Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 14

  • Un autre martyr du communisme

    1042348664_1.jpgLe Vatican annonce plusieurs béatifications, dont celle de Lojze Grozde, dimanche 13 juin à Celje (Slovénie) - au cours du congrès eucharisitique slovène.

    Lojze Grozde était lycéen à Ljubljana. Au nouvel an de 1943 il voulut rendre visite à sa famille à Trzisce, à 85 km de la capitale. Le 1er janvier, il assista à la messe au monastère de Sticna. Puis il prit le train, mais dut s'arrêter à Trebnje parce que la ligne était coupée. Il trouva un véhicule qui le conduisit à Mirna (dont la gare est la même que celle de Trzisce). Mais à l'entrée du village il fut arrêté par une patrouille de « partisans ». On trouva sur lui un missel, L'Imitation de Jésus-Christ, et un livret sur Notre Dame de Fatima. Il fut (donc) accusé d'être un espion, et torturé à mort. Il avait 20 ans.

    L'archidiocèse de Ljubljana ouvrit son procès en béatification en 1993, à l'occasion du cinquantième anniversaire de sa mort. Benoît XVI a signé le décret reconnaissant son martyre le 27 mars dernier.

    Lors de son premier voyage en Slovénie, en 1996, Jean-Paul II avait dit : « Le serviteur de Dieu Lojze Grozde est l'une des innombrables victimes innocentes du communisme, qui levèrent la palme du martyre pour un souvenir indélébile et en avertissement. Il était un disciple du Christ. »

  • Etonnant

    Selon Die Welt, Pierre Lellouche (secrétaire d'Etat aux Affaires européennes) a déclaré à propos de l'Agence européenne des droits fondamentaux : « A quoi ça sert une telle institution ? » Et d'ajouter que la supprimer serait « une occasion d'économiser de l'argent ».

  • Le super-Etat européen a franchi une étape

    C'est fait. Hier soir, Herman Van Rompuy a annoncé que les ministres européens des Finances ont accepté que la Commission européenne examine leurs budgets nationaux avant qu'ils soient votés par les parlements.*

    Quand on avait commencé à en parler, Luc Chatel, porte-parole du « gouvernement français », avait dit : « Ce n'est pas à la Commission européenne de voter le budget de la nation française »... Mais le gouvernement n'a pas qu'une parole...

    On retiendra la réaction de Christine Lagarde :

    "C'est très important pour qu'à Paris et à Bruxelles on parle bien le même langage et qu'il n'y ait pas cette espèce de schizophrénie entre ce qu'on affirme devant les parlements nationaux et puis ce qu'on déclare vis-à-vis des partenaires européens."

    Autrement dit la dictature de Bruxelles nous évitera de mentir...

    Le même jour (quelle étrange coïncidence), le FMI dressait un constat sévère des dysfonctionnements de la zone euro, demandait aux gouvernants de « prendre des mesures déterminées pour parachever le projet d'union monétaire », et de créer une autorité qui ait la « capacité à adopter des objectifs de déficits qui engagent les Etats, avec pour base un jugement économique sain sur la position et la viabilité de la dette de chaque pays, ainsi que sur les besoins de toute la zone ». Ce qui « exigera de bâtir un consensus en faveur de modifications des traités »...

     

    * (addendum) Mais le Telegraph cite un diplomate britannique qui dit : « Nous ne sommes pas prêts à soumettre des projets de budget à la Commission européenne ou à une évaluation par les pairs (« peer review ») avant de les présenter au Parlement. Nous ne soutiendrons pas des mesures qui sapent le rôle du Parlement. » Reste à savoir si ce diplomate est un Chatel local...

  • Comme Mahomet...

    15644688.jpg
    x5w9ya.jpg
    ALeqM5jQiKLghbZqyu7BrE6MkmxOhYQWqw.jpg

    « Exploring Islam Foundation »  (la fondation A la découverte de l'islam) a lancé une campagne d'affiches en Grande-Bretagne. On voit un homme disant « Je crois en la justice sociale. Comme Mahomet », ou une femme disant « Je crois aux droits des femmes. Comme Mahomet ». Le site « Inspiré par Mahomet » donne tous les détails, et prétend expliquer ce qu'est vraiment l'islam à ceux qui en ont peur. C'est sans doute, à ce jour, le meilleur site de désinformation sur l'islam. A un point ahurissant. Les créateurs du site doivent être morts de rire à raconter autant de contre-vérités pour entuber les mécréants...

    Le plus fort, une fois de plus, c'est l'Associated Press, dont la dépêche est titrée : "Une campagne vise à rectifier les idées fausses des Britanniques sur l'Islam". Bienvenue chez les dhimmis...

  • Quand "dynamique" est un synonyme d'"illégal"

    Le conseil municipal de Strasbourg a voté hier à l'unanimité la construction d'un cimetière confessionnel musulman sous gestion publique.

    "C'est une décision historique, une première en France permise par le droit local alsacien et mosellan", a déclaré Olivier Bitz, adjoint chargé des cultes et de la sécurité à la mairie. "C'est l'application dynamique du droit local qui permet d'en étendre les bénéfices à une religion qui à l'origine n'était pas reconnue par le régime concordataire."

    Mais l'islam n'est toujours pas reconnu par le régime concordataire. La décision unanime du conseil municipal est donc parfaitement illégale.

  • L'université d'été 2010 du Centre Charlier

    A Bordeaux, du dimanche 22 au samedi 28 août 2010

    La crise de l'Eglise et de la résistance catholique au XXe siècle. - Le réveil catholique en ce début de XXIe siècle. - Questions géopolitiques et nationales.

    Demandez le programme...

    Lire la suite

  • Deus misereatur nostri

    Deus misereátur nostri, et benedícat nobis: illúminet vultum suum super nos, et misereátur nostri.

    Ut cognoscámus in terra viam tuam, in ómnibus géntibus salutáre tuum.

    Confiteántur tibi pópuli, Deus: confiteántur tibi pópuli omnes.

    Læténtur et exsúltent gentes: quóniam júdicas pópulos in æquitáte, et gentes in terra dírigis.

    Confiteántur tibi pópuli, Deus, confiteántur tibi pópuli omnes: * terra dedit fructum suum.

    Benedícat nos Deus, Deus noster, benedícat nos Deus: et métuant eum omnes fines terræ.

    Glória Patri, et Fílio, et Spirítui Sancto,

    Sicut erat in princípio, et nunc, et semper, et in sæcula sæculórum. Amen.

    Que Dieu ait pitié de nous, et nous bénisse; qu'Il fasse briller Son visage sur nous, et qu'Il ait pitié de nous.

    Afin que nous connaissions Votre voie sur la terre, et Votre salut parmi toutes les nations.

    Que les peuples Vous glorifient, ô Dieu; que tous les peuples Vous glorifient!

    Que les nations soient dans la joie et l'allégresse, parce que Vous jugez les peuples dans l'équité, et que Vous dirigez les nations sur la terre.

    Que les peuples Vous glorifient, ô Dieu; que tous les peuples Vous glorifient! La terre a donné son fruit.

    Que Dieu, notre Dieu, nous bénisse! Que Dieu nous bénisse, et que tous les confins de la terre Le craignent!

    (Psaume 66, traduction Fillion)


  • L'avenir de la zone euro

    Après enquête auprès de 25 économistes, le Sunday Telegraph conclut que la "découverte sans doute la plus remarquable est que les économistes qui s'attendent à un éclatement de l'euro de plus ou moins grande amplitude au cours cette législature [les cinq prochaines années] sont les plus nombreux".

    Douze économistes penchent pour un éclatement de la zone euro dans les cinq ans (dont un la semaine prochaine...), contre huit qui estiment qu'elle parviendra à en réchapper sans amputation. Les cinq derniers sont indécis.

    L'autre surprise est que pour quatre de ces économistes, l'éclatement de la zone euro va se produire par le retrait de... l'Allemagne.

    (voir la dépêche AFP)

  • Le référendum slovène

    Les Slovènes ont dit oui à 51,5% au référendum sur leurs différends frontaliers avec la Croatie (avec une participation de 42%). José Manuel Barroso s'est aussitôt félicité de ce vote qui lève le principal obstacle à l'adhésion de la Croatie à l'UE.

    Les parlements slovène et croate avaient approuvé le recours à un arbitrage international sur ces différends frontaliers, mais le gouvernement slovène avait accédé à la demande de l'opposition d'organiser un référendum. L'instance internationale d'arbitrage va donc pouvoir commencer ses travaux, au grand dam de l'opposition slovène : "La Slovénie est le grand perdant aujourd'hui, nous allons tous devoir payer pour ce résultat", a déclaré  l'ancien Premier ministre Janez Jansa.

    L'AFP en profite pour dire une bêtise :

    « Le litige porte sur quelques kilomètres de côtes et quelques milles marins en Mer Adriatique, dans la baie de Piran, avec en toile de fond l'accès direct à la mer pour la Slovénie, enjeu crucial pour Ljubljana. »

    Il ne s'agit pas de l'accès direct à la mer, puisque la Slovénie a plusieurs ports sur l'Adriatique, mais de l'accès direct aux eaux internationales (sans passer par ce que les Croates considèrent abusivement comme leurs eaux territoriales... au large de la Slovénie).

  • Sois belle et tais-toi

    La secrétaire d'Etat aux Sports Rama Yade a encore donné une preuve de sa bêtise démagogique en déclenchant une polémique à propos de l'hôtel où réside l'équipe de France de foot en Afrique du Sud.

    Il est bien évident que les joueurs doivent bénéficier des meilleures conditions de séjour et de repos. On aimerait savoir si Mme Rama Yade a déjà essayé de dormir dans un Formule 1. En outre l'argent des contribuables n'est pas en cause, donc la polémique est sans objet.

    Ce qui est indécent dans le foot, c'est la rémunération des joueurs, et le fait qu'ils soient « achetés » et « vendus » comme des esclaves, comme les gladiateurs de la Rome antique. Ce n'est certainement pas qu'ils descendent dans un hôtel de luxe pour disputer la coupe du monde.