Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ayrault dit vraiment n’importe quoi

Dans une variation sur la rengaine « si vous n’acceptez pas le nouveau traité ce sera l’apocalypse », Jean-Marc Ayrault a mis en garde les parlementaires de gauche qui refusent de ratifier le traité budgétaire en disant que « la conséquence logique de leur démarche, c'est la sortie de l'euro ».

C’est totalement absurde. Le traité en question n’est même pas un traité de l’Union européenne. Il a déjà été ratifié par 8 pays de la zone euro et 5 qui n’appartiennent pas à la zone euro. Il entrera en vigueur le 1er janvier 2013 si 12 pays de la zone euro l’ont ratifié d’ici là. Si ce n’est pas le cas, il n’entrera pas en vigueur. Point final.

En outre, ce psychodrame est ridicule puisque la droite votera la ratification du traité signé par Sarkozy…

Commentaires

  • C'est aussi absurde que de dire que le traité budgétaire a été renégocié.

    Si je ne me trompe pas, il n'y a que deux pays qui ont refusé de ratifier ce traité : le Royaume-Uni et la République tchèque.

  • Bon, en plus, tout ce pseudo "raisonnement" part du postulat que la "monnaie" qui n'est pas "unique" serait la panacée universelle !? En réalité tous ces idiots prêtent à la monnaie des qualités qu'elle n'a jamais eu, n'a, ni n'aura jamais ! Seule l'économie et les déficits des ménages engendrés par les déficits collectifs à répétitions depuis 35 ans et qui perdurent encore en 2013 et suivantes, est responsable. La monnaie ne peut être que neutre ou faire du mal ! Et Dieu, que l'EURO FAIT DU MAL ! En sortir n'a aucune incidence sur l'économie sauf à l'obliger à faire ENFIN, les économies nécessaires d'abord collectives pour soulager l'endettement des ménages et finir un jour (?) par assainir la situation économique générale. Tous ces pauvres idiots politiciens auraient bien besoin de cours du seul professeur d'Economie Politique que la France possède : moi ! Je veux dire le seul VRAI, évidemment. C'est pourquoi je suis réduis à rien !...

  • Bonsoir,
    A MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS
    Au moins l'on ne peut pas dire que c'est la modestie qui vous étouffe!
    Vous avez peut-être raison, mais il y a surement, pour un chrétien, une façon plus élégante de le dire!
    Maranatha!
    Merci!
    JFL

Les commentaires sont fermés.