Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sainte Agnès

Beata Agnes in medio flammarum, expansis manibus orabat: Te deprecor, omnipotens, adorande, colende, Pater metuende, quia per sanctum Filium tuum evasi minas sacrilegi tyranni, et carnis spurcitias immaculato calle transivi; et ecce venio ad te quem amavi, quem quæsivi, quem semper optavi.

Sainte Agnès, au milieu des flammes, les bras étendus, priait : Je te rends grâce, Père tout-puissant, qu’il faut adorer, auquel il faut rendre un culte, et que nous devons craindre, car par ton saint Fils j’ai échappé aux pièges du tyran sacrilège, et j’ai traversé les souillures de la chair par un chemin immaculé ; et voici que je viens à toi que j’ai aimé, que j’ai cherché, que j’ai toujours désiré.

(antienne du Magnificat aux premières vêpres)

Les commentaires sont fermés.