Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • La cour d’appel relaxe à moitié Le Pen

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Dans un arrêt de ce jour, la Cour d’appel de Paris a confirmé la décision des premiers juges me déclarant coupable de contestation, par insinuation, de crimes contre l’humanité, mais elle m’a relaxé de l’infraction d’apologie de crimes de guerre.

    Cette relaxe constitue un revers pour le Procureur de la République de Paris et pour les magistrats de la 17ème chambre : pour me condamner, ils prétendaient en effet que j’avais, dans mes propos, confondu exprès la Gestapo et la Feldgendarmerie, à la seule fin de pouvoir chanter les louanges d’une organisation déclarée criminelle par le jugement de Nuremberg. La Cour a écarté cette argumentation hystérique.

    La Cour a aussi déclaré irrecevables les constitutions de partie civile du MRAP de M. Aounit, de la Ligue des droits de l’homme de M. Tubiana, de la Fédération nationale des déportés et internés résistants et patriotes (proche du parti communiste) et de la commune de Villeneuve d’Ascq. On doit se féliciter de la mise à l’écart de ces « ligues de vertus » qui, en réalité, n’étaient là qu’en adversaires politiques. Il reste que je me pourvois évidemment en cassation contre la seule condamnation qui me frappe encore, elle constitue une nouvelle atteinte à la liberté d’expression, atteintes pour lesquelles la France est condamnée avec une régularité de métronome par la Cour européenne des droits de l’homme.

  • Libertas.cz

    Le député tchèque au Parlement européen Vladimir Zelezny (membre du bureau du groupe ID) a fait enregistrer hier à Prague le parti politique Libertas.cz, antenne tchèque du Libertas de Declan Ganley.

    Libertas va ainsi faire concurrence, pour les élections européennes, au nouveau parti créé par Petr Mach avec la bénédiction implicite de Vaclav Klaus.

    Vladimir Zelezny est très connu dans son pays, mais pas forcément favorablement.

    Riche homme d’affaires, il avait créé en 1993 la chaîne de télévision Nova, avec le groupe CME de Ronald Lauder. Devenue la première télévision privée en République tchèque, Nova est cette chaîne qui avait innové en faisant présenter la météo par une femme nue.

    En 2001, le conflit entre Zelezny et Lauder coûte à l’Etat tchèque 300 millions d’euros. Pour l’anecdote, dans le cadre de cette affaire, sur plainte de la CME, un tribunal français ordonne la saisie du mobilier de la résidence française des ex-époux Vladimir et Marta Zelezny, près de Langourian en Bretagne. La CME espérant que des saisies semblables soient ordonnées dans d'autres pays où le magnat médiatique tchèque a placé ses finances…

    En 2002 il est élu sénateur (non-inscrit), ce qui lui confère, croit-il, l’immunité parlementaire. Mais, en 2003, soupçonné de fraudes fiscales et d'abus de confiance vis-à-vis de ses créanciers, le Sénat lève son immunité parlementaire par 61 votes sur 66 exprimés.

    En 2003 il est démis de ses fonctions de directeur de Nova, et l’année suivante la CME prend le contrôle de la télévision. Cette année-là il monte une liste indépendante aux européennes et il est élu.

    En 2005 il crée le parti des “Démocrates indépendants”, qui obtiendra 0,3 % des voix aux élections suivantes.

    En 2007 il est condamné à deux ans de prison avec sursis et 5 millions de couronnes d’amende (243.000 dollars) pour évasion fiscale. Il a fait appel.

    Tel est le curieux allié de Declan Ganley chez les Tchèques…

  • Les députés s’amusent

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Les députés socialistes font la bronca, chantent la Marseillaise au pied de la tribune comme pour faire acte de résistance patriotique, demandent la démission du président de l’Assemblée nationale et boycottent la séance des questions au gouvernement…

    Spectacle dérisoire d’une Assemblée, devenue pour l’essentiel chambre d’enregistrement des décisions prises à Bruxelles, qui passe son temps à se disputer sur un droit d’amendement dont elle n’a plus l’usage pour ce qui concerne les trois quarts des lois…

    On attend des députés français, non qu’ils chantent la Marseillaise en une si vaine occasion, mais qu’ils défendent concrètement la nation.

  • Gerd Wilders poursuivi pour Fitna

    « La cour d'Amsterdam a ordonné la poursuite du parlementaire Geert Wilders pour incitation à la haine et à la discrimination », indique le tribunal dans un communiqué. « La cour estime qu'il a été prouvé que des croyants musulmans ont été insultés par des comparaisons de l'Islam avec le nazisme faites par Geert Wilders ».

    Des dizaines de plaintes avaient été déposées quand il avait diffusé son film Fitna sur internet. Mais le parquet national des Pays-Bas avait déclaré que le film de Geert Wilders, comme ses déclarations à la presse en marge de sa diffusion, n'étaient pas de nature à justifier des poursuites. Le parquet avait estimé que cela s'inscrivait "dans le cadre du débat public". Des plaignants avaient alors fait appel.

  • Création et évolution

    Extrait d’un intéressant article du microbiologiste Jean François Péroteau, paru dans France Catholique, à lire sur Eucharistie miséricordieuse.

    L’expression biblique "selon leur espèce" répétée neuf fois, indique bien que chaque individu est appelé à vivre, à se reproduire, évoluer dans le cadre de la grande espèce et que si, dans l’histoire de la biosphère, il y a eu des transformations profondes, elles n’ont pu avoir lieu naturellement. Il faut un principe supérieur, principe que les hommes recherchent en vain depuis Darwin, soit depuis 150 ans. La génétique moderne nous montre les mécanismes de la microévolution par brassage important des gènes et exploitation des mutations non nuisibles à l’occasion de la reproduction sexuée : par la tératologie, ou science des monstres, elle nous montre une macroévolution régressive mais elle ne montre et démontre JAMAIS la mégaévolution progressive par apparition d’organes nouveaux, comme des pattes à partir de nageoires ou d’ailes à partir de pattes. Oui, 150 ans après Darwin, les hommes de science sont toujours aussi incapables de démontrer comment des nageoires de poissons ont pu donner des pattes de vertébrés terrestres, et comment ces dernières se seraient transformées en ailes d’oiseaux, aucun transformiste, même le plus notoire, n’est capable de nous le démontrer. Cependant, les évolutionnistes parlent de l’évolution comme s’ils possédaient les mécanismes des transformations !

  • Reconquête N° 254

    254.jpeg
    Reconquête N° 254

    ÉDITORIAL : Pour 2009, notre voeux pour la France : la résistance et la reconquête du pays libre

    LES ENTRETIENS DE RECONQUÊTE
    Les juifs, les antisémites, les franc-maçons et les imbéciles

    25 JANVIER 2009, Ve MARCHE POUR LA VIE
    Trahison
    Une marche à dimension européenne
    Les trois erreurs des évêques
    Lettre ouverte à son Éminence le cardinal André Vingt-Trois
    Et le dimanche…

    IN MEMORIAM
    • Clotilde Devillers
    • Roger Pallard

    ÉCONOMIE »
    La crise mondiale et le plan Sarkozy

    SOS ZINZIN
    Le gouvernement des ahuris

    HALDE à l’inquisition !
    L’Éducation nationale « éduque » maintenant les parents…

    CHRONIQUE DE LA DHIMMITUDE

    Droits de l’Homme contre Décalogue

    CHRONIQUE DE LA CULTURE DE MORT

    FRANCE-DEBOUT
    Une chance pour la France ?
    Les idéologies mutent, les méthodes de manipulation des esprits restent les mêmes

    CINÉMA
    • “Les bureaux de Dieu”
    • Le cas Mesrine

    ENTRETIEN : Les engagements
    d’Henri de Lesquen

  • Sainte Agnès

    Beata Agnes in medio flammarum, expansis manibus orabat: Te deprecor, omnipotens, adorande, colende, Pater metuende, quia per sanctum Filium tuum evasi minas sacrilegi tyranni, et carnis spurcitias immaculato calle transivi; et ecce venio ad te quem amavi, quem quæsivi, quem semper optavi.

    Sainte Agnès, au milieu des flammes, les bras étendus, priait : Je te rends grâce, Père tout-puissant, qu’il faut adorer, auquel il faut rendre un culte, et que nous devons craindre, car par ton saint Fils j’ai échappé aux pièges du tyran sacrilège, et j’ai traversé les souillures de la chair par un chemin immaculé ; et voici que je viens à toi que j’ai aimé, que j’ai cherché, que j’ai toujours désiré.

    (antienne du Magnificat aux premières vêpres)

  • Une date pour délibérer sur le traité de Lisbonne…

    La Cour constitutionnelle allemande a fixé aux 10 et 11 février la date à laquelle elle délibèrera des plaintes dont elle a été saisie par le député CSU Peter Gauwelier et par le Parti de Gauche, selon lesquels le traité est en contradiction avec le principe de démocratie et la souveraineté de l’Allemagne.

    Le magazine Focus note que cet agenda de deux jours est « exceptionnel » pour la Cour constitutionnelle. Il ajoute qu’il est improbable que celle-ci s’oppose au traité, mais qu’elle pourrait exiger que le gouvernement allemand « obtienne des autres pays de l’UE des déclarations fixant des conditions sur certaines dispositions ».

    Quoi qu’il en soit, c’est une preuve que l’Allemagne n’a toujours pas ratifié le traité de Lisbonne.

  • Nous, on a Fadela

    Interrogée sur la prise de fonctions de Barack Obama, Fadela Amara a déclaré sur Europe 1 :

    « Je pense qu'on peut aussi parler de Oba-Amara. »

  • Provocation

    Mohammad Hasan bin Saynudin, chef présumé d’une cellule terroriste liée à Jemaah Islamiyah de Singapour, est jugé ces jours-ci, avec dix autres personnes, à Jakarta.

    Il a expliqué à l’AFP que des militants de sa cellule avaient attaqué et blessé un prêtre en 2006 parce que ce dernier les avait "provoqués" en ayant créé "des chansons en arabe louant Jésus" : "N'importe quel musulman aurait fait comme nous".

    Et il a justifié le meurtre en juin 2007 d'un instituteur chrétien de 55 ans qui "insultait l'islam" en refusant le port du voile par ses élèves.

    La cellule est également jugée pour avoir envisagé de tuer deux autres prêtres à Jakarta et planifié des attentats, dont l'un visait un café fréquenté par des touristes sur Sumatra.