Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Provocation

Mohammad Hasan bin Saynudin, chef présumé d’une cellule terroriste liée à Jemaah Islamiyah de Singapour, est jugé ces jours-ci, avec dix autres personnes, à Jakarta.

Il a expliqué à l’AFP que des militants de sa cellule avaient attaqué et blessé un prêtre en 2006 parce que ce dernier les avait "provoqués" en ayant créé "des chansons en arabe louant Jésus" : "N'importe quel musulman aurait fait comme nous".

Et il a justifié le meurtre en juin 2007 d'un instituteur chrétien de 55 ans qui "insultait l'islam" en refusant le port du voile par ses élèves.

La cellule est également jugée pour avoir envisagé de tuer deux autres prêtres à Jakarta et planifié des attentats, dont l'un visait un café fréquenté par des touristes sur Sumatra.

Commentaires

  • Rapelons que la religion musulmane est la seule religion d'Etat en France : elle bénéficie des impôts payés par les Français et les citoyens d'autres pays musulmans, ce qui est une violation de la liberté religieuse.

Les commentaires sont fermés.