Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 23

  • Le vrai camembert

    L’Institut national de l’origine et de la qualité (Inao) confirme que le camembert de Normandie AOC doit être fabriqué au lait cru (et aussi que le moulage doit être fractionné en 5 fois d’un lait caillé non brisé, et que l‘emballage doit être une boîte en bois).

    L’aire géographique, recentrée autour des bassins herbagers et bocagers,  est réduite de 50%, à 1.678 communes, contre 3.234 auparavant.

    L’Inao donne ainsi raison, sans surprise, aux petits producteurs. Fin février, l’association de défense et de gestion du camembert de Normandie (montée par les petits producteurs) avait voté à plus de 55% en faveur du maintien du lait cru obligatoire pour la fabrication du camembert AOC. La commission d’enquête de l’Inao avait émis un avis conforme au vote.

    Lactalis, deuxième groupe mondial de produits laitiers et fabriquant des « camemberts » Lanquetot et Lepetit, se montre très mauvais perdant. Le groupe affirme de nouveau que le camembert au lait cru présente « des risques spécifiques par rapport aux autres fromages ». Et alors, pourquoi Lactalis produisait-il des Lanquetot et des Lepetit au lait cru ? Pour empoisonner les gens ?

  • Frédéric Mitterrand à la Villa Médicis

    Nicolas Sarkozy a désigné Frédéric Mitterrand comme directeur de la Villa Médicis.

    On pourra dire que c’est une nouvelle preuve de l’ouverture à gauche, mais il est bien préférable que soit Frédéric Mitterrand plutôt que Georges-Marc Benamou, qui est de la pire gauche et s’était autoproclamé candidat officiel alors qu’il était viré de l’Elysée.

  • La propagande homo, par delà la mort

    L’avis de décès d’Yves Saint-Laurent paru hier dans Libération présentait Pierre Bergé comme « son compagnon depuis 50 ans, son partenaire au pacte civil de solidarité (PACS) ».

    Dans une interview à Paris Match, Pierre Bergé précise : « Nous avions établi un testament parallèle. Nous nous étions pacsés. L’un est l’héritier de l’autre. »

    Il précise encore que le PACS avait été conclu « pour des raisons symboliques. On a décidé qu’il fallait le faire, comme ça, d’un commun accord. Cela a eu lieu à son domicile, récemment. »

    Récemment. D’un commun accord. L’un est l’héritier de l’autre...

    Et voici ce que dit Pierre Bergé quant à la maladie d’Yves Saint-Laurent : « Son cancer du cerveau avait été détecté il y a un an, par hasard, après une chute. L’avantage, si l’on peut dire, de cette maladie est qu’on ne souffre pas, qu’on ne se rend compte de rien. Il a cessé de s’alimenter seul. Il avait perdu l’usage de la parole. Il ne connaissait pas la nature de son mal. Il n’aurait pas eu la force psychique de le supporter. »

    Il avait perdu l’usage de la parole, mais il était d’accord pour être pacsé et établir un « testament parallèle ». C’est beau l’amour.

  • La consommation d’énergie selon Borloo et son ministère

    Titre d’une dépêche AFP, le 4 juin à 19h04 :

    « La France a réduit sa consommation d’énergie en 2007, une première (Borloo) »

    (Dans le corps de la dépêche, la citation du ministre de l’Ecologie : « Pour la première fois en 2007, la France a dépensé moins d’énergie que l’année précédente. »)

    Titre d’une dépêche AFP, le 5 juin à 00h01 :

    « Les Français ont consommé autant d’énergie en 2007 qu’en 2006 (ministère) »

    (La dépêche cite les chiffres du Bilan énergétique publié par le ministère de l’Ecologie.)

    Cette contradiction montre que l’on fait dire ce que l’on veut aux statistiques.

    La consommation d’énergie primaire a été de 276,1 millions de tonnes équivalent pétrole en 2007, soit 0,1% de plus qu’en 2006. Donc les Français ont consommé « autant » d’énergie qu’en 2006, et même un tout petit peu plus.

    Mais ces chiffres sont « corrigés du climat » (comme tant d’autres sont « corrigés des variations saisonnières », expression que l’on pourrait également utiliser pour la consommation d’énergie). Or, en raison de la douceur de l’hiver 2006-2007, la consommation d’énergie, en données réelles, a baissé de 1,7%.

    C’est pourquoi Borloo peut affirmer que la consommation d’énergie a baissé, quand son propre ministère peut affirmer qu’elle a légèrement augmenté...

  • Un député britannique demande une diminution des indemnités parlementaires

    Le député conservateur Peter Lilley a rédigé une proposition de loi visant à ce que les salaires des parlementaires britanniques « tiennent compte des transferts de compétences entre le Parlement et les institutions européennes ». Ce n’est pas une blague. Il a bel et bien eu le culot de défendre sa proposition de loi mardi devant la Chambre des Communes.

    « Dans presque tous les métiers, a-t-il dit notamment, il est reconnu que le salaire doit refléter les responsabilités. Si des gens se voient confier davantage de responsabilités, ils reçoivent un salaire plus élevé. S'ils accèdent à une fonction avec moins de responsabilités, ils s'attendent à un moindre salaire. La même chose devrait être vraie du Parlement. Si, comme on le voit par le projet de loi qui traite du traité constitutionnel européen (sic), cette Chambre transfère plus de compétences aux institutions européennes, l’indemnité des députés devrait refléter la diminution de leurs responsabilités. Si, en revanche, comme mon très honorable ami le chef de l’opposition l’a promis, le Parlement recouvrait quelques compétences, comme celles qui ont été concédées sur les politiques sociales et d’emploi dans le traité d’Amsterdam, cela devrait se refléter positivement dans l’indemnité des députés. »

    Peter Lilley a montré comment le Parlement perdait régulièrement des parts de son pouvoir, dans un processus de « tranches de salami » où chaque tranche est peu visible, et comment de plus en plus de lois n’étaient que des transpositions de directives européennes. Et c’est une autre tranche de salami qui va partir avec le traité de Lisbonne. « Il est marrant, a-t-il ajouté, que les ministres défendent noblement et acceptent une responsabilité dans les rejetons législatifs de Bruxelles, alors qu’ils n’ont souvent pris qu’une faible part à leur conception. Ils préfèrent en revendiquer la paternité plutôt que d’admettre leur impuissance. C’est le destin du coucou au cours des âges... »

    A la fin de son exposé, Peter Lilley a demandé si un collègue voulait lui répondre. Il n’y en a eu qu’un, qui commença par faire valoir, sur le ton de la plaisanterie, tout de même, que le volume des lois discutées au Parlement s’accroît d’année en année et donc que les députés devraient être payés davantage. La suite (« sérieuse ») de son propos, sur les transferts financiers entre les Etats et l’Union, était proprement hors sujet.

    Peter Lilley avait frappé juste... Une gêne passait sur la Chambre des Communes...

    La proposition de loi passera en seconde lecture le 17 octobre. Elle n’a évidemment aucune chance d’aboutir, mais il y aura eu au moins un député, en Grande-Bretagne, pour mettre les pieds dans le plat. On aimerait qu’il ait des émules en France. Mais il ne faut pas rêver...

    (via Bruges-Europe)

  • Chômage : la méthode Coué a atteint ses limites

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Le gouvernement se félicite bruyamment d’une baisse « historique » du taux de chômage au mois de mai.

    Le problème est que dans l’indice mensuel du « moral des ménages », au même mois de mai, le chômage était plus que jamais l’un des plus grands sujets de préoccupation, comme l’a relevé la presse économique, et comme le soulignait l’INSEE : « L’opinion des ménages sur les perspectives d’évolution du chômage se dégrade. » Le solde d'opinion des personnes estimant que le taux de chômage va repartir à la hausse faisait même un bond, réellement historique, de 14 points.

    Le fossé est béant entre les statistiques officielles du chômage et ce que vivent les Français.

    Le gouvernement devrait abandonner la méthode Coué, qui a manifestement atteint ses limites.

  • La provocation de la Commission Européenne envers les marins-pêcheurs

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    C'est au moment où les marins-pêcheurs subissent de plein fouet l'envolée du prix du gazole, la réduction drastique des quotas et du nombre de jours passés en mer, la baisse des cours du poisson, que la Commission Européenne envisage, à partir de 2009, de diminuer les quotas de pêche de 25% pour certaines espèces sans aucune concertation avec les pêcheurs ou leurs représentants.

    Cette véritable provocation ne s'explique que par la volonté délibérée de Bruxelles de favoriser la mondialisation des produits, y compris de la pêche, en augmentant les importations des pays tiers au risque de sacrifier la pêche française et européenne.

    Le Front National s'élève contre cette provocation et défendra par tous les moyens les entreprises de pêche côtières ou hauturières afin qu'elles puissent vivre de leur travail sans subir la concurrence déloyale des navires-usines des pays tiers qui pillent la ressource halieutique.

  • National Hebdo N° 1246

    « Procès de Lille : la répudiation légalisée ? Le bal des faux culs »

    Ce titre résume à la fois mon éditorial, centré sur la question juridique, et la Semaine de Topoline, qui se penche sur la réalité sociale musulmane concernant la « virginité », en commentant un entretien publié par Bondyblog.

    A propos de la virginité, j’écris aussi ceci dans mon édito :

    « Il est inquiétant de voir des commentateurs catholiques défendre ce jugement au motif que pour une fois la justice défend la virginité, sur laquelle on ne doit pas mentir. (...) Certes la morale catholique abhorre le mensonge et exalte la virginité. Mais dans la doctrine catholique la virginité est inséparable de la chasteté, une notion étrangère à l’islam. L’islam a perverti la notion de virginité en la déconnectant de la chasteté. Comme le faisait remarquer Marine Le Pen dans un communiqué, il n’y aurait pas eu un tel jugement si les rôles étaient inversés. Pour la simple raison que le musulman peut avoir quatre femmes : on ne peut évidemment pas lui demander d’être vierge... La perversion de la virginité dans l’islam s’épanouit, si l’on peut dire, au paradis, où l’homme a à sa disposition de nombreuses vierges qui demeurent vierges. Disons les choses telles qu’elles sont, le paradis de l’islam donne le droit au viol permanent. »

    En page 2, un compte rendu du conseil national du Front national.

    Michel Limier évoque François Fillon, « l’ectoplasme de la République ».

    Alexandre Martin revient sur le problème Airbus, et démonte le faux cadeau de Sarkozy appelé « intéressement ».

    Georges-Eric Wolff, à la faveur d’une revue de presse, souligne combien la complaisance de la France et de l’UE envers les mouvements révolutionnaires latino-américains inquiète l’Amérique latine.

    Topoline brosse l’historique récent des palmes d’or de Cannes, montrant qu’une constante se dégage : « Cannes est LE festival mondial du film sociétal glauque, et sa Palme d’or la sanctification de la mouise comme art de vivre et la consécration du cas social comme figure christique. »

    Béatrice Pereire se penche sur la seconde coupure publicitaire dans les films à la télévision, destinée à « sauver le soldat TF1 », et se livre à diverses et ironiques considérations sur l’avenir de la télévision.

  • Saint Boniface (et le sapin de Noël)

    La tradition dit que saint Boniface abattit un chêne consacré au dieu de la foudre Donar (Thor) pour convaincre les druides des environs de Geismar, en Thuringe, que le chêne n'était pas un arbre sacré. En tombant, l'arbre énorme écrasa tout, à l'exception d'un jeune sapin. Comme il était en train de prêcher la Nativité, et comme Donar ne se manifestait pas, Boniface en profita pour déclarer : « Désormais, nous appellerons cet arbre, l'arbre de l'Enfant Jésus. » C'est ainsi que depuis, on planta en Allemagne de jeunes sapins pour célébrer la naissance du Christ. Il dit aussi : « Ce bois d'humble origine est utilisé pour construire vos demeures :  laissez Jésus-Christ être au centre de vos foyers. Ses feuilles restent toujours vertes même dans les plus sombres jours : laissez Jésus-Christ être votre constante lumière. Ses branches et ses pointes s’élancent vers le paradis pour l'embrasser : laissez Jésus-Christ être votre réconfort et votre Guide. »

  • Couleurs gaies dans les écoles de Nancy-Metz à la rentrée

    Le président de Couleurs gaies, Dominique Weyant, a fait savoir hier que le rectorat de Nancy-Metz a accordé son agrément pour que le groupuscule homo (Centre lesbien, gay, bi, transsexuel de Lorraine Nord, agréée Jeunesse & Education populaire en 2001…) fasse « des actions de prévention contre l'homophobie », c’est-à-dire de la propagande homosexuelle, dans les écoles.

    La cour administrative d’appel avait condamné le rectorat, le 14 février, à 1.500 euros de dommages et intérêts pour avoir refusé cet agrément, et lui ordonnait de reconsidérer sa décision dans les trois mois. Le rectorat a traîné plus de trois mois, mais il a bien fallu qu’il s’exécute. La Halde était venue au procès montrer qui est l’autorité dans ces affaires.

    Couleurs gaies va pouvoir fêter sa victoire samedi, lors de la « marche des fiertés » samedi prochain à Metz, en attendant de faire sa propagande dans les écoles à la rentrée, comme l’annonce triomphalement Dominique Weyant.