Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • Le béret basque détourné par l’islam…

    Le tribunal administratif de Cologne a donné tort à une enseignante qui, depuis que les professeurs des écoles publiques de Rhénanie-du-Nord Westphalie se sont vu interdire les signes extérieurs religieux, se présentait en cours avec "un béret basque français lui couvrant entièrement les cheveux".

    Tout en reconnaissant qu'elle avait adopté ce béret pour des raisons religieuses, elle avait tenté de faire valoir auprès des autorités qu’il était perçu par le public comme un accessoire de mode et non pas comme l'expression d'une conviction religieuse. Cette explication n'avait pas convaincu les autorités régionales qui l'avaient sommée de retirer son béret. Elle s'était alors tournée vers la justice administrative qui n'a non plus suivi ses arguments :

    « En portant ce béret basque, la requérante fait clairement comprendre qu'elle se reconnaît dans l'islam et qu'elle se considère tenue d’en respecter les prescriptions vestimentaires. C'est également ainsi que le perçoivent les élèves et les parents car elle a remplacé du jour au lendemain son foulard par un béret. » En conséquence, un béret basque utilisé comme « succédané » de foulard islamique doit être considéré comme un symbole religieux. A ce titre, il peut « perturber la paix scolaire »…

  • Climat : le GISS une nouvelle fois convaincu d’« erreur »

    Le 10 novembre, le GISS (l’une des quatre références du GIEC) a annoncé que le mois d’octobre de cette année avait battu un record de chaleur.

    Steve McIntyre, de Climate audit (l’un des principaux blogs « climat-sceptiques »), s’est penché sur les cartes. Et il a découvert que, notamment pour la Russie, elles reproduisaient les températures de… septembre.

    Le GISS a révisé ses cartes en catastrophe… tout en voulant maintenir à peu près le résultat global d’une hausse des températures. Il n’a fait qu’aggraver son cas. Car pour compenser la baisse en Russie, il prétend, dans sa nouvelle carte publiée le 12 novembre, avoir tout à coup découvert un « point chaud » dans l’Arctique, alors que les images satellites montrent que la glace de l’Arctique, ce mois-là, avait une superficie de 30% supérieure à celle de l’année précédente…

    En 2007, McIntyre et Watts avaient obligé le GISS à reconnaître que la décennie la plus chaude aux Etats-Unis n’avait pas été celle des années 90, mais celle des années 30.

  • Dédicace des basiliques Saint-Pierre et Saint-Paul

    Janitor ante fores fixit sacraria Petrus :
    Quis neget has arces instar esse poli ?
    Parte alia Pauli circumdant atria muros :
    Hos inter Roma est : hic sedet ergo Deus.

    Pierre, le portier, fixe à l'entrée sa demeure sainte ; qui niera que cette ville soit pareille aux cieux ? A l'autre extrémité, Paul, de son temple, en garde les murs ; Rome est assise entre les deux : là donc est Dieu.

    (inscription d’une porte de Rome)

  • Téléthon

    Depuis samedi, 15 novembre, le Dr Doublier-Villette égrène sur son site le compte à rebours du Téléthon 2008.

    Chaque soir il publie des éléments du dossier, particulièrement du procès que l’AFM lui a intenté, et qu’il a gagné en première instance.

    Samedi, « J –19 », il a rappelé les propos qui lui avaient valu d’être poursuivi pa l’AFM.

    Dimanche, « J –18 », il a publié le témoignage du Dr Dor à son procès.

    Rendez-vous ce soir sur son site pour la « surprise » du jour…

  • La nullité de mariage annulée

    La cour d'appel de Douai a infirmé le jugement du tribunal de Lille du 1er avril prononçant la nullité d’un mariage pour "erreur sur les qualités essentielles du conjoint", à cause du mensonge de l'épouse sur sa virginité. (1, 2, 3.)

    « En toute hypothèse, le mensonge qui ne porte pas sur une qualité essentielle n'est pas un fondement valide pour l'annulation d'un mariage », a estimé la cour d'appel, selon un résumé du jugement qu'elle a transmis à la presse. « Tel est particulièrement le cas quand le mensonge prétendu aurait porté sur la vie sentimentale passée de la future épouse et sur sa virginité - qui n'est pas une qualité essentielle en ce que son absence n'a pas d'incidence sur la vie matrimoniale. »

    La cour d’appel ajoute que « le procès tel qu'engagé par le mari et le jugement rendu (en première instance) sont susceptibles de mettre en jeu des principes d'ordre public ». Discrète mais ferme allusion au fait que le jugement de Lille avait été rendu selon la charia, et non selon le droit civil français.

    On se souvient que Rachida Dati avait approuvé le jugement, mais face au tollé, avait demandé au parquet de faire appel.

  • Pourquoi je ne voterai pas CFTC

    Aux élections prudhommales j’ai l’habitude de voter CFTC, sans conviction…

    Mais cette fois la CFTC n’aura pas ma voix.

    Parce que cette année la tête de liste s’appelle Karim Bouhaddad.

    Peut-être Karim Bouhaddad est-il chrétien (quoique ce soit peu probable), et sans doute est-il fort estimable et compétent.

    Mais en mettant un Karim Bouhaddad en tête de liste, la CFTC sacrifie trop manifestement au culte de la « diversité », de la promotion des « minorités visibles » et de la discrimination positive.

    Or il n’est pas question que je vote pour cette idéologie, même, et surtout, estampillée CFTC.

  • Nouvel appel de Karzaï au mollah Omar…

    Le président afghan Hamid Karzaï a de nouveau affirmé dimanche qu'il protègerait le mollah Omar, chef des talibans, en échange de la paix , au cours d'une conférence de presse : "Si j'apprends que le mollah Omar désire négocier la paix, en tant que président de l'Afghanistan, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour le protéger."

    Le président afghan a souligné qu'il agirait ainsi même si la communauté internationale s'opposait à sa décision.

  • Evolution positive des conservateurs canadiens

    Les militants conservateurs réunis en congrès à Winnipeg ont pris un virage à droite et adopté samedi une série de résolutions controversées dont l’une qui ouvre la porte à une reconnaissance des droits du fœtus et deux autres qui prônent un durcissement des peines pour les criminels récidivistes ou considérés comme dangereux.

    (e-deo)

  • La présidence française

    Sur le blog de Jean Quatremer :

    La présidence française est clairement un échec sur le plan de l’organisation. Encore une fois, aujourd’hui, les services gouvernementaux ont démontré leur incapacité à organiser de façon efficace un événement aussi simple qu’un sommet UE-Russie, qui ne mobilise pourtant que trois délégations. (…)

    Chacun regrette la présidence slovène qui fut un bonheur sur le plan technique. Il faut dire, qu’à la différence de la France qui persiste à vouloir organiser les réunions ministérielles à travers tout son territoire et dans des lieux (comme le Palais des Papes à Avignon ou le Palais des rois Sardes à Nice) qui ne sont absolument pas faits pour cela (pas de place, pas de moyens techniques), la petite République balkanique à tout centralisée dans un seul centre de presse à Ljubljana, équipé de fibres optiques. Bref, la France dépense beaucoup d’argent pour organiser un cirque ambulant pour un piètre résultat. Au palmarès des présidences techniquement ratées, la France figure désormais solidement aux côtés de la Grande-Bretagne, autre grand désastre dans la mémoire des journalistes.

    (via Bruges-Europe)

  • Sarko sketch

    Vendredi, à Nice, à l’issue du sommet UE-Russie, Nicolas Sarkozy a lancé l’idée d’un sommet consacré à la « sécurité paneuropéenne » réunissant Européens, Russes compris, et Américains pour la mi-2009. Il a ajouté : « D'ici-là, qu'on ne parle pas de déploiement de missiles, de bouclier qui n'amènent rien à la sécurité, qui compliquent les choses et qui les font plutôt reculer. »

    Dimanche, à Washington, à l’issue du G20, le même Sarkozy a déclaré que le bouclier antimissiles américain en Europe pouvait constituer un « complément contre la menace de missiles venant d'ailleurs, d'Iran par exemple ».