15/11/2008 22:14 - WASHINGTON (AFP) - A Washington, Sarkozy annonce le retrait des milices sud-ossètes d'un village géorgien.
15/11/2008 22:17 - WASHINGTON (AFP) - La France protégée de la récession grâce aux réformes, selon Sarkozy.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
15/11/2008 22:14 - WASHINGTON (AFP) - A Washington, Sarkozy annonce le retrait des milices sud-ossètes d'un village géorgien.
15/11/2008 22:17 - WASHINGTON (AFP) - La France protégée de la récession grâce aux réformes, selon Sarkozy.
Le 14 octobre dernier, des élèves de deux écoles de Trondheim (Norvège) ont lu des textes de la Bible et du Coran lors d’un office célébré à la cathédrale de Trondheim (prodigieux bâtiment du XIIe siècle, où se trouve la tombe de saint Olav et où étaient sacrés les rois de Norvège).
Les pasteurs Lars Sperre et Bodil Slørdal se sont félicités d’avoir participé à cet évènement historique : « Inclure le message du Coran dans notre église montre que notre service religieux se produit dans un esprit de tolérance. Nous vivons dans une société multi-religieuse, et cela doit aussi apparaître au sein de notre Eglise. »
Il s’agit de l’Eglise luthérienne d’Etat.
Les réunions de prière de SOS Tout-Petits contre l’avortement ont été dans plusieurs villes, comme d’habitude, l’occasion d’attaques de gauchistes éructant des blasphèmes et des menaces de mort. Voir ici et là, et le reportage de Novopress à Bordeaux.
Et aussi ce témoignage de Jeanne Marie Laveyssière à Grenoble :
Oyez, Oyez,
braves gens et nobles défenseurs de la Vie de la région Grenobloise !
Ce fut grande pitié, que le discours des pro-choix, aussi vulgaire et bête en ce 15 novembre de l'an de grâce 2008, qu'en toute autre saison ou année !
Il ne vaut pas la peine d'être rapporté. Seul un trait, repris par plusieurs, a retenu mon attention : "Allez dans votre paradis, et laissez-nous aller en enfer !" Quand on le demande...
En la fête du même apôtre, comme elle assistait aux Matines avec plus de dévotion, le disciple que Jésus aimait si tendrement, et qui pour cela doit être aimé de tous, lui apparut et la combla de marques d'amitié. Elle lui recommanda alors plusieurs membres de la Congrégation qui s'étaient confiés à elle, et le saint reçut avec bienveillance les voeux de tous en disant: « Je ressemble à mon Seigneur, j'aime ceux qui m'aiment. » Celle-ci lui dit : « Et quelle grâce pourrai-je obtenir en votre très douce fête, moi pauvre petite? » Il répondit : «Viens avec moi, tu es l'élue de mon Dieu, reposons ensemble sur le sein du Seigneur, dans lequel sont cachés les trésors de toute béatitude. » Et la prenant avec lui, il la conduisit en la douce présence du Seigneur notre Rédempteur, la plaça à droite et se plaça lui-même à gauche. Tandis que tous deux reposaient ainsi doucement sur la poitrine du Seigneur, le bienheureux Jean toucha du doigt avec une respectueuse tendresse cette poitrine sacrée et dit : « Voici le Saint des saints qui attire à lui tout le bien du ciel et de la terre. » Alors elle demanda à saint Jean pourquoi il avait choisi pour lui le côté gauche sur la poitrine du Seigneur et l'avait placée au côté droit. Il lui répondit : « Parce que j'ai vaincu toutes choses et suis devenu un même esprit avec Dieu, je puis pénétrer avec subtilité là où la chair ne peut atteindre, c'est pourquoi j'ai choisi le côté fermé. Mais je t'ai placée à l'ouverture du divin Coeur parce que, vivant encore sur la terre, tu n'aurais pu comme moi pénétrer ce qui est caché, tandis que là il te sera facile de puiser la douceur et la consolation que la force du divin Amour répand sans cesse en tous ceux qui les désirent. » Comme elle éprouvait une ineffable jouissance en écoutant battre le Coeur sacré du Sauveur, elle dit au bienheureux Jean : « O bien-aimé de Dieu, j'éprouve maintenant de si grandes délices en écoutant les battements de ce très doux Coeur : n'en avez-vous pas ressenti de semblables lorsque vous reposiez à la Cène sur la poitrine du Sauveur. » Il répondit : « En vérité, je les ai senties, profondément ressenties, et leur suavité a pénétré en moi comme l'hydromel parfumé imprègne de sa douceur une bouchée de pain frais; de plus, mon âme en est devenue aussi ardente que pourrait l'être un vase placé au-dessus d'un feu violent. » Elle reprit : « Pourquoi donc avez-vous gardé sur ce sujet un silence aussi absolu, et n'en avez-vous rien écrit pour le profit de nos âmes ? » Il répondit : « Ma mission était de manifester à l'Église nouvelle, par une seule parole, le Verbe incréé de Dieu le Père; et cette unique parole peut servir jusqu'à la fin du monde pour satisfaire l'intelligence de la race humaine tout entière, bien que personne ne parvienne jamais à la comprendre pleinement. La douce éloquence des battements du Coeur sacré est réservée pour les derniers temps, afin que le monde vieilli et engourdi se réchauffe dans l'amour de son Dieu. »
Tandis qu'elle admirait la beauté de saint Jean, qui lui avait apparu, reposant sur la poitrine du Seigneur, le saint apôtre lui dit : « Jusqu'à ce jour je me suis montré à toi en cette forme que j'avais sur la terre, lorsque je reposai sur le sein du Sauveur, mon ami et mon unique bien-aimé. Si tu le désires, j'obtiendrai que tu me voies tel que je suis à présent où je goûte dans les cieux les délices de la Divinité. »
Celle-ci désira jouir de cette faveur. Aussitôt elle vit l'océan sans limite de la Divinité renfermé dans le sein de Jésus, et dans cet océan le bienheureux Jean, sous la forme d'une abeille, nageait comme un petit poisson, avec une liberté et des délices ineffables. Elle comprit aussi qu'il se tenait habituellement au lieu où le courant de la Divinité se porte avec plus d'efficacité vers les hommes. L'apôtre bien-aimé, tout rempli et enivré de ces torrents de délices, semblait projeter de son coeur une sorte de canal, duquel coulait abondamment sur toute la surface du monde les gouttes de la suavité divine : c'étaient les enseignements de sa doctrine salutaire et particulièrement de l'Évangile: In principio erat Verbum.
(Le Héraut de l’Amour divin, livre 4, chapitre 4, traduction Solesmes 1884)
Dans l’évangile de ce jour, Jésus propose deux très brèves paraboles : le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé, qui est la plus petite des graines et qui devient un arbre dans lequel viennent se poser les oiseaux ; le royaume des cieux est semblable à du levain qu’on met dans la pâte et qui la fait fermenter tout entière.
Il s’agit de la foi, qui est semée dans l’âme et qui est amenée à se développer au soleil du Saint-Esprit, la foi qui doit amener l’âme à « lever » jusqu’à être entièrement pénétrée de ferveur divine.
Or Jésus ne dit pas « la foi », il dit « le royaume des cieux ». Car celui qui a reçu le germe de la foi, le levain de la foi, a déjà le royaume des cieux en lui.
Dans l’évangile de saint Luc, les apôtres demandent quand viendra le royaume de Dieu. Jésus leur répond qu’il ne sera pas ici ou là : il est à l’intérieur de vous : « intra vos est ».
S'exprimant à l'occasion des cérémonies marquant le 25e anniversaire de la fondation de la “République turque de Chypre du Nord” autoproclamée, Mehmet Ali Talat a déclaré à propos des négociations, qui piétinent, avec la République de Chypre :
« Si l'administration chypriote-grecque actuelle, qui s'est présentée comme étant en faveur de la paix, est sincère dans son désir de résoudre le problème chypriote, alors elle devrait mettre de côté les manœuvres visant à satisfaire ses anciens alliés, comme le front du refus ou l'Eglise. Vous ne pouvez satisfaire le front des nationalistes extrémistes, partisans du "non", et en même temps tendre la main aux Chypriotes turcs. Ce n'est pas possible. »
Ainsi s’exprime un homme qui n’a aucune légitimité internationale, mais qui est soutenu par la Turquie à laquelle les Européens font les yeux doux…
Les directeurs des deux sites internet islamiques, Webislam et Saphirnews, ont réuni hier à Madrid les responsables d’une trentaine de médias et organisations du monde islamique en Europe, pour créer un "réseau européen des médias islamiques".
Le directeur de Webislam est “Mansur Abdussalam” Escudero, président de l’Assemblée islamique d’Espagne. Le directeur de Saphirnews est “Mohammed” Colin.
Saphirnews a lancé en septembre (en France) "Salam News", le premier mensuel gratuit "des cultures musulmanes". Le premier numéro aurait été diffusé à 100.000 exemplaires.
Sur le site internet de l'Etat américain du Nebraska (centre), la direction des services sociaux aligne depuis trois mois d'étranges communiqués qui révèlent une recrudescence d'abandons d'enfants de tous âges.
"13 novembre: nous annonçons qu'un frère et une soeur de 14 et 17 ans ont été laissés devant l'hôpital méthodiste; "14 novembre: nous annonçons qu'un petit garçon de 5 ans a été laissé à l'hôpital Immanuel".
Depuis l'été, une loi de l'Etat, censée organiser le placement de nourrissons abandonnés, a autorisé en fait les parents à abandonner en toute légalité leur enfant quel que soit son âge, faute d'avoir formulé un âge limite.
La France a détruit plus d'emplois qu'elle n'en a créés au troisième trimestre 2008, avec une perte de 10.800 postes selon des chiffres provisoires publiés vendredi, cette deuxième baisse consécutive laissant présager une nouvelle augmentation du chômage.
Malgré une légère hausse de la croissance au troisième trimestre (+0,1%) qui permet à la France d'éviter la récession, l'emploi salarié dans les entreprises du secteur principalement marchand a baissé de 0,1% au troisième trimestre (-10.800 postes), après une chute plus marquée au deuxième trimestre (-19.100 postes), la première depuis 2004.
Sur l'année, la hausse de l'emploi salarié est ramenée à 0,4% (+70.200 postes), selon ces chiffres publiés par le ministère de l'Emploi, susceptibles d'être révisés mi-décembre.
"Si la récession technique n'est pas encore observable dans les chiffres du PIB, elle est déjà bien entamée au niveau de l'emploi, donc dans la réalité concrète des Français", estime l'économiste Marc Touati (Global Equities).
(AFP)
Deus qui beatum Albertum Pontificem tuum atque Doctorem in humana sapientia divinæ fidei subjicienda magnum effecisti, da nobis, quæsumus, ita ejus magisterii inhærere vestigiis, ut luce perfecta fruamur in caelis.
Dieu, qui avez fait grand le bienheureux Albert, votre évêque et docteur, en subordonnant en lui la sagesse humaine à la foi divine, faites-nous suivre la voie tracée par son enseignement, afin de jouir au ciel de la lumière parfaite.