Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blasphème publicitaire de Hyundai

Immonde.

Addendum. Des participants au Forum catholique ont protesté auprès de Hyundai France et ont eu cette réponse:

Madame, Monsieur
Nous avons bien pris connaissance de votre mail envoyé le 13 juin concernant une publicité circulant actuellement sur Internet (youtube).
L’origine de ce document est indéterminée et c’est l’oeuvre d’un distributeur Hyundai totalement étranger à Automobiles Hyundai France, qui ne serait en aucun cas être tenu responsable de cette production.
Néanmoins, nous faisons remonter cette information au constructeur Hyundai Motor Company, afin qu’il puisse éventuellement intervenir auprès du pays responsable de cette communication.
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

 

Addendum 2

C'était une pub de Hyundai America, qui l'a retirée suite aux protestations, sans comprendre manifestement en quoi elle était ouvertement blasphématoire :

Bonjour et merci pour vos remarques concernant la publicité Hyundai.

Hyundai Motor America souhaite vous remercier, ainsi que d'autres consommateurs, pour avoir fait part de votre préoccupation à propos d'une nouvelle publicité titrée « Mariage » qui a été diffusée pendant les jeux d'ouverture de la coupe du monde de la FIFA la semaine dernière. Nous prenons très au sérieux les commentaires de cette nature. En raison de commentaires tels que les vôtres, nous avons retiré cette publicité  de toutes les communications de Hyundai et arrêté sa diffusion.

Nous remercions les spectateurs passionnés par la coupe du monde et les possesseurs de Hyundai pour nous avoir fait connaître ce problème. La réaction inattendue suscitée par la publicité, qui combinait le football et des thèmes religieux pour être au diapason de la passion des fans de football international, nous a incités à considérer nos spots de façon plus critique et mieux informée. Bien que ce ne fût pas intentionnel, nous voyons maintenant que c'était indélicat. Nous apprécions vos remarques et nous espérons que vous accepterez nos sincères excuses.

Avec notre reconnaissance,

Hyundai Motor America

Sur Youtube on lit désromais: "Cette vidéo n'est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur soumise par Innocean Americas." Innocean est une société de publicité... coréenne (qui fait supprimer la vidéo parce qu'elle porte atteinte à ses droits d'auteur...).

Les commentaires sont fermés.