« Alerte dans le “village global“ ‑ Comment on crée la famine »
Ce titre renvoie à un article d’Alexandre Martin, qui pointe l’idéologie mondialiste comme important responsable des « émeutes de la faim ».
Dans mon éditorial, « Substitution », je constate que les deux résolutions concomitantes du Conseil de l’Europe sur la promotion du droit à l’avortement et sur la promotion de l’islam en Europe poursuivent la ligne initiée par Jacques Chiarc en 1974 : loi Veil et regroupement familial.
Topoline s’étonne du tapage fait autour d’Aimé Césaire, alors qu’on en a fait si peu lorsque Léopold Sédar Senghor est mort, quand ce dernier eut un rôle beaucoup plus important, pour la France, pour la « négritude », pour l’Afrique. (Je me souviens que Jean-Marie Le Pen fut même le seul homme politique français à saluer la mémoire de Senghor le jour de sa mort).
Michel Limier fait le portrait de Patrick Devedjian, le « Mao Tsé Toung » de l’UMP (selon la douce Isabelle Balkany).
Jean Roberto nous rappelle dans quelles circonstances, en mai 68, Roger Holeindre fut la première victime des gauchistes.
Béatrice Pereire se demande pourquoi l’OTAN ne cesse de s’étendre et de se renforcer alors que la menace soviétique a disparu depuis près de vingt ans. Et donne quelques réponses.