Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ratzinger nazi : la preuve

ratzinger_salutoromanook.jpgIl circule sur internet, depuis un certain temps (au moins depuis le début de l'an dernier), une photographie de Joseph Ratzinger faisant le salut hitlérien.

Aujourd'hui paraît un livre, en Italie, d'un professeur d'université, intitulé « Le pape et le sexe ». Et dans ce livre, le docte universitaire accrédite la thèse de Ratzinger nazi en évoquant cette photographie « sur laquelle on voit le futur pape, habillé en prêtre, faisant le salut nazi ». Il ajoute, à un autre endroit, une note à propos d'une autre photographie, où il écrit : « L'auteur n'a pas réussi à remonter jusqu'à la personne qui a pris cette seconde image, dans lequel Ratzinger est représenté vêtu comme un prêtre en faisant le salut nazi, ou pour vérifier s'il s'agit d'un photomontage. La photo peut avoir été faite entre 1944 et 1945, lorsque le futur pape avait dix-sept ou dix-huit ans. »

L'universitaire « passionné d'histoire », comme il se décrit, fait ainsi œuvre de désinformation et de calomnie. Car il suffit de quelques clics sur internet pour savoir qu'il s'agit tout simplement d'un morceau de photographie, découpé de façon à ce qu'on ne voie que le bras droit de Joseph Ratzinger. La photographie entière montre les abbés Georg et Joseph Ratzinger bénissant les fidèles, après leur ordination le 29 juin 1951.

fotoIntera2ok.jpg

 

Merci à Andrea Tornielli d'avoir démonté la calomnie sur son blog, et dans Il Giornale.

Commentaires

  • C'est aussi une histoire à dormir debout. Même si la photo n'avait pas été truquée, ce ne serait une preuve que le pape était national-socialiste. Tous les personnes qui jurent le font en levant la main. On les prend en photo à ce moment-là et voilà un nouveau "nazi"... en photo.

  • Ouai vous avez déjà vu un prêtre faire le salut nazi à l'office!! (En guise de bénédiction?), pauvre con.

  • le journaliste, pas vous Jojo

Les commentaires sont fermés.