Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Législatives slovaques

Le parti populiste (ou plutôt démagogique) de gauche du Premier ministre Robert Fico est arrivé en tête, avec 34,8% des voix, mais il ne peut pas constituer de coalition.

En revanche, les deux (sic) partis chrétiens-démocrates, les libéraux, et le parti de la minorité hongroise, peuvent et vont constituer une majorité. A l'inverse de Robert Fico qui promettait une plus grande générosité sociale, ces partis ont fait campagne pour la rigueur économique.

Les Slovaques, comme les Britanniques, les Tchèques et les Néerlandais, ont donc voté pour ceux qui leur ont dit la vérité sur la situation économique. La différence est qu'en Slovaquie ce sont les (anciens) alliés de Robert Fico qui étaient eurosceptiques. Mais, au nom du réalisme économique, le principal parti chrétien-démocrate et les libéraux s'opposent fermement à la participation de la Slovaquie au paquet d'aide à la Grèce...


Les commentaires sont fermés.