Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 coptes tués par la police militaire égyptienne

Des milliers de coptes manifestaient hier au Caire, dénonçant les attaques dont ils sont l’objet, notamment la destruction de l’église d’Elmerinab, réclamant la destitution du gouverneur de la province d’Assouan, et la démission du maréchal Tantaoui. Des musulmans sont venus attaquer les coptes, ce qui a conduit à des affrontements avec la police. Résultat : 24 morts, dont 21 coptes et 3 militaires, et 214 blessés. On voit sur une vidéo un char écraser cinq manifestants.

La télévision d’Etat a prétendu que les soldats n’étaient pas armés, puis que les coptes avaient volé les armes des soldats… qu’il y avait eu « 19 soldats tués et 140 blessés », et le général Hamdine Badine, chef de la police militaire, a déclaré : « Ces événements n'affecteront pas le moral de l'armée. Nous sommes des guerriers. (...) Le peuple et la nation sont unis. »

Et vive la révolution. On voit que ce n’est plus du tout comme avant…

Les commentaires sont fermés.