En Australie, alors que 5 des 6 Etats ont déjà reconnu le « mariage » homosexuel, la Chambre fédérale des représentants vient de le rejeter par 98 voix contre 42, dont celle du Premier ministre travailliste Julia Gillard.
Le travailliste Anthony Albanese, qui s'est prononcé pour, s'est néanmoins félicité du résultat : « Il y a encore quelques années de cela, on n'aurait pas atteint 42 votes au Parlement national en faveur d'une loi sur l'égalité. Tous les chiffres montrent que la société soutient majoritairement cette question et je pense que dans le futur, le Parlement s'alignera sur l'opinion générale. » Il suffit de faire revoter jusqu’à ce que ça marche. Pour la sénatrice lesbienne Penny Wong, « les changements sociaux dans ce pays demandent souvent d'y revenir pour être acceptés »…
Commentaires
" il suffit de faire revoter jusqu' à ce que ça marche " ...
Ca me révolte ... et pourtant c ' est bien ça !
Bonsoir,
Mais mon cher, c'est ça la démocratie.
Quand tu es minoritaire l'on te laisse le droit de "braire", mais quand tu menaces le pouvoir en place l'on t'impose le silence. Ceux qui ont le pouvoir en France l'on bien compris, c'est pour cela qu'ils chercheront, par tous les moyens, à imposer le "mariage des paires"... jusqu'à ce que "ça marche."
La bataille ne fait que commencer, aura-t-elle d'ailleurs un fin!
Maranatha!
Merci!
JFL