Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’UDI

C’est l’Union des démocrates et indépendants, parti politique lancé hier par Jean-Louis Borloo et qui, censé regrouper tous les centristes, doit devenir selon son président autoproclamé le « premier parti de France ».

De fait il y avait là l’ensemble des centristes de toute dénomination de l’Assemblée nationale et du Sénat.

Toutes les formations en font partie (d’où la nomination de 8 vice-présidents…), sauf le Modem de François Bayrou, c’est-à-dire François Bayrou lui-même et ce qui peut rester de sa garde rapprochée, car nombre de membres du Modem en font partie…

Il y a curieusement deux secrétaires généraux : Jean-Christophe Lagarde (ex-Nouveau Centre) et Laurent Hénart (secrétaire général du parti radical). Et deux porte-parole (tous deux Nouveau Centre) : Philippe Vigier et Maurice Leroy. Hervé Morin est président du conseil national, Rama Yade présidente de la commission d’investiture, Yves Jégo chargé de la mise en place d’un contre-gouvernement.

En bref, les francs-maçons du parti radical semblent avoir réussi leur OPA sur le centre, au détriment de ce qui y reste des anciens démocrates chrétiens.

Les commentaires sont fermés.