Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Législatives « belges »

    La Nouvelle Alliance flamande (N-VA) a obtenu 28,2 % des suffrages en Flandre, et passe de 9 à 27 députés. Ce parti ouvertement séparatiste devient de loin le premier parti flamand, et même le premier parti « belge ». En y ajoutant le Vlaams Belang, qui fait mieux que les mauvais sondages (12,7%), et la Liste De Decker (3,7%), ce sont 45% des Flamands qui ont voté pour des séparatistes. Le parti chrétien-démocrate flamand du Premier ministre tombe à 17,6%.

    En Wallonie, les socialistes remportent l'élection avec 36,6% devant les libéraux (24,7%).

    Lors des dernières élections, il avait fallu six mois pour constituer un gouvernement. Et le 1er juillet la Belgique présidera l'Union européenne...

    Ces élections montrent à ceux qui en doutaient encore que la Belgique n'est plus qu'une fiction. Ceux qui parlent de « confédération » sur le modèle suisse (y compris le chef de la N-VA) ne savent pas de quoi ils parlent. En Suisse, tous les partis qui comptent sont nationaux. En Belgique, depuis 30 ans, il n'y a aucun parti national qui compte. Tout est divisé entre Flamands et Francophones (et Bruxellois), chaque région ayant ses institutions. En dehors d'un Parlement ingérable, il ne reste de belge que le roi et l'équipe de foot.

  • Législatives slovaques

    Le parti populiste (ou plutôt démagogique) de gauche du Premier ministre Robert Fico est arrivé en tête, avec 34,8% des voix, mais il ne peut pas constituer de coalition.

    En revanche, les deux (sic) partis chrétiens-démocrates, les libéraux, et le parti de la minorité hongroise, peuvent et vont constituer une majorité. A l'inverse de Robert Fico qui promettait une plus grande générosité sociale, ces partis ont fait campagne pour la rigueur économique.

    Les Slovaques, comme les Britanniques, les Tchèques et les Néerlandais, ont donc voté pour ceux qui leur ont dit la vérité sur la situation économique. La différence est qu'en Slovaquie ce sont les (anciens) alliés de Robert Fico qui étaient eurosceptiques. Mais, au nom du réalisme économique, le principal parti chrétien-démocrate et les libéraux s'opposent fermement à la participation de la Slovaquie au paquet d'aide à la Grèce...


  • Identité nationale

    Le drapeau français accroché sur la façade de la mairie de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) a été brûlé dans la nuit de dimanche à lundi, et remplacé par un drapeau algérien.

    Addendum.

    En fait il s'agissait du drapeau de la ville. Ce qui ne change rien, vu que ce drapeau est tricolore.

    D'autre part, à la mairie annexe, dix drapeaux français ont été enlevés de leur support et jetés au sol, et cinq autres ont été volés.

    Cécile Duflot, maire-adjointe de Villeneuve-Saint-Georges et secrétaire nationale des Verts, a fait état d'un incident "souciant", mais "dans un contexte de Coupe du Monde", "avec les emportements que cela peut susciter", appelant à ne pas faire "d'interprétations hâtives"...

  • La catophobie officielle en Espagne

    Le gouvernement espagnol prépare une loi sur la "liberté de religion" qui prévoit que... les crucifix disparaissent des écoles, des hôpitaux et tout espace public.

    Elle prévoit aussi que les funérailles d'Etat se dérouleront "sans aucun cérémonial à caractère religieux".

  • Le blasphème publicitaire de Hyundai

    Immonde.

    Addendum. Des participants au Forum catholique ont protesté auprès de Hyundai France et ont eu cette réponse:

    Madame, Monsieur
    Nous avons bien pris connaissance de votre mail envoyé le 13 juin concernant une publicité circulant actuellement sur Internet (youtube).
    L’origine de ce document est indéterminée et c’est l’oeuvre d’un distributeur Hyundai totalement étranger à Automobiles Hyundai France, qui ne serait en aucun cas être tenu responsable de cette production.
    Néanmoins, nous faisons remonter cette information au constructeur Hyundai Motor Company, afin qu’il puisse éventuellement intervenir auprès du pays responsable de cette communication.
    Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

     

    Addendum 2

    C'était une pub de Hyundai America, qui l'a retirée suite aux protestations, sans comprendre manifestement en quoi elle était ouvertement blasphématoire :

    Bonjour et merci pour vos remarques concernant la publicité Hyundai.

    Hyundai Motor America souhaite vous remercier, ainsi que d'autres consommateurs, pour avoir fait part de votre préoccupation à propos d'une nouvelle publicité titrée « Mariage » qui a été diffusée pendant les jeux d'ouverture de la coupe du monde de la FIFA la semaine dernière. Nous prenons très au sérieux les commentaires de cette nature. En raison de commentaires tels que les vôtres, nous avons retiré cette publicité  de toutes les communications de Hyundai et arrêté sa diffusion.

    Nous remercions les spectateurs passionnés par la coupe du monde et les possesseurs de Hyundai pour nous avoir fait connaître ce problème. La réaction inattendue suscitée par la publicité, qui combinait le football et des thèmes religieux pour être au diapason de la passion des fans de football international, nous a incités à considérer nos spots de façon plus critique et mieux informée. Bien que ce ne fût pas intentionnel, nous voyons maintenant que c'était indélicat. Nous apprécions vos remarques et nous espérons que vous accepterez nos sincères excuses.

    Avec notre reconnaissance,

    Hyundai Motor America

    Sur Youtube on lit désromais: "Cette vidéo n'est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur soumise par Innocean Americas." Innocean est une société de publicité... coréenne (qui fait supprimer la vidéo parce qu'elle porte atteinte à ses droits d'auteur...).

  • Un assassinat islamique

    Benoît XVI a nommé Mgr Ruggero Franceschini, archevêque de Smyrne (Izmir), administrateur apostolique « sede vacante et ad nutum Sanctae Sedis » du vicariat apostolique d'Anatolie (Turquie), après l'assassinat de Mgr Luigi Padovese.

    Dans un entretien accordé samedi au quotidien italien Il Foglio, Mgr Franceschini affirme de façon catégorique que « l'homicide de Luigi Padovese a uniquement des motivations religieuses. Il y a en effet des éléments explicitement islamiques dans cet assassinat. Le gouvernement turc n'y est pour rien. Ankara n'y est pour rien. Il n'y a pas de motivations personnelles. Seul l'islam est en cause ».

  • Ratzinger nazi : la preuve

    ratzinger_salutoromanook.jpgIl circule sur internet, depuis un certain temps (au moins depuis le début de l'an dernier), une photographie de Joseph Ratzinger faisant le salut hitlérien.

    Aujourd'hui paraît un livre, en Italie, d'un professeur d'université, intitulé « Le pape et le sexe ». Et dans ce livre, le docte universitaire accrédite la thèse de Ratzinger nazi en évoquant cette photographie « sur laquelle on voit le futur pape, habillé en prêtre, faisant le salut nazi ». Il ajoute, à un autre endroit, une note à propos d'une autre photographie, où il écrit : « L'auteur n'a pas réussi à remonter jusqu'à la personne qui a pris cette seconde image, dans lequel Ratzinger est représenté vêtu comme un prêtre en faisant le salut nazi, ou pour vérifier s'il s'agit d'un photomontage. La photo peut avoir été faite entre 1944 et 1945, lorsque le futur pape avait dix-sept ou dix-huit ans. »

    L'universitaire « passionné d'histoire », comme il se décrit, fait ainsi œuvre de désinformation et de calomnie. Car il suffit de quelques clics sur internet pour savoir qu'il s'agit tout simplement d'un morceau de photographie, découpé de façon à ce qu'on ne voie que le bras droit de Joseph Ratzinger. La photographie entière montre les abbés Georg et Joseph Ratzinger bénissant les fidèles, après leur ordination le 29 juin 1951.

    fotoIntera2ok.jpg

     

    Merci à Andrea Tornielli d'avoir démonté la calomnie sur son blog, et dans Il Giornale.

  • Il n'est rien besoin d'ajouter...

    Grand émoi dans la cathosphère : lors de la clôture de l'année sacerdotale, le pape n'a pas nommé le curé d'Ars saint patron de tous les prêtres, alors que c'était annoncé. Les vaticanistes y vont de leurs théories. Ceux qui s'étaient étranglés de voir le pape choisir saint Jean-Marie Vianney comme figure essentielle de l'année sacerdotale exultent. D'autres s'étranglent aujourd'hui devant le « recul » du pape face aux pressions. Pour ma part il me semble qu'il y a une différence entre le curé et le prêtre en général, et que le fait que saint Jean-Marie Vianney soit le saint patron de tous les curés n'implique pas qu'il devienne aussi le saint patron de tous les prêtres. Il n'est pas évident pour un moine bénédictin ou un trappiste, ou un ermite, de se reconnaître en saint Jean-Marie Vianney.

    On notera enfin la petite phrase de Benoît XVI, hier, dans son allocution avant l'Angélus :

    « Et ici je pense à tant de figures de prêtres, connus et moins connus, certains élevés à gloire des autels, d'autres restés ancrés à jamais dans la mémoire des fidèles, peut-être dans une petite communauté paroissiale. Comme ce fut le cas à Ars, le village de France où saint Jean-Marie Vianney accomplit son ministère. Il n'est rien besoin d'ajouter à ce qui a été dit sur lui ces derniers mois. Mais son intercession doit nous accompagner plus encore à partir de maintenant. »

  • Saint Basile

    Or toi, si tu veux dire quelque chose de Dieu ou en entendre parler, laisse ton corps, quitte les sensations corporelles, abandonne la terre, abandonne la mer, au fond de toi-même fais le vide, dépasse le temps, l'heureuse harmonie des saisons, l'ordonnancement de la terre : élève-toi au-dessus de l'éther, franchis les astres, les merveilles qui les entourent, leur conduite réglée, leur grandeur, le service qu'ils assurent à l'univers, leur harmonie, leur magnificence, leur disposition, leur mouvement ; quel est leur lien mutuel et leur éloignement. Passe tout par la raison, dépasse le ciel, et étant advenu au-delà de cela, considère par ta seule intelligence les beautés rencontrées, les armées supracélestes, les chœurs des anges, l'autorité des archanges, la gloire des souverainetés, la préséance des trônes, les puissances, les principautés, les dominations. Ayant traversé tout cela, ayant élevé tes réflexions au-dessus de toute la création, et hissé ton esprit au-delà de ces choses, contemple la nature divine : existante, immuable, inaltérable, impassible, simple, non composée, indivisible, lumière inaccessible, puissance ineffable, grandeur non circonscrite, gloire sur-éclatante, désirable bonté, inégalable beauté, qui s'empare puissamment de l'âme blessée et dont aucune parole ne peut exprimer la dignité.

    (Extrait de l'homélie 15)

  • 3e dimanche après la Pentecôte

    Là où on ne solennise pas la fête du Sacré-Cœur, on peut découvrir que la liturgie de ce dimanche est tout entière sur la miséricorde. L'introït implore la miséricorde, la collecte demande à Dieu de « multiplier » sa miséricorde, saint Pierre nous demande de jeter nos difficultés dans le « Dieu de toute grâce », ce que dit aussi le psaume du graduel, l'Alleluia, sous forme interrogative, affirme que « le juste juge, fort et patient », ne restera pas en colère, l'offertoire souligne que le Seigneur n'abandonne pas ceux qui le cherchent...

    Et l'évangile est formé des deux premières « paraboles de la miséricorde » chez saint Luc : la brebis perdue et la drachme perdue (la troisième étant le fils perdu, c'est-à-dire le « fils prodigue). Ces paraboles se concluent par la joie, qui est le fruit de la miséricorde. Et, plus particulièrement, la joie partagée, sur la terre comme au ciel.