Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Parité : neuf pays contre le diktat

Quelques jours après l’annonce par Viviane Reding d’une directive européenne imposant sous peine de sanctions diverses et variées un quota obligatoire de 40 % de femmes dans les conseils d'administration, neuf pays ont écrit à la commissaire pour signifier leur refus de ce diktat. « Nous reconnaissons que trop peu de femmes siègent dans les conseils d'administration (...), mais nous refusons l'adoption de mesures légalement contraignantes prises au niveau européen », affirment les autorités du Royaume-Uni, des Pays-Bas, de la Bulgarie, de la Lettonie, de l'Estonie, de la Lituanie, de la République tchèque, de la Hongrie et de Malte.

Réaction de l’entourage de Viviane Reding : « On s'attendait à une opposition, mais c'est rare que des Etats s'opposent à une proposition qui n'a pas encore été présentée. Ce n'est pas très démocratique. » Sic.

Les commentaires sont fermés.