un procès.

    Dans le même temps, un journal de Benghazi publie des propos de Rami El Obeidi, ancien responsable des relations avec les agences de renseignement étrangères au nom du CNT : Kadhafi, dit-il, a été localisé à Syrte grâce à ses échanges avec le gouvernement syrien via son téléphone satellite Iridium.

    A la suite de quoi le Telegraph titrait, hier : « Bachar al-Assad a trahi le colonel Kadhafi pour sauver son régime ».

    Car le journal britannique poursuit la reproduction des propos de Rami El Obeidi : « En échange de cette information, Assad avait obtenu des Français la promesse d’un délai de grâce et d’une moindre pression sur le régime – ce qui est arrivé. »

    Le Telegraph ajoute que le porte-parole du Quai d’Orsay se refuse à tout commentaire.