Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La « mission » du jour

Elle est confiée par François Fillon à Georges Fenech. Il s’agit d’une mission d’évaluation des « dispositifs judiciaires conçus pour lutter plus efficacement contre les dérives sectaires ».

Georges Fenech, député UMP, fut en 2006 président de la commission parlementaire relative à l'influence des mouvements à caractère sectaire et aux conséquences de leurs pratiques sur la santé physique et mentale des mineurs. Le rapport était pour le moins tendancieux et liberticide. Christian Vanneste, membre de la commission, refusa de le voter.

La réélection de Georges Fenech a été invalidée parce que ses comptes de campagne ont été rejetés (il a été victime comme tant d’autres de son inattention aux nouvelles règles draconiennes qui interdisent toute dépense au candidat : il doit impérativement passer par un mandataire financier).

Georges Fenech n’est donc plus député, mais il a quand même une mission, en liaison avec le ministère de la Justice. Et cette fois il n’aura pas de Vanneste pour lui mettre des bâtons dans les roues.

J’avoue que je suis étonné par l’évolution de Georges Fenech. Je l’avais vu et entendu il y a quelques années au Club de l’Horloge... A l’époque on l’étiquetait d’extrême droite. Aujourd’hui il fait du zèle dans le politiquement correct. Et ce chasseur de sectes, qui ne place pas la franc-maçonnerie dans le champ de ses investigations, est le député qui posa la première pierre de la mosquée de Givors. Sur le site internet de la mosquée, on peut vérifier que pour les musulmans les confessions chrétiennes sont des sectes...

Les commentaires sont fermés.