Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • Martine Aubry dans le texte

    Martine Aubry, samedi, après l’élection de Jean-Pierre Bel à a présidence du Sénat :

    "Notre République vient de vivre aujourd'hui un grand jour avec l'alternance enfin réalisée au Sénat et l'élection de Jean-Pierre Bel à la Présidence du Sénat. (…) Il sera un excellent Président du Sénat, soucieux du rôle de la Haute Assemblée, capable de défendre une autre politique face aux projets du gouvernement et porteurs des propositions de la gauche tout particulièrement dans les prochains jours au moment du vote de la loi de Finances."

    Martine Aubry, dans un livre paru le 8 septembre dernier :

    "Si la gauche est en position de remporter la présidence du Sénat, Jean-Pierre Bel n’est pas l’homme de la situation. C’est un opportuniste."

  • Nous ou le chaos

    Il fallait que ça arrive aussi pour l’euro, c’est arrivé. Sous la plume de Jean Quatremer, l’européiste de Libération, qui commence à s’énerver un peu bêtement :

    « L'éclatement de l'euro serait une véritable apocalypse dont les pays européens auraient le plus grand mal à se remettre. »

    Ouah, ça fait peur.

     

  • Inadmissible procédé de récupération par l’association Bloc Identitaire

    Tel est le titre d’un communiqué de Bernard Antony, président de l’Agrif, dont voici le texte.

    J’ai pris connaissance avec stupéfaction du communiqué du samedi 1er octobre où l’association Bloc Identitaire ose affirmer au sujet du procès intenté par l’Agrif à Madame Houria Bouteldja : « Nous la ferons condamner ». Cela relève d’une malhonnête tentative de récupération.

    Le Bloc Identitaire n’est pour rien dans ce procès. L’Agrif n’a strictement aucun lien structurel ou idéologique avec le Bloc Identitaire dont il n’y a aucun membre dans son conseil d’administration ou dans son organisation.

    J’ai pu hélas vérifier, en tant qu’invité extérieur à une réunion locale de ce « Bloc » que je ne connaissais guère jusqu’ici, que son discours et ses orientations ne sont pas, sur des valeurs essentielles, compatibles avec celles de l’Agrif.

    L’Agrif réagit contre les propos d’incitation à la haine anti-française de Mme Bouteldja qui manifeste plus spécifiquement sa violence contre les blancs qu’elle traite de « sous-chiens » dont elle propose la rééducation s’ils ne se soumettent pas à son dictat islamiste de domination du peuple  français.

    L’Agrif réunit des milliers de français de toutes races ; parmi eux des noirs qui savent à quoi s’en tenir sur les réalités de l’esclavage musulman jusqu’à nos jours ; des berbères et des arabes chrétiens qui savent ce qu’il en est de l’application de la charia islamique et du principe de dhimmitude.

    L’identité française ne se définit pas par une appartenance raciale mais par la langue, l’histoire et la religion chrétienne universelle qui l’ont façonnée. L’Agrif n’oppose pas un quelconque racisme blanc  au racisme anti-blanc, anti-français, anti-chrétien d’Houria Bouteldja .

    Tout cela est développé dans mon livre : « Vérités sur les esclavagismes et les colonialismes. Réplique à  Houria Bouteldja ». Il n’a pas été édité par le Bloc Identitaire mais par un des dirigeants de l’Agrif Richard Haddad.

  • Un froid dans le réchauffement

    J’apprends avec un peu de retard, en allant me promener sur le site Pensée unique, que le prix Nobel de physique Ivar Giaever a démissionné de l'American Physical Society pour protester contre la position de cette société savante concernant le réchauffement climatique. Il a envoyé le courriel suivant le 13 septembre :

    Chère Mme Kirby

    Merci pour votre lettre au sujet de mon adhésion. Je ne l'ai pas renouvelée parce que je ne peux pas vivre avec l'affirmation suivante :

    L'émission des gaz à effet de serre résultant des activités humaines modifie l'atmosphère dans un sens qui affecte le climat de la Terre. Les gaz à effets de serre incluent le dioxyde de carbone tout comme le méthane, l'oxyde nitreux et d'autres gaz. Ils sont émis à partir de la combustion des carburants fossiles et d'une série de processus utilisés dans l'industrie et dans l'agriculture. La preuve est irréfutable : Le réchauffement global est en action. Si aucune mesure de limitation n'est entreprise, il est probable que des bouleversements significatifs des systèmes physiques et écologiques terrestres, des systèmes sociétaux, de la sécurité et de la santé humaine, se produiront. Nous devons réduire nos émissions de gaz à effets de serre à partir de maintenant.

    Au sein de l'APS, c'est OK de discuter pour savoir si la masse du proton change en fonction du temps et sur le comportement d'un multi-univers, mais que la preuve du réchauffement climatique soit irréfutable ? On affirme que la température (comment pouvez-vous mesurer la température moyenne de la terre entière sur toute une année ?) a changé de ~288,0 à ~288,8 Kelvins en près de 150 ans, ce qui (si c'est vrai) signifie que la température a été étonnamment stable et que le bonheur et la santé de l'humanité se sont indubitablement améliorés pendant cette période de "réchauffement".

    Cordialement,

    Ivar Giaever

    Lauréat du Prix Nobel 1973

  • Eram

    Le fabricant de chaussures Eram fait cette publicité :

     

    eram_mamans1.jpg

    Un lecteur du Salon beige a répondu par cette contre-pub, qui est un excellent rappel de ce qu’est la nature face à l’idéologie :

    6a00d83451619c69e2014e8bfbc195970d-800wi.jpg

  • La dictature du politiquement correct

    bruce-toussaint-europe1_pics_390.jpg

    Ce personnage est un petit corbeau collabo de la dictature du politiquement correct, auquel on peut prédire un brillant avenir. Je n’avais jamais entendu parler de lui avant. Il sévit actuellement sur Europe 1, le matin. Et l’autre matin, recevant Roselyne Bachelot, ministre des Solidarités, ex-ministre des Sports, il lui demande : « Qui a dit : “On dit que je suis misogyne mais tous les hommes le sont, sauf les tapettes ? ” » Roselyne Bachelot, dans son célèbre rire forcé : « C'est vraiment quelqu'un dont je n'accepte pas les commentaires. Qu'est-ce que… Il arrive dans la même phrase à être sexiste et homophobe à la fois. Bon, alors, dites-moi qui… » Et le petit corbeau politiquement correct d’Europe 1 : « C'est David Douillet. » Qui vient d’être nommé ministre des Sports. Réaction de Roselyne Bachelot : « Et bien, il a des progrès à faire, David. On va les lui indiquer. 

    On apprend ensuite que le propos de David Douillet date d’il y a 20 ans. C’est David Douillet qui nous l’apprend, tout en s’excusant platement, deux fois (trois, ça aurait été mieux) de les avoir prononcés.

    D’autre part, le Premier ministre britannique David Cameron s’est excusé auprès d’une femme député qu’il avait qualifiée d’"extrêmement frustrée", et d’une autre à qui il avait dit : "Calme-toi, chérie". A la chambre des Communes, on peut se traiter de tous les noms, sauf de ceux-là…

  • Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus

    À partir de l’étude attentive des écrits de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et en fonction du rayonnement qu’ils ont eu dans l’Église, on peut relever les aspects saillants de l’"éminente doctrine" qui constitue l’élément essentiel sur lequel est fondée l’attribution du titre de Docteur de l’Église.

    Avant tout, on constate la présence d’un charisme particulier de sagesse. Cette jeune carmélite, en effet, sans formation théologique spéciale, mais éclairée par la lumière de l’Évangile, se sent instruite par le Maître divin qui, comme elle le dit, est "le Docteur des docteurs", chez qui elle puise les "enseignements divins". Elle éprouve en elle-même l’accomplissement des paroles de l’Écriture : "Si quelqu’un est tout petit, qu’il vienne à moi". [...] "La miséricorde est accordée aux petits" ; et elle se sait instruite dans la science de l’amour, cachée aux sages et aux savants, que le divin Maître a bien voulu lui révéler, comme aux petits.

    Pie XI, qui considérait Thérèse de Lisieux comme l’ "Étoile de son pontificat", n’hésita pas à affirmer dans l’homélie du jour de sa canonisation, le 17 mai 1925 : "L’Esprit de vérité lui ouvrit et lui fit connaître ce qu’il a coutume de cacher aux sages et aux savants pour le révéler aux tout-petits. Ainsi, selon le témoignage de notre prédécesseur immédiat, elle a possédé une telle science des réalités d’en-haut qu’elle peut montrer aux âmes une voie sûre pour le salut".

    Son enseignement n’est pas seulement conforme à l’Écriture et à la foi catholique, mais il excelle (eminet) par la profondeur et la sagesse synthétique où il est parvenu. Sa doctrine est à la fois une confession de la foi de l’Église, une expérience du mystère chrétien et une voie vers la sainteté. Faisant preuve de maturité, Thérèse donne une synthèse de la spiritualité chrétienne ; elle unit la théologie et la vie spirituelle, elle s’exprime avec vigueur et autorité, avec une grande capacité de persuasion et de communication, ainsi que le montrent la réception et la diffusion de son message dans le Peuple de Dieu.

    Jean-Paul II, lettre apostolique Divini amoris scientia.

  • 16e dimanche après la Pentecôte

    Les antiennes du Benedictus (à Laudes) et du Magnificat (à vêpres) donnent les deux enseignements de l’évangile du jour :

    Comme Jésus était entré * un jour de sabbat dans la maison d’un chef des Pharisiens pour y manger du pain, voilà qu’un homme hydropique était devant lui : et prenant cet homme par la main, il le guérit et le renvoya.

    Lorsque vous serez invité aux noces, asseyez-vous à la dernière place, afin que celui qui vous a convié vous dise : Mon ami, montez plus haut ; et ce sera pour vous une gloire devant ceux qui seront à table avec vous. Alléluia.

  • Quand la police ferme une mosquée

    La police a fermé une mosquée illégale qui s'était installée dans les locaux d'une cité HLM du quartier des Caillols, à Marseille.

    L’Associated Press commente :

    « La grande mosquée à l'état de projet n'ayant toujours pas vu le jour, Marseille manque de lieux de culte musulman, surtout dans les cités du nord de la ville. La mairie et la communauté musulmane tentent de trouver des solutions pour pallier cette situation. »

    Autrement dit on fait des mosquée clandestines, et la police les ferme, pour faire pression sur les autorités afin que la super-méga-mosquée de Marseille voie le jour rapidement.