Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Quand Lionel Jospin jetait un pavé dans la mare

    En se prononçant contre le mariage des paires, idée que venait d’adopter le PS sous l’influence de… DSK.

    Et quand Jean-Marc Ayrault soulignait qu’on « ne redéfinit pas le droit familial, les rapports entre parents et enfants, comme on baisse un taux de TVA », et que « l'égalité des droits, qui est un principe fondamental, n'est pas l'uniformité des droits »…

    C’était en 2004.

    (via Le Salon Beige)

    Addendum

    Lire dans les commentaires ci-dessous le texte important de Sylviane Agacinski, qui explique fort bien comment on peut être de gauche et non croyant et être fondamentalement contre le "mariage" homosexuel. Ou plutôt comment on doit être contre, pour des raisons simplement anthropologiques.

  • Poutine réaliste

    Dans une intervention devant la presse jeudi dans la station balnéaire de Sotchi, le président russe Vladimir Poutine a condamné l'attaque qui a coûté la vie à Benghazi à l'ambassadeur des Etats-Unis en Libye, tout en laissant clairement entendre que le soutien apporté par les Occidentaux aux révoltes dans le monde arabe était responsable de l'instabilité dans cette partie du monde.

    « Au fil des années, nous avons eu de nombreuses divergences de point de vue avec nos partenaires américains sur la manière de résoudre les problèmes dans les régions sensibles », a-t-il souligné. Les conflits en cours ne peuvent se résoudre que par « des négociations difficiles et pacifiques ». « Nous ne soutenons aucun groupe armé qui tente de résoudre des problèmes politiques internes par les armes. »

     

  • Big Brother

    Déclaration de Mitt Romney, hier :

    « Le monde a besoin d'un leadership américain. Le Proche-Orient a besoin d'un leadership américain, et j'ai l'intention d'être un président qui incarne ce leadership que l'Amérique respecte et qui nous vaut d'être admirés partout dans le monde. Quand on regarde le monde aujourd'hui, on dirait que nous sommes à la merci des événements au lieu de les susciter. Or, une des qualités essentielles de l'Amérique est de susciter les événements. »

  • Mantes : la zone de non-droit officiellement assumée

    A Mantes-la-Jolie, les médecins ne veulent plus aller au Val Fourré la nuit. Alors deux « grands frères » ont eu une idée : créer un service d’accompagnement des médecins : douze personnes du quartier vont être recrutées. Payées par la municipalité…

    (Le Parisien)

  • Chrétiens en Inde

    Le 7 septembre, un pasteur pentecôtiste du Madhya Pradesh distribuait des tracts à une station de bus, quand 25 militants hindous extrémistes l’ont embarqué et conduit au commissariat : ils ont alors accusé le pasteur d’avoir critiqué publiquement l’hindouisme et… de les avoir forcés à boire du sang de vache ! La police a gardé le pasteur en détention pendant trois jours et l’a relâché…

    Le 5 septembre, dans un village du Karnataka, une quinzaine de militants hindous ont interrompu un office pentecôtiste, ont attaqué le pasteur et les fidèles, puis ont fait venir la police, accusant le pasteur de conversions forcées. Les policiers ont à leur tour battu le pasteur et les fidèles qui étaient encore là. Une organisation chrétienne a alerté la police de la ville la plus proche, qui a transféré le pasteur dans son commissariat… et l’a relâché.

    (AsiaNews)

     

  • Exaltation de la Sainte Croix

    Pour nous, ayant l’intelligence éclairée par l’esprit de vérité, embrassons d’un cœur pur et libre la Croix dont la gloire resplendit au ciel et sur la terre, et appliquons toute l’attention de notre âme à pénétrer le mystère que le Seigneur, parlant de sa passion prochaine, annonçait ainsi : « C’est maintenant le jugement du monde, maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. Et moi, quand j’aurai été élevé de terre, j’attirerai tout à moi. »

    O vertu admirable de la Croix ! ô gloire ineffable de la passion ! où l’on voit, et le tribunal du Seigneur, et le jugement du monde, et la puissance du Crucifié. Oui, Seigneur, vous avez attiré tout à vous, lorsque, ayant « vos mains tout le jour étendues vers un peuple incrédule et rebelle », l’univers entier comprit qu’il devait rendre hommage à votre majesté.

    Vous avez, Seigneur, attiré tout à vous, lorsque tous les éléments n’eurent qu’une seule voix pour exécrer le forfait des Juifs ; lorsque les astres étant obscurcis, la clarté du jour changée en ténèbres, la terre fut à son tour ébranlée par des secousses extraordinaires et la création tout entière se refusa à servir des impies.

    Vous avez, Seigneur, attiré tout à vous, parce que le voile du temple s’étant déchiré, le saint des saints rejeta ses indignes pontifes, pour montrer que la figure se transformait en réalité, la prophétie en déclarations manifestes, la loi en Évangile.

    Vous avez, Seigneur, attiré tout à vous, afin que la piété de toutes les nations qui peuplent la terre célébrât, comme un mystère plein de réalité et dégagé de tout voile, ce que vous teniez caché dans un temple de la Judée, sous l’ombre des figures. Maintenant, en effet, l’ordre des Lévites a plus d’éclat, la dignité des Prêtres plus de grandeur, et l’onction qui sacre les Pontifes plus de sainteté. Et cela, parce que la source de toute bénédiction et le principe de toutes les grâces se trouvent en votre Croix, laquelle fait passer les croyants de la faiblesse à la force, de l’opprobre à la gloire, de la mort à la vie.

    C’est maintenant aussi que les divers sacrifices d’animaux charnels étant abolis, la seule oblation de votre corps et de votre sang tient lieu de toutes les différentes victimes qui la représentaient. Car vous êtes le véritable « Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, » et tous les mystères s’accomplissent tellement en vous, que, de même que toutes les hosties qui vous sont offertes ne font qu’un seul sacrifice, ainsi toutes les nations de la terre ne font plus qu’un seul royaume.

    Saint Léon le Grand

  • Les maires et le « mariage » homosexuel

    On réclame ici et là un droit à l’objection de conscience pour les maires qui ne voudraient pas célébrer de « mariages » homosexuels.

    Christiane Taubira a déjà répondu qu’il n’en était pas question :

    « Les maires sont des officiers publics qui représentent l’État lorsqu’ils célèbrent un mariage, c’est une mission dont ils sont très fiers. Nous sommes dans un état de droit, le code civil va être modifié, il s’impose à tous, y compris aux maires. Il ne sera pas inscrit dans la loi qu’ils puissent se soustraire au code civil. »

    En fait, il n’y aura pas de possibilité d’une quelconque objection de conscience, puisque le code civil se contentera de supprimer ce qui distingue les sexes – et il me semble que cela n’existe que dans l’article 144. Donc un maire ne pourra pas davantage refuser un mariage entre personnes de même sexe qu’il ne peut refuser un mariage entre personnes de même couleur ou de même taille. Le code civil n’évoquera pas davantage les unes que les autres, ce qui empêche toute objection de conscience.

    On verra alors qu’il n’y a pas de maires catholiques en France. Ou plus exactement que les maires catholiques ont tellement bien intégré la laïcité qu’ils gardent chez eux le catéchisme et font à la mairie le contraire de ce que stipule le catéchisme. Ce sera seulement un exemple de plus de la schizophrénie des « catholiques », qui en l’espèce laissent tellement leur foi à la maison qu’ils ne verront même pas où est l’apostasie.

    Le très combatif et très grande gueule Jacques Myard a déjà répondu. Il va « combattre » le projet, mais, ajoute-t-il aussitôt, « la loi est la loi. Je l’appliquerai dans ma municipalité parce que je suis un Républicain. Le destin de la France n’est heureusement pas lié à cette ânerie ».

    Vive la République. Crève ce qui reste de chrétienté.

  • Chypre se renfloue… à Moscou

    Chypre est atteinte de plein fouet par la crise grecque, et a besoin d’aide. Mais elle n'a plus accès aux marchés financiers en raison des abaissements successifs de sa note par les agences de notation. Des négociations sont en voie d’aboutir pour un prêt de 5 milliards d’euros… de la Russie.

    Chypre avait déjà obtenu un prêt russe de 2,5 milliards d’euros fin 2011.

    Ainsi va l’UE…

    (Pour en savoir plus sur les relations entre Chypre et la Russie, lire l’article tout récent d’Alexandre Latsa, qui avait déjà signé notamment un article non conformiste sur les Pussy Riot.)

  • Les élections aux Pays-Bas

    Selon la propagande européiste, les élections néerlandaises auraient été un « plébiscite pour l’Europe ». On constate simplement que les deux principaux partis, les libéraux et les travaillistes, ont remporté respectivement 41 et 39 sièges, et qu’ils vont donc s’allier pour accompagner la décadence.

    Il est vrai cependant que le parti de la liberté de Geert Wilders est tombé de 24 à 15 députés.

    En bref les Pays-Bas retrouvent une situation où la nomenklatura se retrouve douillettement entre elle. Comme tant d’autres pays qui ont oublié ce que peut bien vouloir dire le mot de liberté.

  • Palme de la dhimmitude désinformatrice

    Un professeur de Bordeaux a été roué de coups par un élève de 18 ans à la suite d’un cours sur l’islam, indiquait hier la police.

    Mais pas du tout… Le proviseur nous explique que le cours portait sur le « système politique du pays dont est originaire l'élève, le Maroc », et qu’il s’agit d’une « situation pédagogique banale n'ayant rien à voir avec la religion ».

    L’article 3 de la Constitution marocaine dit que « l’islam est la religion de l’Etat ». Mais ça n’a rien à voir avec la religion.

    L’article 41 dit que le roi « veille au respect de l’islam » et « préside le Conseil supérieur des Oulémas (…) seule instance habilitée à prononcer les fatwas ». Mais ça n’a rien à voir avec la religion.

    Le gouvernement marocain est islamiste. Mais ça n’a rien à voir avec la religion.

    Et de toute façon c’est une situation pédagogique banale qu’un élève roue de coups un professeur pour un désaccord sur le régime politique du pays étudié…