Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 14

  • Etranges propos de Jean-Claude Juncker

    Le Premier ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker ne veut plus être le chef de l’eurogroupe, parce qu’il est fatigué des interférences franco-germaniques : « Ils agissent comme s’ils étaient les seuls membres du groupe », dit-il.

    Il sera sans doute remplacé par… le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble.

    Juncker dit que Schäuble a son « complet soutien », car il a de « superbes qualifications » pour ce poste.

    Comprenne qui pourra. A moins que le jeu soit de marginaliser la France…

    Jean-Claude Juncker a ajouté que le président Herman Van Rompuy et lui-même ont été chargés de s’occuper des nominations aux postes vacants du conseil exécutif de la Banque centrale européenne, de la direction de l’eurogroupe, du Mécanisme européen de stabilité et de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement.

    Chargés par qui ? Il ne l’a pas précisé.

    On peut préciser en revanche que Jean-Claude Juncker, éternel Premier ministre du Luxembourg (il l’est depuis… 1995), est catholique, pour l’avortement, pour l’euthanasie, pour le mariage homosexuel, et contre Benoît XVI.

  • Réformer les votes à la BCE ?

    Dans une interview aux Deutsche Mittelstands Nachrichten, le président de la fondation allemande pour les entreprises familiales, Brun-Hagen Hennerkes, déclare qu’il est essentiel de restructurer la pondération des votes au conseil de la Banque centrale européenne, afin de remédier à cette situation  « absurde » où l’Allemagne, qui supporte 27% de la charge des risques, a le même poids que Chypre ou Malte.

    Et voilà comment on passe, sans le dire, et au nom du bons sens, d’un système (déjà) fédéral à un système d’Etat unique.

  • Au Pakistan : un chrétien tué par un chrétien…

    Irshad Younas Chaudhry, connu comme militant chrétien engagé dans la lutte contre les injustices que subissent les minorités, notamment les pauvres de Youhanabad, près de Lahore, où il vivait, a été abattu semble-t-il par Nadeem Sothra, fils du coordinateur pour Sheikhupura de l’Alliance générale des minorités du Pakistan, l’organisation créée par Shahbazh Bhatti.

    Pour le moment, personne n’y comprend rien. On sait seulement que Nadeem Sothra est allé chez Irshad Younas Chaudhry le 27 avril, qu’on a entendu trois coups de feu, et que Irshad Younas Chaudhry s’est enfui avant d’être rattrapé.

  • Saint Joseph artisan

    Le monde du travail s’est adjugé le 1er mai comme sa fête propre, avec l’intention que tous reconnaissent la dignité du travail et que celle-ci inspire la vie sociale et les lois fondées sur la juste répartition des droits et des devoirs.

    Accueilli de la sorte par les travailleurs chrétiens et recevant pour ainsi dire la consécration chrétienne, le 1er mai, bien loin de réveiller les discordes, la haine et la violence, est et sera une invitation périodique adressée à la société moderne pour achever ce qui manque encore à la paix sociale. Fête donc, c’est-à-dire jour de jubilation pour le triomphe concret et progressif des idéaux chrétiens de la grande famille du travail.

    Aussi nous fixons la fête de saint Joseph ce jour-là parce que l’humble artisan de Nazareth, non seulement incarne auprès de Dieu et de la Sainte Église la dignité du travailleur manuel, mais reste toujours votre vigilant gardien et celui de vos familles.

    Par votre fidèle adhésion à la doctrine de l’Évangile et aux directives de la Sainte Hiérarchie vous ne collaborerez pas seulement, dans le camp du travail, au triomphe du règne de Dieu dans une société qui souvent oublie sa présence, sa volonté et ses droits sacrés, mais vous vous inscrirez parmi les premières troupes de ces forces saines du corps social engagées dans la pacifique bataille pour le salut commun des peuples- Prenez pleine conscience de l’honneur que comporte cette double collaboration et Dieu ne manquera pas de vous faire goûter les fruits de la justice, de l’ordre et de la paix que vous aurez puissamment contribué à mûrir.

    Pie XII, 1er mai 1956