En 2009 elle avait été annulée au dernier moment, le gouvernement ayant renoncé à assurer la sécurité des homosexuels. En 2010 elle avait eu lieu : il y avait eu 150 blessés. La Gay pride 2011 devait avoir lieu demain ; elle a été interdite. Pour la sécurité des homosexuels…
- Page 14
-
-
L’assassin de Salmaan Taseer condamné à mort
Mumtaz Qadri, l’assassin de Salmaan Taseer, a été condamné à mort par le Tribunal anti-terroriste du Pakistan. « L’assassinat du gouverneur (du Pendjab) a été un crime de haine qui n’a pas de justification », a dit le juge. Mumtaz Qadri avait pourtant produit un mémoire de 40 pages, se référant à 11 versets du Coran, à la Sunna, et citant 28 juristes musulmans, pour justifier le meurtre du gouverneur qui avait pris position en faveur d’Asia Bibi et contre les lois punissant le blasphème.
A l’extérieur de sa prison, une foule de manifestants a protesté contre la sentence frappant le « héros » Qadri. Des groupes islamiques ont annoncé une campagne nationale contre le jugement.
-
Ils ont incendié l’église
J’ai raconté dans le n° 139 de Daoudal Hebdo comment les coptes de Elmarinab avaient reconstruit leur église qui menaçait ruine, avec un permis de construire en bonne et due forme (ce qui est très difficile à obtenir). Les travaux étaient presque terminés quand les salafistes ont commencé à organiser des manifestations. Puis ils ont organisé un blocus du village, exigeant que l’église soit un « foyer d’accueil » dépourvu de signes distinctifs. Les coptes ont fini par accepter qu’il n’y ait ni cloches ni croix. Mais les salafistes ont exigé que les dômes soient détruits. Or si on enlève les dômes l’église s’effondre. Les coptes ont donc refusé. Les salafistes ont promis de détruire l’église. Hier, ils l’ont incendiée, et avec elle deux habitations et un autre bâtiment appartenant à des coptes.
Les salafistes ont empêché les pompiers d’intervenir. La police n’a pas bougé.
-
Saint Remi
Deus, qui per beáti Remígii documénta, gentem Francórum ab idolórum vanitáte ad veritátem tui cultus veníre tribuísti : da, quǽsumus ; ut qui christiáno nómine gloriámur, fidem nostram dignis opéribus ostendámus. Per Dóminum…
O Dieu, qui par les enseignements du bienheureux Rémi, avez détourné la nation franque des vaines idoles pour lui faire embrasser le seul vrai culte, le vôtre, faites, nous vous en prions, que nous qui nous glorifions du nom de chrétiens, nous fassions passer dignement dans nos œuvres notre foi.