Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • 20e dimanche après la Pentecôte

    Le miracle raconté dans l'évangile de saint Jean a lieu à Cana. Or le récit commence et finit comme celui des Noces : ils commencent tous deux par un reproche de Jésus (respectivement à sa mère, à l'officier royal), et se terminent par l'affirmation de la foi (celle des disciples, celle de l'officier royal).

    Ils crurent. Il crut. Le verbe est employé de façon absolue. Il s'agit de la foi théologale.

    Et saint Bède le Vénérable montre que saint Jean décrit les trois degrés de la foi : elle est à son commencement quand l'officier royal vient demander la guérison de son fils, elle connaît un accroissement lorsqu'il croit à la parole de Jésus « ton fils est guéri », et elle devient parfaite lorsque ses serviteurs lui confirment la guérison.

    Il croit à sa parole : le mot grec, ici, est logos. Le début de foi au Verbe s'appuie sur la raison pour devenir la foi parfaite.

  • Sondages tchèques

    Selon un sondage STEM rendu public par la télévision tchèque, 60% des Tchèques considèrent que l'attitude de Vaclav Klaus sur le traité de Lisbonne affaiblit la position du pays dans l'UE. 33% pensent que les partis politiques devraient trouver le moyen de le contraindre à la démission s'il ne veut pas signer. 50% des Tchèques pensent que le traité est nécessaire pour le fonctionnement de l'UE, contre 35% qui pensent le contraire.

    Mais selon un sondage de l'agence Median publié par la presse, 65% des Tchèques soutiennent l'attitude de Vaclav Klaus, et 55% considèrent que son but est simplement la défense de l'intérêt national. 35% pensent que Vaclav Klaus cherche en fait un moyen pour ne jamais signer le traité. 75% sont convaincus que le président ne démissionnera pas s'il décide de ne pas le signer.

    La différence entre les deux sondages est que le second est focalisé sur l'affaire des décrets Benes. Ce qui semblerait montrer que Vaclav Klaus a visé juste, en tout cas pour ce qui est de son opinion publique.

  • A l’Elysée on ne connaît pas la crise

    Et certains s'en mettent vraiment plein les poches.

    Dépêche de l'AFP

    Le compte rendu officiel de l'audition à l'Assemblée nationale du directeur de cabinet du président Nicolas Sarkozy, Christian Frémont, a été modifié dans la nuit de jeudi à vendredi, a constaté vendredi l'AFP.

    M. Frémont a été auditionné mardi devant la commission des Finances sur les crédits de l'Elysée, où il a notamment fourni des explications sur le budget sondages de la présidence, épinglé en juillet par la Cour des comptes.

    Selon le compte rendu mis en ligne jeudi soir sur le site internet de l'Assemblée nationale et imprimé par l'AFP, Christian Frémont a déclaré: "en 2009, notre estimation est que OpinionWay percevrait environ 820.000 euros et Ipsos environ 300.000 euros".

    Lire la suite

  • Les « jeunes » dans les médias

    Lu chez François Desouche

    Les médias font la plupart du temps usage du mot «jeunes» pour désigner des mineurs ou des adultes d'origine immigrée causant des troubles à l'ordre public, ou commettant crimes et délits.

    Le mot "jeunes" englobe tous types d'individus allant de 10 à 35 ans bien tassés. Médiatiquement, de façon très notable, la plupart des « jeunes » s'appellent «prénom modifié». Cette pratique journalistique censée éviter la « stigmatisation » tente vainement de dissimuler ce que tout le monde sait déjà : que ces « jeunes » sont issus de cultures exogènes bien définies, inassimilables au substrat européen (l'histoire nous l'enseigne). Officiellement, de par leur « diversité », ces cultures sont censées nous enrichir.

    Lire la suite

  • Le Kosovo, l’UE, et son Haut Représentant

    Trois Etats de l'Union européenne : l'Espagne, la Roumanie et Chypre, se joindront à la Serbie et à la Russie pour contester devant la Cour internationale de Justice la légalité de la déclaration d'indépendance du Kosovo. L'audience est prévue du 1er au 11 décembre.

    Et sous le traité de Lisbonne, le Haut Représentant qui aura rang de ministre des Affaires étrangères de l'UE, il dirait quoi ?

    L'actuel Haut Représentant, Javier Solana, est considéré comme le principal architecte de l'indépendance du Kosovo. Que dit-il ? Que ce n'est pas l'affaire de l'Union européenne. Sic.

  • Sainte Marguerite Marie Alacoque

    Quid bonum ejus est, et quid pulchrum ejus, nisi frumentum electorum, et vinum germinans virgines ?

    Quelle fut la source de son bonheur, le secret de sa beauté, sinon le froment des élus et le vin qui fait germer les vierges ?

    (Offertoire de la messe, Zacharie 9, 17)

  • Bruxelles, toujours plus fort

    Les ministres de la Pêche, lundi prochain, seront invités à adopter la dernière proposition de la Commission européenne : comptabiliser l'impact de la pêche de loisirs pour le déduire des quotas alloués aux pêcheurs professionnels...

    Même s'il ne s'agit a priori, et pour commencer, que des « espèces menacées », prises en pleine mer, c'est une avancée aberrante de la dictature européenne.

    Qui va compter les poissons que prennent les pêcheurs du dimanche ? C'est aux Etats de se débrouiller pour le faire, dit le texte...

    Il y aurait toutefois une minorité de blocage, emmenée par la Grande-Bretagne et l'Espagne.

  • Reconquête N° 261

    REC 261p1.jpg
    A commander au Centre Charlier 70, bd Saint Germain 75005 Paris.
    6 € franco de port.
    Abonnement : 45 € (10 n°)


  • Le Marchand de sable est passé

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    L'entretien de Nicolas Sarkozy au Figaro est une pure opération de communication, un objet d'agence de publicité. On n'y apprend rien qu'on ne savait déjà. Les réponses du Président sont tellement sans surprise que n'importe quel journaliste ayant une connaissance même sommaire du personnage aurait pu les rédiger lui-même.

    En bref : je suis le meilleur, j'ai raison de faire ce que je fais et de dire ce que je dis, et tout va bien.

    C'est le Marchand de sable de « Bonne nuit les petits ».

  • L’université Notre-Dame : de pire en pire

    L'université Notre Dame (Indiana) a financé le voyage des étudiants de la Progressive Students Alliance à Washington, pour qu'ils participent le 11 octobre à la « Marche nationale pour l'égalité », parade homosexuelle de promotion du « droit au mariage » entre paires du même sexe.

    (Americatho)