Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Algérie: le pouvoir verrouille son pouvoir

    Il n’y a pas eu de printemps arabe en Algérie, et les « élections » sont donc conformes aux élections habituelles, avec un effort particulier pour marginaliser les islamistes (qui crient à la fraude) : le FLN remporte 220 sièges, et le parti du Premier ministre 68. L’alliance islamiste n'obtient que 48 représentants, contre 62 dans l'Assemblée sortante.

    La participation a été officiellement de 42,36%.

  • Un ordinariat australien

    Mgr Denis Hart, archevêque de Melbourne et président de la conférence des évêques d’Australie, annonce la création par le pape Benoît XVI, le 15 juin prochain, d’un ordinariat personnel australien pour les anciens anglicans. Ce sera le troisième après l’ordinariat britannique et l’ordinariat américain. Son nom sera « Ordinariat personnel de Notre Dame de la Croix du Sud », et il sera placé sous le patronage de saint Augustin de Cantorbéry.

  • Un évangile islamiquement correct

    L’Alliance des églises protestantes de Turquie dénonce la « traduction fallacieuse » d’une édition en langue turque de l’Evangile selon Saint Matthieu publiée à la fin de l’année dernière.

    Exemple : « Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les purifiant avec l’eau au nom d’Allah, de son Messie et de son Saint Esprit. »

    Bref, c’est un évangile conforme à l’islam, qui nie la Trinité et la divinité du Christ.

    Le plus fort est que la « traduction » a été faite par des organismes américains qui se disent chrétiens : Wycliffe Bible Translators, Summer Institute of Linguistics (SIL) et Frontiers.

    (Fides)

     

  • Saint Philippe et saint Jacques

    Jacques a été appelé le Frère du Seigneur, parce qu’un lien étroit de parenté unissait sa mère à celle de Jésus ; mais dans ces jours de la Pâque il se recommande d’une manière spéciale à notre admiration. Nous savons, par l’Apôtre saint Paul, que le Sauveur ressuscité daigna favoriser saint Jacques d’une apparition particulière. Une telle distinction répondait, sans aucun doute, à un dévouement particulier de ce disciple envers son Maître. Nous apprenons de saint Jérôme et de saint Épiphane que le Sauveur, en montant aux cieux, recommanda à Jacques l’Église de Jérusalem, et que ce fut pour répondre à la pensée du Maître que cet Apôtre fut établi premier Évêque de cette ville. Au IVe siècle, les chrétiens de Jérusalem conservaient encore avec respect la chaire sur laquelle Jacques siégeait, quand il présidait l’assemblée des fidèles. Nous savons également par saint Épiphane qu’il portait au front une lame d’or, symbole de sa dignité ; son vêtement était une tunique de lin.

    Dom Guéranger

    (A propos de la date, voir "les apôtres SDF")

  • Poutine et Medvedev for ever

    Le nouveau président russe, qui est aussi l’ancien Premier ministre, ainsi que l’ancien président, a décidé de ne pas aller au G8. Il y sera remplacé par le nouveau Premier ministre, qui est l’ancien président, ainsi que l’ancien vice-président.

  • Ils n’ont pas honte

    L’UMP, qui fait systématiquement campagne pour les abandons de souveraineté, a choisi son slogan pour les législatives :

    « Ensemble choisissons la France ».

  • Les plus grands démocrates

    Ce sont assurément les Algériens qui vivent en France et qui ont la double nationalité : ils viennent de voter deux fois à la présidentielle (pour François Hollande), et avant de voter aux législatives françaises, ils votent depuis hier pour les législatives algériennes…

  • A Rochdale, Angleterre

    Huit Pakistanais et un Afghan, dont un professeur de charia, ont été condamnés à un total de 77 ans de prison pour avoir violé des dizaines de Britanniques, blanches et non musulmanes, de 13 à 15 ans.

    Le juge a souligné que les prévenus avaient traité les victimes comme si elles étaient sans valeur et non dignes de respect parce qu’elles ne faisaient pas partie de leur communauté ethnique ou religieuse.

    Le plus terrible est que la torture des adolescentes s’est poursuivie parce que les autorités, dûment alertées, ne voulaient pas agir par peur d’encourir l’accusation de racisme...

  • L’Argentine sombre dans le (mauvais) genre

    Après les députés, les sénateurs argentins ont adopté le projet de loi sur l’identité sexuelle, qui stipule que chacun se choisit l’identité sexuelle qui lui agrée (en utilisant la phraséologie de l’idéologie du genre : l’identité sexuelle est le « vécu intérieur » et non le sexe biologique).

    Il y a eu une abstention, et aucune voix contre…

  • Eh ben, quand même…

    Parmi les décrets présentés à Benoît XVI ce matin par le cardinal Amato et dont il a autorisé la promulgation, il y a l’extension à l’Eglise universelle du culte de sainte Hildegarde, et l’inscription au catalogue des saints… de celle qui a toujours été appelée sainte… (et qui est fêtée par les bénédictins le 17 septembre).

    Benoît XVI a consacré deux catéchèses, les 1er et 8 septembre 2010, à « sainte » Hildegarde. On lui prête l’intention de la déclarer docteur de l’Eglise.