Le médiateur de la République, Jean-Paul Delevoye, considère comme « évident », de son point de vue de défenseur de la « laïcité » républicaine, que le jugement de Lille est musulman. Extraits de son entretien à l’AFP :
« Qu’on le veuille ou non, il est évident que nous sommes là dans une notion relative au droit en fonction de la religion des gens. La laïcité, c’est d’abord la neutralité en matière de religion et en matière philosophique. A partir du moment où on entre dans une appréciation relative en fonction des convictions religieuses, c’est un non-respect de la laïcité. »
« La sexualité, à la différence du divorce, de l’identité, de la tutelle curatelle ou encore de la nationalité de la personne [qui peuvent constituer des erreurs sur les « qualités essentielles »] reste du domaine de la sphère privée. »
« La virginité est, selon notre analyse, pas du tout une qualité essentielle d’une personne. Sinon on est dans un schéma extrêmement compliqué. Est-ce qu’il y a tromperie si l’homme est impuissant ? »
« Faisons attention à tout ce que cette jurisprudence va engendrer : demain il va y avoir une multiplication des nullités de mariage, on pourra avoir des jeunes filles qui pourraient subir des opérations chirurgicales pour se refaire l’hymen. »
Commentaires
"...on pourra avoir des jeunes filles qui pourraient subir des opérations chirurgicales pour se refaire l’hymen. »
Le pauvre vieux est en retard d'un train, c'est déjà très courant (et remboursé par la sécurité sociale) !
Voilà un trou qui va creuser encore plus celui de la SS ! (copyright zelionaya lagouchka)
nom d'un petit bonhomme ! si, lorsque nous nous sommes mariés, madame lagouchka avait dû se refaire restaurer l'orifice !...la sécu coulait.
(mais depuis c'est du sèrieux. attention.)
La prose du "médiateur de la République", nous démontre au moins une chose, c'est que le jugement est mauvais.
Selon moi, le jugement a été rendu dans la trouille. Il est rendu en vertu non précisément de la religion, mais de la mentalité des requérants.
Quant à la culture dudit médiateur, o le plus misérable des hommes, elle fait rougir de honte. Avoir un type comme lui au poste éminent qu'il occupe. Pauvre France !
Un nul qui s'exprime par phrases sans lien, sans suite ; manifestement, il ne comprend rien au débat et tâche d'aligner quelques borborygmes sur la vie privée la sexualité et le mariage... Enfin on a compris une chose : il est contre la jurisprudence. Bravo, merci, on est rassuré.
Un de mes amis qui est gynecologue m'a rapporté qu'il est très courant actuellement de voir des femmes excisées et que l'état ne fait rien contre cette pratique, sauf en blablas ...