Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Nobel du suicide

Anouar al-Aoulaki, considéré comme le chef d’Al Qaïda au Yémen, a été tué le 30 septembre par un missile américain dans la province d’al-Jaouf. Il sortait d’une des trois maisons où il se cachait. Cette maison est celle de son chauffeur Salem Saleh Afrag, dont le frère, Khamis, est un dirigeant du parti d’opposition Islah. Les deux autres maisons où il se cachait étaient la ferme du chef tribal Amin Al-Okaimi, député et président du parti Islah (ferme où se cachent semble-t-il des Algériens, des Egyptiens et des Libyens d’Al Qaïda), qui contrôle la province depuis le mois de mars, et sa troisième cachette était la ferme de chef islamiste Abdel-Majid Al-Zindani, considéré comme terroriste par les Américains et l’ONU.

Le membre le plus connu du parti Islah est depuis un certain temps, et tout particulièrement depuis vendredi dernier, Tawakkul Karman, à qui a été décerné le prix Nobel de la paix.

Le président du Comité Nobel a remarqué que Tawakkul Karman était « membre d’un parti politique proche des Frères musulmans » (sic), mais il a fait remarquer que les Frères musulmans étaient une « partie importante » du « printemps arabe »...

Commentaires

  • (...)
    Kissinger en 1973,
    gorbatchev en 1990,
    la bouffonnerie continue !

Les commentaires sont fermés.