Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Genre : les socialistes ont des progrès à faire

    Lu sur le tract PS incitant à voter pour les « primaires » :

    « Le droit pour tous de désigner le-la candidate de la gauche à la Présidentielle en votant pour un-e des six candidats-e-s qui se sont présenté-e-s. »

    On voit que le PS suit les consignes de la défunte Halde pour respecter l’égalité de genre et détruire au passage la langue française. Mais le scribouillard socialo n’a pas bien appris la leçon.

    1. Ce n’est pas le droit pour tous, ce qui est scandaleusement masculin, mais le droit pour tou-s-tes.

    2. Le premier s est en trop à la fin de candidats-e-s (on a fait primer le masculin avant de se raviser…).

    Ensuite le tract répond à la question : « Quel-le-s sont les candidats ? » Et là, encore, horreur. On commence bien, en mettant quel à tous les genres, mais après on parle des candidats, en oubliant le féminin…

    Sur le plan politique, on remarquera que ces primaires visent à désigner le candidat « de la gauche ». C’est sympa pour les autres partis de gauche…

    On remarquera surtout que ces primaires sont diamétralement opposées à l’esprit des institutions de la Ve République, où le candidat à la présidence de la République n’est pas le candidat d’un parti mais un homme ou une femme qui se présente devant les Français.

    Enfin il est ahurissant de voir tout le monde ou presque saluer le grand succès de ces primaires. Car si le candidat socialiste obtient 2,5 millions de voix, ce qui est sûr est qu’il sera dans les choux… et que les socialistes feront leur pire score depuis Gaston Deferre… (Rappelons qu’en 2007 Ségolène Royal a fait 9,5 millions de voix au premier tour et 16,8 millions au second tour).

  • Inquiétant

    Aux élections législatives qui ont eu lieu hier en Pologne, les libéraux de la Plate-forme civique ont obtenu 39% des voix, et le PiS 30%. Ce n’est pas une surprise. Le parti de gauche SLD a encore dégringolé, à 8,2% des suffrages, parce qu’il a été concurrencé par un nouveau parti, le « Mouvement Palikot », qui a obtenu 10% des voix. C’est le parti de Janusz Palikot, homme d’affaires qui a fait fortune dans le commerce de l’alcool, élu député de la Plate-forme civique en 2005, et qui a créé son propre parti parce que la Plate-forme n’était pas assez libérale. Le Mouvement Palikot, ouvertement anticlérical, réclame le retrait des crucifix des lieux publics, la légalisation de l’avortement et du mariage homosexuel, et de la marijuana, etc. Son candidat de Gdynia était un militant homosexuel, et sa « candidate » de Cracovie sud, qui est sans doute élue, est une transsexuelle.

    Le Mouvement Palikot ne durera sans doute pas longtemps, mais il est inquiétant que 10% des électeurs polonais votent pour la plus extrême décadence affichée.

  • Le Nobel du suicide

    Anouar al-Aoulaki, considéré comme le chef d’Al Qaïda au Yémen, a été tué le 30 septembre par un missile américain dans la province d’al-Jaouf. Il sortait d’une des trois maisons où il se cachait. Cette maison est celle de son chauffeur Salem Saleh Afrag, dont le frère, Khamis, est un dirigeant du parti d’opposition Islah. Les deux autres maisons où il se cachait étaient la ferme du chef tribal Amin Al-Okaimi, député et président du parti Islah (ferme où se cachent semble-t-il des Algériens, des Egyptiens et des Libyens d’Al Qaïda), qui contrôle la province depuis le mois de mars, et sa troisième cachette était la ferme de chef islamiste Abdel-Majid Al-Zindani, considéré comme terroriste par les Américains et l’ONU.

    Le membre le plus connu du parti Islah est depuis un certain temps, et tout particulièrement depuis vendredi dernier, Tawakkul Karman, à qui a été décerné le prix Nobel de la paix.

    Le président du Comité Nobel a remarqué que Tawakkul Karman était « membre d’un parti politique proche des Frères musulmans » (sic), mais il a fait remarquer que les Frères musulmans étaient une « partie importante » du « printemps arabe »...

  • 21 coptes tués par la police militaire égyptienne

    Des milliers de coptes manifestaient hier au Caire, dénonçant les attaques dont ils sont l’objet, notamment la destruction de l’église d’Elmerinab, réclamant la destitution du gouverneur de la province d’Assouan, et la démission du maréchal Tantaoui. Des musulmans sont venus attaquer les coptes, ce qui a conduit à des affrontements avec la police. Résultat : 24 morts, dont 21 coptes et 3 militaires, et 214 blessés. On voit sur une vidéo un char écraser cinq manifestants.

    La télévision d’Etat a prétendu que les soldats n’étaient pas armés, puis que les coptes avaient volé les armes des soldats… qu’il y avait eu « 19 soldats tués et 140 blessés », et le général Hamdine Badine, chef de la police militaire, a déclaré : « Ces événements n'affecteront pas le moral de l'armée. Nous sommes des guerriers. (...) Le peuple et la nation sont unis. »

    Et vive la révolution. On voit que ce n’est plus du tout comme avant…

  • Les monastères assainissent

    Benoît XVI, arrivant à Serra San Bruno, avant de rendre visite aux chartreux :

    Les monastères ont dans le monde une fonction très précieuse, je dirais indispensable. Si au Moyen-Age ils étaient des centres d’assainissement des zones marécageuses, aujourd'hui, ils servent à assainir l'environnement d'une autre manière : parfois, en effet, le climat que l'on respire dans notre société n'est pas salubre, il est pollué par une mentalité qui n'est pas chrétienne, ni même humaine, parce qu'elle est dominée par des intérêts économiques, préoccupée seulement des choses terrestres et manquant d'une dimension spirituelle. Dans ce climat, nous marginalisons non seulement Dieu, mais aussi notre prochain, et nous ne nous engageons pas pour le bien commun. Le monastère, au contraire, est un modèle d'une société qui place au centre Dieu et la relation fraternelle. Nous en avons tellement besoin actuellement.

    (Benoît et moi)

  • Saint François de Borgia

    Comme il est plus qu’improbable que Canal+ l’ait fait exprès, c’est un joli clin d’œil de la liturgie (traditionnelle) que ce soit le jour de la fête de saint François de Borgia, arrière-petit-fils du pape Alexandre VI, que commence le feuilleton destiné à salir cette famille en mettant en images la légende noire et vraisemblablement en en rajoutant dans la violence et le sexe.

    Oui, dans cette famille il y a un saint, et c’est lui qui compte.

    Et si l’on s’intéresse à son histoire, on s’intéressera aussi à celle de son grand-père, pour découvrir qu’il n’était pas exactement ce que l’on veut nous faire croire, et que, contrairement à ce que prétend Canal+, on pouvait avoir foi en lui, car il n’a jamais rien fait contre la foi, mais l’a au contraire impeccablement enseignée.

    Saint François de Borgia sur ce blog : brève notice, l’anecdote des crachats, vu par sainte Thérèse.

  • 17e dimanche après la Pentecôte

    Jésus met fin à une longue controverse avec ses contradicteurs, d’abord en affirmant que toute la loi et les prophètes se résument dans le commandement de l’amour de Dieu et du prochain, puis en faisant appel au psaume 109, le psaume messianique par excellence, pour définir le Christ, c’est-à-dire lui-même :

    « Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que j’aie fait de tes ennemis l’escabeau de tes pieds. »

    Plus encore que « fils de David », le Messie est « le Seigneur », créateur et sauveur : il est Dieu.

    « Le Seigneur a dit à mon Seigneur », dit saint Hilaire, « signifie l’unité de substance entre le Père et le Fils ». Le reste du verset montre l’autorité et la puissance de Dieu. « Le Seigneur voulait rappeler à ses auditeurs qu’en ce descendant de David résidait la nature divine, que Dieu habitait dans l’Homme. » Et ainsi il leur cloue le bec.

  • L’Amérique doit diriger le monde, dit Dieu (ou Mitt Romney, mais c’est pareil)

    Mitt Romney, actuel favori parmi les candidats républicains à la Maison Blanche :

    « Ce siècle doit être un siècle américain. Dans un siècle américain, l’Amérique a la plus forte économie et la plus forte armée du monde. Dieu n’a pas créé ce pays pour être une nation de suiveurs. L’Amérique n’est pas destinée à être sur un pied d’égalité avec plusieurs puissances mondiales d’importance comparable. L’Amérique doit diriger le monde, ou quelqu’un d’autre le fera. »

    En VO :

    "This century must be an American century. In an American century, America has the strongest economy and the strongest military in the world. God did not create this country to be a nation of followers. America is not destined to be one of several equally balanced global powers. America must lead the world, or someone else will."

  • Une église syriaque à Istanbul

    La communauté syriaque orthodoxe d’Istanbul compte aujourd’hui 17.000 membres : pour beaucoup, ce sont des descendants des assyro-chaldéens génocidés il y a un siècle, qui ont fui leur région (le sud-est de la Turquie) dans les années 80 en raison des combats entre les Turcs et les Kurdes. Elle vient d’obtenir du Premier ministre et du président turcs l’autorisation historique de construire une église. Le terrain sera même fourni par la municipalité d’Istanbul.

  • Ça se passe comme ça aux Maldives

    Un enseignant indien catholique du Kerala, Shijo Kokkattu, est en prison aux Maldives depuis une grande semaine, pour avoir enfreint la loi qui interdit toute autre religion que l’islam.

    La semaine dernière, Shijo Kokkattu a transféré des fichiers de sa clef USB sur l’ordinateur de l’école. Or il y avait sur sa clef des cantiques à la Sainte Vierge et une image de la Sainte Vierge, qui ont été automatiquement et accidentellement transférés. D’autres enseignants l’ont dénoncé à la police. Une perquisition a été menée à son domicile. On y a trouvé une Bible et un chapelet. Shijo Kokkattu a été arrêté pour prosélytisme.

    Question : combien de prêcheurs du vivre ensemble et de la lutte contre l’islamophobie vont-ils passer leurs vacances aux Maldives et nourrir la dictature islamique ?

    (UCANews, AsiaNews)