Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Omni tempore benedic Deum

    ℟. Omni tempore benedic Deum, et pete ab eo ut vias tuas dirigat: * Et in omni tempore consilia tua in ipso permaneant.
    ℣.  Inquire ut facias quae placita sunt illi in veritate, et in tota virtute tua.
    ℟. Et in omni tempore consilia tua in ipso permaneant.

    Bénis Dieu en tout temps, et demande-lui qu'il dirige tes voies, et que tous tes desseins demeurent fermes en lui. Cherche à faire ce qui lui est agréable en vérité, et de toutes tes forces. Et que tous tes desseins demeurent fermes en lui.

    (Tobie 4, 20 ; 14, 10-11.)

  • Les députés australiens rejettent le mariage des paires

    En Australie, alors que 5 des 6 Etats ont déjà reconnu le « mariage » homosexuel, la Chambre fédérale des représentants vient de le rejeter par 98 voix contre 42, dont celle du Premier ministre travailliste Julia Gillard.

    Le travailliste Anthony Albanese, qui s'est prononcé pour, s'est néanmoins félicité du résultat : « Il y a encore quelques années de cela, on n'aurait pas atteint 42 votes au Parlement national en faveur d'une loi sur l'égalité. Tous les chiffres montrent que la société soutient majoritairement cette question et je pense que dans le futur, le Parlement s'alignera sur l'opinion générale. » Il suffit de faire revoter jusqu’à ce que ça marche. Pour la sénatrice lesbienne Penny Wong, « les changements sociaux dans ce pays demandent souvent d'y revenir pour être acceptés »…

  • L’UDI

    C’est l’Union des démocrates et indépendants, parti politique lancé hier par Jean-Louis Borloo et qui, censé regrouper tous les centristes, doit devenir selon son président autoproclamé le « premier parti de France ».

    De fait il y avait là l’ensemble des centristes de toute dénomination de l’Assemblée nationale et du Sénat.

    Toutes les formations en font partie (d’où la nomination de 8 vice-présidents…), sauf le Modem de François Bayrou, c’est-à-dire François Bayrou lui-même et ce qui peut rester de sa garde rapprochée, car nombre de membres du Modem en font partie…

    Il y a curieusement deux secrétaires généraux : Jean-Christophe Lagarde (ex-Nouveau Centre) et Laurent Hénart (secrétaire général du parti radical). Et deux porte-parole (tous deux Nouveau Centre) : Philippe Vigier et Maurice Leroy. Hervé Morin est président du conseil national, Rama Yade présidente de la commission d’investiture, Yves Jégo chargé de la mise en place d’un contre-gouvernement.

    En bref, les francs-maçons du parti radical semblent avoir réussi leur OPA sur le centre, au détriment de ce qui y reste des anciens démocrates chrétiens.

  • L’injustice faite à Laguiole

    003-101909-002_laguiole_2mitres_11cm_amourette1-300x300.jpgLa ville de Laguiole demandait à la justice de prononcer la «nullité des marques» qui usurpent son nom et la «tromperie» envers les consommateurs sur l'origine des produits.

    Il y a évidemment usurpation et tromperie. J’en ai moi-même été victime, comme des milliers ou des millions de consommateurs, en achetant des couteaux estampillés Laguiole et qui sont de très mauvaise qualité. Le consommateur lambda ne peut pas savoir que la marque Laguiole a été déposée en 1993 par Gilbert Szajner, du Val-de-Marne, qui exploite la commercialisation de couteaux, mais aussi de linge, de briquets, etc., importés d’Asie.

    Grâce à une application désincarnée de la loi (le nom Laguiole appartient exclusivement à Gilbert Szajner !), la tromperie va donc pouvoir continuer, au préjudice des vrais fabricants de Laguiole, et de la renommée de la commune.

    En guise de protestation, le maire a décidé de débaptiser sa commune par un acte symbolique : aujourd’hui, il a démonté le panneau qui signale l'entrée de la localité. « Puisque le nom ne nous appartient plus, on l'enlève. »

  • La Déclaration de Dublin sur les soins aux mères

    A l’issue d’un symposium international :

    - l'avortement direct n'est pas médicalement nécessaire pour sauver la vie d'une femme ;

    - l'interdiction de l'avortement n'affecte d'aucune façon la disponibilité des meilleurs soins possibles aux femmes enceintes.

    A lire sur le blog de Jeanne Smits.

  • Le ridicule ne tue pas: sinon "Le Monde" serait mort

    Le Monde ne craint pas de titrer un article : « Un document relance le débat sur le mariage de Jésus ».

    Sic.

    De quoi s’agit-il ?

    D’un petit bout de parchemin daté du IVe siècle, où l’on peut lire, en copte ancien : « Et Jésus leur dit : Ma femme… »

    Et l’on nous cite de doctes propos de la découvreuse, Karen King, professeur à la Harvard Divinity School à Cambridge dans le Massachusetts, qui sont censés étayer le titre.

    Or il n’est pas besoin d’être un spécialiste pour savoir qu’au IVe siècle pullulaient les faux évangiles gnostiques, notamment en copte (comme le plus célèbre d’entre eux, l’Evangile selon Thomas, découvert en 1945). Evangiles caractérisés notamment par le fait qu’il s’agit d’une suite de propos attribués à Jésus commençant toujours par « Jésus a dit ».

    Un tel fragment ne permet même pas d’affirmer que le propos puisse être attribué à Jésus-Christ, plutôt qu’à Jésus ben Sirach (l’auteur de l’Ecclésiastique) voire à Josué (dont le nom en copte comme en grec et en hébreu s’écrit exactement comme Jésus), ou à un autre Jésus…

    Bref, le bout de parchemin ne peut rien relancer du tout. Surtout pas un « débat » qui n’a aucun sens.

  • La libération de la femme en Arabie saoudite…

    Le ministère du travail d’Arabie saoudite vient de fermer une centaine de boutiques de lingerie féminine de Riyad.

    Motif : elles emploient des hommes. Or c’est désormais interdit. Depuis qu’un décret de « féminisation et nationalisation des emplois », en juin dernier, a permis aux femmes qui travaillent d’aller elles-mêmes faire leurs emplettes de lingerie : dans des magasins où elles ne doivent rencontrer que des femmes.

    Mais pour le grand mufti du royaume, la charia interdit le travail des femmes…

    Néanmoins, la prochaine étape devrait être l’ouverture aux femmes des boutiques de cosmétiques… si on en retire les hommes.

  • La grande mosquée d’Epinal

    Lu sur le site du diocèse de Saint-Dié :

    « Responsables politiques et religieux s’étaient donnés rendez-vous par ce beau samedi de septembre pour accompagner la communauté musulmane des Vosges dans la découverte de sa nouvelle mosquée. Retrouvez ici le message prononcé par Monseigneur Jean-Paul Mathieu, évêque de Saint-Dié à l’occasion de l’inauguration de la mosquée d’Epinal... »

    La mosquée, ouverte depuis le 26 juillet, a été inaugurée officiellement samedi dernier. Avec, donc, un beau discours de l’évêque, qui a osé faire le parallèle avec le voyage du pape au Liban (sic).

    On lit ceci dans la gazette locale :

    « L’édifice fait partie des quatre plus grandes mosquées de Lorraine avec Tomblaine, Creutzwald et Farébersviller. La bâtisse surmontée d’une coupole de 12 m de haut, « symbolisant la voûte céleste », peut accueillir jusqu’à 1.200 fidèles, 800 hommes et 400 femmes qui sont, elles, installées en mezzanine. (…) La mairie d’Epinal (…) a signé un bail emphytéotique et mis à disposition le terrain pour un loyer symbolique. »

    Comme le remarque l’Observatoire de l’islamisation, cette mosquée marocaine a la spécificité de bannir la langue françaises : tous les cours et conférences sont en arabe. Vive l’islam de France.

  • Syrie: une cathédrale incendiée

    La cathédrale syro-catholique de Homs a été incendiée dans la nuit du 13 septembre, par des individus qui se sont introduits dans l’édifice avec des bidons d’essence.

    En Irak, la cathédrale chaldéenne de Kirkouk a fait l’objet d’un attentat dans la nuit du 16 au 17. Une bombe a explosé devant l’une des portes, après la messe du soir, provoquant des dégâts matériels. Mgr Sako se trouvait alors au Liban avec le pape.

  • Réaction égyptienne modérée

    Le parquet égyptien annonce que sept coptes expatriés considérés comme étant impliqués dans le « film » L’innocence des musulmans, et le pasteur Terry Jones, vont être jugés par la justice égyptienne. L’Egypte réclame leur extradition (des Etats-Unis, semble-t-il, mais sans savoir s'ils y sont...) et souligne qu’ils sont passibles de la peine de mort…

    Hier, un copte du gouvernorat de Sohag, au sud du Caire, a été condamné à six ans de prison, dont trois pour insultes envers l'islam et Mahomet, après avoir publié sur Facebook des photos jugées blasphématoires.

    Addendum

    Pendant l'audience, des centaines de salafistes s'étaient massés devant le tribunal afin de le lyncher s'il en ressortait.

    Ce copte a donc été condamné à trois ans de prison pour insulte envers l'islam, et trois ans pour insulte envers Mohammed Morsi. C'est la première fois qu'un Egyptien est condamné à trois ans de prison pour insulte au chef de l'Etat depuis le temps du roi Farouk (donc avant 1952). On n'arrête pas la révolution (en marche arrière)...