Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Saint Antoine Marie Claret

    Homélie de Pie XII pour la canonisation d'Antoine Marie Claret, le 7 mai 1950.

    Lorsque Nous évoquons la vie de saint Antoine-Marie Claret, Nous ne savons ce qu'il faut le plus admirer : l'innocence de son âme que, dès sa plus tendre enfance, des soins attentifs et sa prudence conservèrent intacte, tel un lis entre les épines ; ou l'ardeur de sa charité qui le faisait tendre au soulagement de toutes les misères ; ou enfin son zèle apostolique qui le fit contribuer si fortement, par une activité de jour et de nuit, par des prières instantes pour le salut des âmes, par de nombreux voyages, par des discours enflammés d'amour pour Dieu, à la réforme des mœurs privées et publiques selon l'esprit de l'Evangile.

    Lire la suite

  • Mariage homosexuel luthérien

    L'Eglise de Suède (luthérienne) a approuvé sans surprise, lors de son synode, le mariage des homosexuels à l'église.

    Lors de l'adoption de la loi par le Parlement suédois en avril dernier, l'Eglise luthérienne avait soutenu la réforme mais reporté son approbation officielle à son synode.

    Voilà qui poussera peut-être certains (en Suède il y a des pasteurs luthériens quasi-catholiques, parfois même ordonnés prêtres par des évêques schismatiques) à suivre le chemin des anglicans qui sont en route vers Rome…


  • La triste farce des trois Afghans

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Les lobbies immigrationnistes et la gauche, et même une partie de la droite, s'enflamment et enflamment les médias parce que trois Afghans qui n'avaient aucun titre à se trouver sur le territoire français sont renvoyés dans la capitale de leur pays.

    Par cette attitude, les immigrationnistes viennent en aide au gouvernement qui tente de faire croire aux Français qu'il a une politique de fermeté vis-à-vis de l'immigration clandestine.

    Quand ce sont des centaines et des centaines d'Afghans, sans compter les dizaines de milliers d'autres clandestins, qui arrivent sur notre sol chaque année, le renvoi de trois d'entre eux relèverait du gag et prêterait seulement à sourire, s'il ne s'agissait d'une question aussi grave, et d'une opération qui est une insulte au peuple français.

  • Hommage au Professeur Lejeune en Argentine

    Le 5e Congrès de la fédération des associations de médecins catholiques latino-américains, s'est déroulé à Buenos Aires du 16 au 18 octobre.

    Lors de la séance inaugurale, le président du Consortium des Médecins catholiques de Buenos Aires, le docteur Alejandro Nolazco, a rendu hommage au professeur Jérôme Lejeune, qu'il a défini de « sage, savant et saint ». Il a invité à prier Dieu pour que « son procès de béatification (ouvert il y a deux ans) aboutisse et qu'ainsi, son exemple pour la défense de la vie humaine naissante cesse d'être considéré comme privé ». Il a souhaité qu'il « soit possible de le suivre et de le proposer de manière publique à tous nos collègues » grâce à « cette reconnaissance de la part des autorités de l'Eglise ».

  • Orthodoxes russes : ça coince…

    Une rencontre entre le Patriarche de l'Eglise orthodoxe russe, Cyrille et le Pape Benoît XVI est "impossible" faute d'"avancées positives" dans les différends opposant les deux Eglises, a déclaré le chef de la diplomatie orthodoxe, Hilarion, cité jeudi par l'agence Itar-Tass.

    Une douche froide, quand on sait que le patriarche Cyrille a déjà rencontré trois fois Benoît XVI, quand il était le chef du département des relations extérieures de l'Eglise russe.

    "Nous sommes prêts à travailler pour qu'une telle rencontre ait lieu, mais il y a certaines conditions (...) La rencontre est possible si des avancées positives interviennent avant et non suite à la rencontre. Et pour l'instant il n'y a pas ces avancées positives", a ajouté Hilarion.

    Il a indiqué que le différend principal concernait "l'ouest de l'Ukraine" car, selon lui, beaucoup d'orthodoxes y seraient "privés de la possibilité de prier dans des églises". Il fait ainsi référence à l'Eglise grecque-catholique, dont la renaissance en Ukraine est vue comme une invasion du "territoire canonique" du patriarcat de Moscou.

    L'union grecque-catholique ukrainienne date de 1596...

  • Benoît XVI et saint Bernard

    Extrait de la catéchèse de Benoît XVI, hier, sur saint Bernard.

    On prétend parfois résoudre les questions fondamentales sur Dieu, sur l'homme et sur le monde à travers les seules forces de la raison. Saint Bernard, au contraire, solidement ancré dans la Bible, et dans les Pères de l'Eglise, nous rappelle que sans une profonde foi en Dieu alimentée par la prière et par la contemplation, par un rapport intime avec le Seigneur, nos réflexions sur les mystères divins risquent de devenir un vain exercice intellectuel, et perdent leur crédibilité. La théologie renvoie à la « science des saints », à leur intuition des mystères du Dieu vivant, à leur sagesse, don de l'Esprit Saint, qui deviennent un point de référence de la pensée théologique. Avec Bernard de Clairvaux, nous aussi nous devons reconnaître que l'homme cherche mieux et trouve plus facilement Dieu « avec la prière qu'avec la discussion ». A la fin, la figure la plus authentique du théologien et de toute évangélisation demeure celle de l'apôtre Jean, qui a appuyé sa tête sur le cœur du Maître.

  • Daoudal Hebdo N° 54

    54.jpg
    Dans ce numéro

    Page 2
    SNCF : les dessous de la grève

    Page 3
    Traité de Lisbonne : toutes dernières péripéties ?

    Page 4
    Un Etat qui n’a pas ratifié le traité : Åland
    L’archipel d’Åland

    Page 5
    Contre le Téléthon 2009 : la première charge
    La Navarre obscurantiste…

    Page 6
    La pétition de C-FAM pour le respect de la vie et de la famille
    Une université « catholique »

    Page 7
    Le minaret de Rheinfelden : les dhimmis cocus
    Le Kazakhstan interdit des sourates du Coran…

    Page 8
    Le synode sur l’Afrique et le « genre »
    Dimanche prochain…

  • Jam lucis orto sidere

    Jam lucis orto sidere,
    Deum precemur supplices,
    Ut in diurnis actibus
    Nos servet a nocentibus.

    Linguam refrænans temperet,
    Ne litis horror insonet :
    Visum fovendo contegat,
    Ne vanitates hauriat.

    Sint pura cordis intima,
    Absistat et vecordia :
    Carnis terat superbiam
    Potus cibique parcitas :

    Ut cum dies abscesserit,
    Noctemque sors reduxerit,
    Mundi per abstinentiam
    Ipsi canamus gloriam.

    Deo Patri sit gloria,
    Ejusque soli Filio,
    Cum Spiritu Paraclito,
    Nunc, et in perpetuum. Amen.

    Les astres et la nuit à l'aurore ont fait place :
    Supplions un Dieu tout-puissant
    Que durant le cours du soleil qui les chasse,
    Nous ne portions nos mains à rien que d'innocent.

    Qu'il tienne à notre langue une bride sévère,
    Qu'il lui fasse horreur des débats ;
    Qu'il daigne ouvrir nos yeux à sa sainte lumière,
    Qu'il daigne les fermer à tous les vains appas.

    Que le fond de nos cœurs, sans tache et sans ordure,
    Repousse tous les faux plaisirs ;
    Que la sobriété dompte de la nature
    Le plus rebelle orgueil et les plus fiers désirs.

    Qu'il nous mette en état qu'au bout de la journée,
    Quand la nuit reprendra son tour,
    Dans cette pureté qu'il nous aura donnée,
    Nous chantions à sa gloire un cantique d'amour.

    Gloire au Père éternel ! gloire au Fils ineffable !
    Gloire à l'Esprit saint et divin !
    Gloire à leur unité, dont l'essence immuable
    Règne sans borne aucune, et régnera sans fin !

    (Hymne de prime, traduction Pierre Corneille)

  • Pathétique

    Christine Boutin, présidente du Parti chrétien-démocrate (PCD), a menacé mercredi, lors du lancement de sa campagne à Tours, de mener une liste autonome dans la région Pays de Loire si le PCD n'a pas la place qui lui revient sur les listes des élections régionales.

    "Le PCD est un parti associé à l'UMP et nous demandons de façon ferme à ce que des candidats du PCD soit en position éligible sur les listes régionales. Je ne doute pas que l'UMP tienne compte de ces demandes qui sont équilibrées", a déclaré Mme Boutin, lors d'une rencontre avec la presse.

    "Notre demande est raisonnable, juste, responsable par rapport à ce nous représentons", a-t-elle ajouté avant de lancer: "si, par hasard, les demandes n'étaient pas respectées, je mènerais une liste en Pays de Loire où j'ai des attaches, une délégation importante et une très bonne représentation".

    "Cela fait sept ans que nous passons un certain nombre d'échéances électorales. Le PCD est toujours là pour apporter des voix, avoir des militants dynamiques, coller des affiches, donner des idées et, quand il s'agit des élections, comme on est gentil, on dit +ça passera+. Mais cette fois, ça ne passera pas", a averti Christine Boutin.

    Pour l'ancienne ministre du Logement, "cette échéance électorale est une occasion pour sortir de la période de confusion actuelle en remettant la majorité en phase avec ses valeurs. Notre électorat est troublé, nous devons lui donner des signes forts".

    "Les régionales de mars 2010 doivent donner loccasion de retrouver une majorité qui porte des valeurs", a-t-elle conclu.

    (AFP)

  • Est-ce en Italie…

    Explication de vote de Jean-Marie Le Pen au Parlement européen, le 21 octobre, sur la liberté de l'information en Italie. (Le projet de résolution anti-Berlusconi, dénonçant les "pressions et intimidations exercées par les autorités italiennes sur les journaux italiens et européens" a été rejeté par 338 voix contre 335.)

    Monsieur le Président, mes chers collègues,

    Est-ce en Italie que le chef de l'Etat menace, poursuit devant les tribunaux à la moindre critique ou s'implique personnellement dans un procès pour tuer un adversaire politique ? Est-ce en Italie que le parti au pouvoir traite la moindre information non courtisane de "vilénie", de "campagne d'une violence absolument inouïe", de volonté délibérée de "faire trébucher" le chef de l'Etat ? Est-ce en Italie que la presse est critiquée quand elle se fait l'écho d'affaires comme le népotisme au profit du rejeton du chef ?

    Est-ce en Italie seulement que les gouvernants ont des accointances particulières avec les dirigeants des grandes chaînes privées et nomment les dirigeants des chaînes publiques ? Est-ce en Italie que l'on ajuste la loi sur la publicité audio-visuelle au profit des amis ?

    Est-ce en Italie qu'un Ministre s'invite dans un grand journal télévisé pour avouer avoir pratiqué le tourisme sexuel, acte puni pénalement mais étrangement pas quand cela le concerne ?

    Non, c'est en France ! Et je m'étonne que les socialistes, communistes et verts français présents ici n'aient pas jugé bon de profiter de ce débat pour dénoncer les pratiques douteuses de la Sarkozie !