Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Amérique doit diriger le monde, dit Dieu (ou Mitt Romney, mais c’est pareil)

Mitt Romney, actuel favori parmi les candidats républicains à la Maison Blanche :

« Ce siècle doit être un siècle américain. Dans un siècle américain, l’Amérique a la plus forte économie et la plus forte armée du monde. Dieu n’a pas créé ce pays pour être une nation de suiveurs. L’Amérique n’est pas destinée à être sur un pied d’égalité avec plusieurs puissances mondiales d’importance comparable. L’Amérique doit diriger le monde, ou quelqu’un d’autre le fera. »

En VO :

"This century must be an American century. In an American century, America has the strongest economy and the strongest military in the world. God did not create this country to be a nation of followers. America is not destined to be one of several equally balanced global powers. America must lead the world, or someone else will."

Commentaires

  • Mitt Romney étant Mormon le "God" dont il parle est, disons (pour rester poli et respectueux), extrêmement éloigné du vrai Dieu.

    Merci pour cette citation qui montre qu'être français et soutenir activement un camp (Républicain ou Démocrate) lors des prochaines élections américaines est l'équivalent de faire campagne pour la peste contre le choléra.

    La seule différence est les médias français limiteront peut être un peu leur adoration de l'Amérique si un Républicain est élu, mais ce n'est même pas sûr.

  • Il vaut mieux (et c'est même très bien) dire ça que servir à son pays une litanie sans fin de repentances, comme en France.

  • @ drazig : vous êtes donc d'accord avec Mitt Romney que Dieu (c'est à dire, dans l'esprit de Mitt Romney, le dieu des Mormons qui n'a rien à voir avec le vrai Dieu et encore je reste poli) a donné pouvoir aux Etats-Unis (les Etats-Unis d'Amérique, le pays créé par une bande de franc-maçons déistes anti-catholiques, le plus représentatif de la bande étant Thomas Jefferson, le célèbre philosophe mondain esclavagiste qui écrivait une vision "rationaliste" de la Bible dans laquelle Jésus est un gentil philosophe des Lumières dont le cadavre est dévoré par les chiens, le pays qui a encore récemment condamné à mort tous les chrétiens d'Iraq et bientôt de tout le Moyen-Orient au nom de leur politique étrangère impérialiste) de dominer le monde, et la France doit poursuivre sa destinée d'être un vassal de l'Empire (notre plus grande ambition devant être de supplanter le Royaume-Uni pour le titre de Premier Lieutenant de l'Empire) ?

    Je ne suis pas d'accord. On doit aimer et servir son pays sans lui rendre un culte païen, comme le fait Mitt Romney (qui est objectivement un païen). Et comme nous avons l'interdiction de le faire (cf. Mit Brennender Sorge et le 1er commandement).

  • @Thibaud - Je suis tout ébaubi d'avoir dit ce que vous me faites dire. Je suis assis et je récupère....

  • @Lapinos - Sauf que la "repentance" dont vous parlez pour ce qui concerne l'Eglise est un pardon moyennant pénitence et regret. Et tout s'efface vis à vis de Jésus et le pécheur revient dans le droit chemin. De plus, l'Eglise a institué la prescription: elle pardonne et oublie au bout d'un certain temps). Sinon la vie devient impossible: c'est ce que nous subissons avec la repentance (sans guillemets).

  • @drazig : Je reconnais que je me suis un peu emporté. Toutes mes excuses.

Les commentaires sont fermés.