Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pathétique

Christine Boutin, présidente du Parti chrétien-démocrate (PCD), a menacé mercredi, lors du lancement de sa campagne à Tours, de mener une liste autonome dans la région Pays de Loire si le PCD n'a pas la place qui lui revient sur les listes des élections régionales.

"Le PCD est un parti associé à l'UMP et nous demandons de façon ferme à ce que des candidats du PCD soit en position éligible sur les listes régionales. Je ne doute pas que l'UMP tienne compte de ces demandes qui sont équilibrées", a déclaré Mme Boutin, lors d'une rencontre avec la presse.

"Notre demande est raisonnable, juste, responsable par rapport à ce nous représentons", a-t-elle ajouté avant de lancer: "si, par hasard, les demandes n'étaient pas respectées, je mènerais une liste en Pays de Loire où j'ai des attaches, une délégation importante et une très bonne représentation".

"Cela fait sept ans que nous passons un certain nombre d'échéances électorales. Le PCD est toujours là pour apporter des voix, avoir des militants dynamiques, coller des affiches, donner des idées et, quand il s'agit des élections, comme on est gentil, on dit +ça passera+. Mais cette fois, ça ne passera pas", a averti Christine Boutin.

Pour l'ancienne ministre du Logement, "cette échéance électorale est une occasion pour sortir de la période de confusion actuelle en remettant la majorité en phase avec ses valeurs. Notre électorat est troublé, nous devons lui donner des signes forts".

"Les régionales de mars 2010 doivent donner loccasion de retrouver une majorité qui porte des valeurs", a-t-elle conclu.

(AFP)

Les commentaires sont fermés.