Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • La Poste : la concurrence s’organise

    Une dizaine d'opérateurs postaux concurrents de La Poste ont créé mercredi la Fédération des acteurs postaux alternatifs (Fapa) pour défendre leurs intérêts alors que le secteur doit être totalement libéralisé début 2011

    Lire la suite

  • L’Europe de Big Brother

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen, membre de la Commission de la Pêche au Parlement européen

    Les ministres de la Pêche de l'Union européenne ont approuvé hier le plan de la Commission européenne visant à aggraver les sanctions contre la pêche « illégale », notamment de cabillaud et de thon.

    Un système de points, comme pour le permis de conduire, permettra d'interdire les bateaux dans les eaux de l'UE après quatre infractions. Les Etats qui n'auront pas introduit de contrôles efficaces verront leurs quotas de pêche réduits. Les bateaux seront surveillés par satellite et devront embarquer le matériel adéquat, les journaux de bord seront surveillés par voie électronique.

    Même les pêcheurs de loisir devront être surveillés par les autorités et déclarer leurs prises.

    C'est l'Europe du flicage généralisé et du malthusianisme économique, qui détruit les libertés au gré de divers prétextes idéologiques.

    La Norvège, pour le cabillaud, et la Turquie, pour le thon, vont pouvoir dire merci à l'Union européenne qui leur abandonne une part encore plus grande du marché.

  • La diversité à la télé : ça ne s’arrange pas…

    Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a publié mardi les résultats de son Baromètre de la diversité à la télévision.

    L'étude des programmes diffusés tous les jours par l'ensemble des chaînes de la TNT gratuite pendant la semaine du 8 au 14 juin révèle ainsi que la parité homme-femme, telle qu'elle existe dans la société française, est loin d'être respectée à l'antenne. La gent féminine est présente dans 35 à 40% des écrans, quand elle constitue 51% de la population. De même, les catégories socioprofessionnelles supérieures occupent 59% des programmes, alors qu'elles ne représentent que 19% des Français. De même, seul 1 locuteur sur 10 est identifié comme «non-blanc» - une moyenne tirée vers le haut grâce aux programmes étrangers (notamment les séries américaines) et l'actualité internationale. Le handicap, enfin, est quasi absent des écrans.

    C'est « indigne de la France de 2009 » , déclare Michel Boyon, président du CSA.

    Les chaînes de télévision pleurnichent que ce n'est pas entièrement de leur faute, car les organismes de formation de journalistes et les sociétés de production sont aussi responsables...

    Puisque la situation reste aussi épouvantable, on se demande ce qu'on attend pour prendre contre ces gens-là des sanctions exemplaires. Ou au moins les obliger à prendre des cours chez Anne Lauvergeon.

  • L’AGRIF porte plainte contre Anne Lauvergeon

    Communiqué de Bernard Antony

    Après consultation, ce mardi 20 octobre, du bureau de l'AGRIF et de ses avocats, j'ai chargé Maître François Wagner, du Barreau de Paris, de déposer la plainte qui s'impose pour les stupéfiants propos sexistes et racistes de Madame Anne Lauvergeon, présidente d'Areva :

    « À compétence égale, eh bien, désolée, on choisira la femme, ou l'on choisira la personne venant d'autre chose que le mâle blanc, pour être clair ».

  • Chypre à l’heure de l’œcuménisme…

    La police chypriote a annoncé mardi avoir arrêté six personnes, dont deux moines orthodoxes, qui manifestaient contre une conférence prônant le dialogue entre orthodoxes et catholiques.

    Lire la suite

  • Vittorio Messori et l’islam

    Il y a des jours où ça fait du bien de ne pas se sentir seul. Voici un extrait de l'article de Vittorio Messori traduit par Benoît et moi, sur l'heure de religion musulmane qu'un ministre italien propose d'instaurer dans les écoles (l'intérêt est que Messori est un journaliste célèbre, et en outre proche du pape) :

    En bref: puisque, en dehors de cas particuliers, les élèves Musulmans sont encore peu nombreux dans chaque classe, on devrait les mettre tous ensemble dans une seule classe, au moins pour ces heures. Et là, on voit poindre les madrasas, l'école coranique, qui exige que les croyants en Allah soient seulement avec les autres croyants. Resserrés en communautés, aux bons soins de notre République, qui va leur faire la leçon? Et que leur enseignera-t-on ?

    Les naïfs ou les imbéciles promoteurs de la proposition se bercent peut-être du mythe d'un «islam modéré», ils pensent qu'il y a des légions d'intellectuels musulmans "laïques, pluraliste, démocrates", prêts à concourir pour la médaille de l'islamiquement "correct "?

    Ils ignorent que le musulman qui présenterait la religion musulmane comme une vérité parmi d'autres encourrait une fatwa de mort?

    Ils ne savent pas que le relativisme et la neutralité religieuse sont les fruits de l'Europe des Lumières, mais des blasphèmes pour le croyant du Coran?

    Ils ignorent que l'année islamique commence avec Mahomet et que le temps et le monde sont seulement de son Allah? Ils ne savent pas que la notion même d'"histoire des religions" est impensable pour ceux qui sont convaincus qu'il n'y a qu'une seule foi et les autres sont soit incomplètes soit fausses?

    Les politiciens pensent-ils, alors, confier les « heures d'islam » à un non-musulman, faire expliquer le Coran - de manière "laïque et neutre" - par quelqu'un qui ne croit pas en la Parole éternelle et immuable de Dieu?

    Si j'étais assureur, je ne signerais jamais une police d'assurance-vie pour un tel, improbable, introuvable, professeur. Si l'enseignement dans les "madrasas de la République italienne" différait aussi peu que ce soit de celui des mosquées, l'explosion de violence serait inévitable. Et, comme c'est trop souvent le cas avec les promoteurs des "heures de...", les bonnes intentions produiraient des fruits désastreux.

  • Les anglicans qui rejoignent l’Eglise

    Quelques précisions de Sandro Magister, extraites d'un article traduit et publié par Benoît et moi :

    Jusqu'à hier, les prêtres et les évêques de la Communion anglicane qui se sentaient davantage en accord avec le pape de Rome, qu'avec les dérives «modernistes» de l'anglicanisme passaient un par un dans l'Eglise catholique.

    Aux Etats-Unis pour réglementer ces passage, depuis 1980, une « Pastoral Provision » rédigée par la Congrégation pour la Doctrine de la Foi et approuvé par le Pape Jean Paul II était en vigueur. Grâce à elle, environ quatre-vingts prêtres anglicans de l'Eglise catholique, la plupart avec femme et enfants sont passés. Et il y a deux ans, un évêque, Jeffrey Steenson, a même été accueilli lors d'une cérémonie célébrée dans la basilique romaine de Santa Maria Maggiore. Steenson, 57 ans, marié et père de trois enfants, a été ordonné prêtre et incorporé dans le diocèse de Santa Fe, où il enseigne la patristique au séminaire.

    Ces prêtres et ces évêques ont été également suivis de groupes de fidèles, par décision spontanée. L'unique cas de passage en bloc d'un diocèse anglican entier vers l'Église catholique a été jusqu'à présent celui d'Amritsar dans le Pendjab indien, en 1975.

    A partir de maintenant, cependant, les migrations collectives de l'anglicanisme au catholicisme ne seront plus quelque chose d'exceptionnel mais de normal, grâce à la constitution apostolique que Benoît XVI s'apprête à publier.

  • Saint Hilarion

    La réputation d'Hilarion ne s'étendait pas seulement dans la Palestine. et dans les villes voisines de l'Égypte et de la Syrie, mais aussi dans les provinces les plus éloignées; ce qui fit que l'un des officiers des gardes de l'empereur Constance, et qui par ses cheveux dorés et la blancheur de son corps faisait assez voir quel était son pays (car il y a une nation qui n'est pas aussi étendue qu'elle est puissante, laquelle, étant entre les Saxons et les Allemands, est appelée Germanie par les historiens), étant dès sa jeunesse possédé par un démon qui faisait que toutes les nuits il hurlait, gémissait et grinçait les dents, demanda en particulier à l'empereur la permission de faire un voyage en la Palestine, et lui en dit tout naïvement la cause. L'empereur lui ayant donné des lettres de faveur adressées au gouverneur de la Palestine, il fut conduit à Gaza avec grand honneur et grande suite ; et avant demandé aux magistrats en quel lieu demeurait le solitaire Hilarion, les habitants de Gaza, épouvantés de ce qu'ils croyaient qu'il l'allait trouver de la part de l'empereur, l'accompagnèrent jusqu'au monastère, tant afin de rendre honneur à une personne recommandée par sa majesté impériale que pour effacer par ce moyen le ressentiment d'Hilarion, s'il en avait conçu quelqu'une des injures qu'ils lui avaient faites. Le vieillard se promenait lors sur le sable, et disait en lui-même, sans qu'on le pût entendre distinctement, quelque chose des Psaumes. Voyant venir à lui cette grande troupe, il s'arrêta, et, leur ayant à tous rendu le salut et donné sa bénédiction, leur dit une heure après de s'en retourner, ne retenant que l'étranger avec ses officiers et ses serviteurs, parce qu'il avait reconnu à ses yeux et à son visage quelle était la cause qui l'amenait. Sitôt que le saint commença à l'interroger on le vit comme élevé en l'air, touchant à peine la terre du bout des pieds et rugissant effroyablement. Il répondit en la même langue syriaque en laquelle il était interrogé; et ainsi l'on voyait sortir d'une bouche barbare, et qui ne savait autre langue que la sienne et la latine, des paroles syriaques si pures qu'il n'y manquait ni le sifflement, ni l'aspiration, ni autres marques quelconques de l'idiome de la Palestine. Ainsi cet esprit impur confessa par quel ordre il était entré en lui, et afin que ses truchements, qui savaient seulement la langue grecque et la latine, entendissent ce qui se passait, le saint l'interrogea aussi en grec. Sur quoi le démon répondant en la même langue, et alléguant pour ses excuses divers charmes et divers effets de la magie qui l'avaient contraint d'entrer dans ce corps, « je ne me mets guère en peine, » lui dit-il, « de savoir de quelle sorte tu y es entré; mais je te commande d'en sortir au nom de Jésus-Christ notre Seigneur.» Cet homme avant été ainsi délivré, il offrit au saint avec une grande simplicité dix livres d'or; mais au lieu de les recevoir il lui donna un pain d'orge, pour lui faire entendre que ceux qui se contentent d'une telle nourriture ne font non plus de cas de l'or que si c'était de la fange.

    (Saint Jérôme, Vie de saint Hilarion, IX)

  • La farce de la présidentielle afghane, suite

    Hamid Karzaï a recueilli 49,67% des voix au premier tour de l'élection présidentielle afghane, selon les "résultats officiels définitifs" rendus publics mardi.

    "Le président Karzaï a rassemblé 49,67% des voix. Je ne peux rien dire concernant le score du Dr. Abdullah. Nous l'annoncerons lors d'une conférence de presse demain", a déclaré Noor Mohammad Noor, un porte-parole de la Commission Electorale Indépendante.

    Les résultats provisoires donnaient 54,6 % à Karzaï. Mais la fraude était d'une telle ampleur que la communauté internationale souhaitait qu'il y ait un second tour. Le résultat de Karzaï a donc été baissé au-dessous de 50 %... Cela seul importe, et on l'a annoncé, alors qu'on n'avait pas fini de calculer ce que cela peut donner pour les autres candidats en lice...

    Le second tour aura lieu le 7 novembre.

  • La TAC rejoint l’unité

    Le cardinal Levada a annoncé la prochaine publication d'une constitution apostolique destinée à répondre aux "nombreuses demandes effectuées auprès du Saint-Siège de groupes de religieux et de fidèles anglicans provenant de diverses parties du monde qui veulent entrer en pleine et visible communion" avec l'Eglise catholique.

    Il y avait des mois que l'on évoquait comme imminent le retour à l'Eglise catholique de la TAC, la Traditional anglican communion (TAC), crée en 1991 face aux dérives de l'Eglise anglicane. Il semble donc que la chose se précise.

    Le cardinal Levada estime que cela concerne "20 à 30 évêques et quelques centaines de personnes". Il veut parler des prêtres. Les fidèles sont estimés à un demi-million.

    Ces nouveaux catholiques seront regroupés dans des "diocèses spécifiques" (ordinariat personnel du pape), sur le modèle des diocèses aux armées, "institués après consultation des conférences épiscopales locales". Ils conserveront des "éléments du patrimoine spécifique spirituel et religieux anglican", notamment leur liturgie, très proche de la messe de saint Pie V. La nouvelle structure permettra l'ordination d'anciens membres du clergé anglican déjà mariés (comme prêtres, mais pas comme évêques, bien entendu).