Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • Les barbares

    Les Etats-Unis prennent de nouvelles sanctions contre des produits européens. De nombreux produits vont être taxés à 100%.

    Le roquefort, qui faisait déjà partie des produits taxés à 100%, sera taxé (et lui seul) à 300%, ce qui met évidemment un terme à l’exportation de ce fromage aux Etats-Unis.

    Ces sanctions sont prises une fois de plus en représailles contre l’interdiction de l’importation de bœuf aux hormones.

    Que les Américains gardent leur viande aux hormones. Gardarem lou roquefort !

  • Confitebor tibi, Domine Deus

    Confitebor tibi, Domine Deus, in toto corde meo, et honorificabo nomen tuum in æternum, quia misericordia tua, Domine, magna est super me. Deus meus es tu, et confitebor tibi ; Deus meus es tu, et exaltabo te ; quia misericordia tua, Domine, magna est super me.

    Je te confesserai, Seigneur Dieu, de tout mon cœur, et j’honorerai ton nom pour l’éternité, parce qu’elle est grande, Seigneur, ta miséricorde envers moi. Tu es mon Dieu, et je te confesserai ; tu es mon Dieu, et je t’exalterai ; parce qu’elle est grande, Seigneur, ta miséricorde envers moi.

    (répons des matines des vendredis après l’Epiphanie, au bréviaire monastique)

  • M. Besson et l’immigration

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    M. Eric Besson est aujourd’hui ministre de l’Immigration par la grâce de M. Nicolas Sarkozy.

    Il y a à peine deux ans, M. Eric Besson publiait, au nom du parti socialiste, un rapport dans lequel il dénonçait avec vigueur et démontait point par point les deux lois sur l’immigration de M. Sarkozy. Une politique qu’il est aujourd’hui chargé de mettre en œuvre.

    Quoi que l’on pense de la palinodie de l’ancien membre de la direction du PS, ou de la machiavélique habileté du président de la République, il va de soi que ces manœuvres politiciennes sont à l’opposé de ce qui permettrait aux Français de retrouver un minimum de confiance dans la politique.

  • Star Ac’

    Après sept éditions de l'émission Star Academy au château de Dammarie-lès-Lys, des dégradations "considérables" ont été constatées, affirme à l'AFP l'ancien propriétaire François Dussault :

    « Lorsque les décors de l'émission ont été enlevés en juillet 2008, des dégradations considérables, estimées à 700.000 euros, ont été constatées : parquets ruinés par des dégâts des eaux, moulures détruites ou encore cloisons abattues. » « Les lieux ont été sabotés » alors que nous avions « un accord avec Endemol », transmis au nouveau propriétaire, qui prévoyait que les lieux devaient être « restitués dans le même état », ajoute-t-il.

    Selon lui, le nouveau propriétaire « a été contraint d'accepter un accord financier inférieur au montant réel des dégâts » et les travaux de réparation « n'ont pas encore démarré ».

    Pour la huitième (et sans doute dernière) édition, la Star Ac’ avait investi un hôtel particulier à Paris…

  • Les députés tchèques reportent de nouveau l’examen du traité de Lisbonne

    En décembre, les députés tchèques avaient reporté au 3 février l’examen du traité de Lisbonne. Hier, la commission des lois a décidé à l’unanimité un nouveau report, au 15 février. Report également demandé par la commission des Affaires étrangères et sa commission des Affaires européennes.

    On remarquera que la représentante du parti chrétien démocrate à la commission des lois a demandé que la commission adresse une requête au conseil législatif du gouvernement pour que celui-ci donne sa position sur le traité, afin d’être sûr que le traité soit acceptable… Or le parti chrétien démocrate est officiellement favorable au traité…

  • Entropa : Vondra s’excuse

    L’"installation" de David Cerny Entropa a été officiellement inaugurée ce matin, devant le siège du Conseil européen des ministres.

    Alexandr Vondra, le vice-Premier ministre tchèque des Affaires européennes, qui avait d’abord laborieusement défendu l’« œuvre d’art » tout en reconnaissant qu’il avait été victime d’une mystification, a présenté ses excuses auprès des peuples et des Etats qui se sont senti offensés...

    Il ne semble pas avoir présenté ses excuses à l'Eglise et aux catholiques polonais.

  • Nouveau blasphème à Prague

    1231066914_kyvadlo.jpgLe grand drapeau européen installé sous le métronome géant du parc Letna de Prague a été incendié hier soir. Il a entièrement brûlé.

    Le métronome avait été illuminé aux couleurs de l’Europe à la première minute de 2009 par Alexandr Vondra, vice-Premier ministre chargé des Affaires européennes. Quelques heures plus tard, un inconnu en avait coupé un morceau.

    Ce métronome avait été installé en 1990, en ce lieu qui domine la capitale tchèque, à l’emplacement où se trouvait la monumentale statue de Staline avant la déstalinisation.

    D’une dictature étrangère l’autre, il est logique de vouloir la déseuropéisation du nouveau monument…

  • « Antisémites » ?

    Toutes les inscriptions relevées sur les murs des synagogues ces jours-ci sont qualifiées d’antisémites.

    Sans doute le sont-elles par le fait qu’elles visent des synagogues.

    Mais celles que l’on a vues sur la synagogue de Mulhouse, hier, ne sont pas seulement, ni même d’abord, antisémites :

    «A mort Israël», «Vive la Palestine» et… «Nique la France».

  • Gaza : une clinique catholique bombardée

    medicalclinic.jpgLa Caritas Internationalis (organisme de l’Eglise, présidé par le cardinal Rodríguez Maradiaga) fait savoir qu’une de ses cliniques de Gaza a été détruite vendredi dernier par la frappe d’un F16 israélien (photo), ainsi que quatre maisons voisines, 20 autres maisons ayant été endommagées. Il n’y a eu ni morts ni blessés car tout le monde avait fui pour se réfugier dans des écoles.

    La Caritas fait savoir également que sur les 884 morts recensés il y a quelques jours (on en est à plus de 1.000), il y a au moins 275 enfants, 93 femmes, et 12 professionnels de santé. (Plus de 300 enfants ont été tués et plus de 1.500 autres blessés dans la Bande de Gaza, a déclaré hier la directrice général de l’UNICEF.)

    Le curé de Gaza, le P. Manuel Musallam, a été joint au téléphone lundi par la Caritas. Il a déclaré que la crise est « inhumaine et criminelle ». «La peur est extrême, partout, ici. Les bombes que les Israéliens envoient tranchent littéralement les gens et les habitations. Jour et nuit on entend partout les pleurs des enfants. Les gens ici ne dorment pas. Ils ont tout perdu. 70 000 personnes vivent dans des écoles, et ont très froid. Ceux qui ne sont pas allés dans des écoles vivent dans leur salle de bains ou dans les cages d’escalier de peur d’être blessés par les éclats de verre quand les bombes explosent. Il n’y a pas d’eau ici. Nous n’avons presque plus de fuel pour notre générateur qui permet aux gens de venir faire cuire leur nourriture. Quand nous n’aurons plus de fuel nous n’aurons plus rien. L’agression israélienne fait vivre les gens comme des animaux et notre école est le zoo. Il y a des cadaves gisant dans les rues. Dans les cliniques les opérations se font à même le sol. Les femmes n’ont pas d’endroit pour enfanter. Une femme enceinte a été tuée alors qu’elle se rendait à la clinique pour enfanter. On a tenté de sauver le bébé mais lui aussi était mort. La vie et la mort, pour les gens de Gaza, c’est la même chose. »

    Dès le début de l’offensive israélienne, le P. Musallam l’avait qualifiée de massacre et de crime de guerre.

    (merci à e-deo)

  • Le mariage chrétien

    Extrait de la catéchèse de Benoît XVI, hier :

    Dans la deuxième Lettre aux Corinthiens, l'apôtre Paul avait comparé la communauté chrétienne à une fiancée, écrivant ceci : « J'éprouve à votre égard en effet une jalousie divine ; car je vous ai fiancés à un Epoux unique, comme une vierge pure à présenter au Christ » (2 Co 11, 2). La Lettre aux Ephésiens développe cette image, en précisant que l'Eglise n'est pas seulement une épouse promise, mais la réelle épouse du Christ. Celui-ci l'a, pour ainsi dire, conquise, et il l'a fait au prix de sa vie : comme le dit le texte, « il s'est livré pour elle » (Ep 5, 25). Quelle preuve d'amour peut être plus grande que celle-ci ? Mais, en plus, il se préoccupe de sa beauté : non seulement de celle déjà acquise par le baptême, mais également de celle qui doit grandir chaque jour grâce à une vie irréprochable, « sans tache ni ride » dans son comportement moral (Ep 5, 26-27). De là à l'expérience commune du mariage chrétien il n'y a qu'un pas ; et d'ailleurs, il n'est pas très clair quel est pour l'auteur de la Lettre le point de référence initial : s'il s'agit du rapport Christ-Eglise, à la lumière duquel penser l'union de l'homme et de la femme, ou encore s'il s'agit de l'expérience de l'union conjugale, à la lumière de laquelle penser le rapport entre le Christ et l'Eglise. Mais les deux aspects s'illuminent réciproquement : nous apprenons ce qu'est le mariage à la lumière de la communion du Christ et de l'Eglise, nous apprenons que le Christ s'unit à nous en pensant au mystère du mariage. Dans tous les cas, notre Lettre se pose presque à mi-chemin entre le prophète Osée, qui indiquait le rapport entre Dieu et son peuple en termes de noces ayant déjà eu lieu (cf. Os 2,4.16.21) et le Voyant de l'Apocalypse, qui prédira la rencontre eschatologique entre l'Eglise et l'Agneau comme des épousailles joyeuses et indéfectibles (cf. Ap 19,7-9 ; 21,9).