Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Le mur de la pensée unique enfoncé

    Dans la Dépêche du Midi :

    “Ces Bleus partagés en autant d’ego injustifiés, divisés en autant de clans, selon les origines ethniques ou sociales – ah ! la belle légende « black-blanc-beur » qui explose au pays de Mandela !“

    Christophe Dugarry :

    “C’est quand même pas la Coupe Banania, c’est la Coupe du monde !”

    Pierre Berbizier (ancien sélectionneur du XV de France et actuel entraîneur du Racing) :

    “Quand vous écoutez les joueurs parler, Ribéry par exemple, vous ne reconnaissez plus la langue française. On entend des borborygmes, des phrases sans verbe, des onomatopées… Chacun a son niveau d’éducation, mais quelque part ça fait mal. Le sport doit nous amener cette éducation, et il n’y a plus d’éducation dans ce sport, et peut-être aussi dans notre société qui est en danger par rapport à ça.“

    Le secrétaire général de la Fédération française de football, à propos du prétendu communiqué des joueurs lu par leur entraîneur :

    “Cette lettre, je l’ai lue. Je pense que ce ne sont pas les joueurs qui l’ont écrite. C’était tapé à l’ordinateur et il n’y avait aucune faute d’orthographe.”

    (via François Desouche)

  • Le procès des émeutiers de Villiers-le-Bel

    Le public était scindé en deux parties. A gauche en entrant, des hommes en uniforme ou en costume, tous Blancs à une exception près : les policiers, à la fois parties civiles et témoins, victimes des émeutes des 25 et 26 novembre 2007. (…)

    A droite dans la salle, hormis les journalistes, un public exclusivement noir, comme les cinq accusés. La salle est trop petite, même les témoins ne peuvent y accéder. Au rythme des suspensions de séance, les uns laissent la place aux autres : les familles d’abord, mamans en boubous, frères et sœurs, puis ami(e)s. (…)

    Dans cette ambiance tendue, un incident est survenu en fin de journée. L’un des accusés, Abderhamane Kamara, 29 ans, a insulté la cour après que la présidente, Sabine Foulon, lui a demandé pourquoi il était “sur les nerfs” lors de son audition. Alors qu’il enchaînait les injures, il a été évacué par les forces de l’ordre.

    (C’est Le Monde qui écrit cela.)

  • Chypre, la Turquie, et la Palestine

    Propos du président chypriote Dimitris Christofias à EUobserver, à propos des réactions turques après l’affaire de la flottille envoyée à Gaza :

    Ce n’est pas une politique honnête. S’ils pensaient réellement ce qu’ils disent à propos du peuple arabe et qu’ils sont contre l’occupation des territoires arabes, ils doivent mettre un terme à l’occupation d’une partie significative de Chypre.

    J’accepte que 50.000 colons turcs deviennent citoyens de la République unifiée de Chypre, pour des raisons humanitaires. Ce sont des couples mixtes, des Chypriotes grecs mariés à des femmes chypriotes turques et vice versa. Ils ont des enfants et ont le droit de se sentir turcs et d’avoir la nationalité.

    Il est très étrange d’entendre dans la bouche du président, du Premier ministre et du ministre des Affaires étrangères de Turquie qu’ils veulent une solution du conflit avant la fin de l’année. Nous savons qu’ils ne le pensent pas, malheureusement. S’ils le pensaient, ils quitteraient leur position intransigeante et favoriseraient une solution.

    La politique turque n’est pas honnête ou malhonnête, c’est une politique ottomane islamiste : le seul « droit » qu’ils connaissent est celui de l’islam, qui a vocation à dominer la terre… Je suppose que le président chypriote le sait, mais qu’il ne peut pas le dire, car il doit, lui, s’inscrire dans le droit international. Telle est la force de l’islam.

  • Saint Paulin de Nole

    Depuis l’origine du monde, le Christ souffre dans tous les siens. Il est le commencement et la fin ; caché dans la Loi, révélé dans l’évangile, il est le Seigneur toujours admirable qui souffre et triomphe dans ses saints. En Abel, il a été assassiné par son frère ; en Noé, il a été ridiculisé par son fils ; en Abraham, il a connu l’exil ; en Isaac, il a été offert en sacrifice ; en Jacob, il a été réduit en servitude ; en Joseph, il a été vendu ; en Moïse, il a été abandonné et repoussé ; dans les prophètes, il a été lapidé et déchiré ; dans les apôtres, il a été persécuté sur terre et sur mer ; dans ses nombreux martyrs, il a été torturé, assassiné. C’est lui qui, maintenant encore, porte notre faiblesse et nos maladies, car il est homme lui-même, exposé pour nous à tous les maux et capable de prendre en charge la faiblesse que, sans lui, nous serions totalement incapables d’assumer. C’est lui, oui c’est lui qui porte en nous et pour nous le poids du monde afin de nous en délivrer ; voilà comment la force donne toute sa mesure dans la faiblesse. C’est lui qui en toi supporte le mépris, et c’est lui que ce monde hait en toi.

    Rendons grâces au Seigneur, car s’il est mis en cause, il remporte la victoire. Selon ce mot de l’Ecriture, c’est lui qui triomphe en nous lorsque, prenant la condition de serviteur il acquiert pour ses serviteurs la grâce de la liberté. Accomplissant le mystérieux dessein de sa bonté, il assume cette condition de serviteur et consent à s’humilier pour nous jusqu’à la mort de la croix. Par cet abaissement visible, il réalise notre élévation jusqu’au ciel, qui est intérieure et invisible. Regarde où nous étions tombés dès le commencement ; comprends-le bien. C’est par le dessein de la sagesse et de la bonté de Dieu que nous sommes rendus à la vie. Avec Adam nous étions tombés par orgueil ; c’est pourquoi nous nous humilions dans le Christ afin d’effacer l’ancienne faute par la pratique de la vertu opposée. Nous avons offensé le Seigneur par orgueil, nous lui plaisons maintenant par notre humilité.

    Réjouissons-nous, glorifions-nous dans le Seigneur qui a fait nôtres son combat et sa victoire en nous disant : Courage, car j’ai vaincu le monde... Lui, l’invincible, combattra pour nous et il vaincra en nous. Alors le prince des ténèbres sera jeté dehors, car s’il n’est pas chassé du monde où il est partout, il est chassé du cœur de l’homme : la foi, lorsqu’elle pénètre en nous, le repousse pour faire place au Christ dont la présence jette le péché dehors et exile le serpent... Que les orateurs gardent leur éloquence, les philosophes leur sagesse, les rois leurs royaumes ; pour nous, la gloire, les richesses et le royaume, c’est le Christ ; pour nous la sagesse, c’est la folie de l’évangi1e, pour nous la force, c’est la faiblesse de la chair, et la gloire, c’est le scandale de la croix. Par la croix, le monde est mort pour moi et moi pour le monde, afin que je vive pour Dieu ; ce n’est plus moi qui vis, c’est le Christ qui vit en moi.

    Saint Paulin de Nole, lettre 38.

  • La crise ?

    Le Telegraph a calculé que 1.023 fonctionnaires européens gagnaient davantage que le Premier ministre britannique David Cameron, soit plus de 142.500 £ par an (plus de 170.000 €).

    Interrogée à ce sujet, la Commission européenne a répondu au Telegraph qu’elle était incapable de donner un nombre précis mais que celui que donnait le journal devait sans doute être multiplié par deux...

  • Le scoop du Telegraph

    Le Telegraph de samedi révélait que dans un geste désespéré pour sauver l’euro la France et l’Allemagne étudiaient la possibilité de séparer les pays du nord des pays du sud en créant une zone super-euro.

    Cette zone comprendrait initialement la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Autriche, le Danemark et la Finlande.

    Le problème est que le Danemark n’a pas l’euro, et donc qu’un eurocrate n’a pas pu dire cela au Telegraph.

  • Présidentielle polonaise

    Surprise en Pologne : depuis le début de la campagne (et même avant), les sondages donnaient le libéral Bronislaw Komorowksi loin devant Jaroslaw Kaczynski. Même si son avance s’était fortement réduite à l’approche du scrutin, le dernier sondage lui donnait encore 10 points d’avance. Or il a obtenu 41,2%, contre 36,7 pour Kaczynski, ce qui ne fait que 4,5 points.

    Il semble toutefois que Komorowski soit assuré de l’emporter au second tour, car les socialistes, dont le candidat a fait 13,7% (ils n’espéraient pas tant), feront tout pour faire échec à Kaczynski. Les libéraux, qui ont eu l’habileté de choisir comme candidat un aristocrate catholique qui apparaît plutôt comme conservateur, craignent néanmoins une forte abstention, due au fait que le second tour aura lieu au début des vacances, et qui profiterait à Kaczynski. On rappelle qu’en 2005 Donald Tusk devançait de 3 points Lech Kaczynski, et que c’est Kaczynski qui a gagné.

    D’autre part Komorowski devra tenter de faire oublier les grosses gaffes de sa campagne. Il a déclaré que la Pologne devait s’abstenir d’entrer dans la zone euro, et quelques jours plus tard que la Pologne devait la rejoindre rapidement, qu’il fallait amender la Constitution, puis qu’il ne fallait pas l’amender, et enfin que l’exploitation de gaz de schiste à ciel ouvert détruirait le paysage, alors qu’on n’exploite pas le gaz de schiste à ciel ouvert.

    Signalons enfin que notre ami Marek Jurek (pourtant ancien président de la chambre des députés) a obtenu 1,04% des voix. Le temps ne semble pas venu où une droite catholique peut exister en dehors du PiS.

  • Première chinoise à Paris

    8.500 Chinois (selon la police) ont défilé hier dans le quartier de Belleville à Paris pour protester contre les violences dont ils sont la cible.

    AFP :

    Depuis plusieurs mois, selon le collectif, les agressions et les vols violents visant les Asiatiques se multiplient dans l'est parisien. "Les agresseurs sont souvent des groupes de jeunes qui habitent ici", affirme Huong Tan, qui réfute l'existence de problèmes de racisme.

    RFI, plus clair :

    « Il y a trop de gens qui sont agressés par des Arabes. Ils arrachent les sacs dans la rue, ils cassent les vitres, on ne se sent pas en sécurité », lance une jeune manifestante sous le bruit assourdissant des gongs et des tambours.

  • Pour que l’argent coule à flots

    Le vice-président américain, le « catholique » Joe Biden, s’est rendu au Kenya, où l’on débat d’un projet de nouvelle Constitution où le “droit” à l’avortement serait reconnu. Il a déclaré :

    « Nous espérons, Barack Obama espère, et j’espère que vous allez faire cette réforme pour permettre à l’argent de couler à flots. »

    (Americatho)

  • Intéressant référendum

    Les habitants de Plounérin (Côtes d’Armor) ont voté à 60% (taux de participation 70%) en faveur de la rénovation de leur église paroissiale menacée d'effondrement, alors que le maire avait prévenu que cela représenterait une dépense de 100 euros par habitant pendant 30 ans.

    L’église n’est pas un chef-d’œuvre, et les Plounérinais ne sont pas plus catholiques qu’ailleurs. Le pays fut même appelé « la petite Russie », le maire est toujours communiste et toute la municipalité est de gauche. En temps normal il y a une dizaine de participants à la messe dominicale.

    Mais ils n’imaginent pas leur village sans église…