Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • « Trahi »...

    Le député-maire de Dreux, Gérard Hamel, dit qu’il se sent « trahi » par Nicolas Sarkozy et Michèle Alliot-Marie, après l’annonce de la tenue début mai d’un teknival sur la base militaire de l’OTAN de Crucey-Villages.

    Car en 2005, quelques jours après le premier teknival qui s’était déroulé sur cette base, Nicolas Sarkozy, ministre de l’Intérieur, lui avait « promis » qu’il n’y en aurait plus à cet endroit. Et son message lui avait été « relayé par Michèle Alliot-Marie », alors ministre de la Défense.

    Curieusement, c’est un autre mot que « trahi » qui me viendrait à l’esprit... Mais ne soyons pas homophobes...

  • Lesbienne : habitante de Lesbos

    737907431.jpgDeux « Lesbiennes », c’est-à-dire deux habitantes de l’île grecque de Lesbos, et un « Lesbien », Dimitris Lambrou, rédacteur en chef du magazine historique nationaliste Davlos, demandent à la justice d’interdire à l’Union grecque des homosexuels et lesbiennes de continuer à porter ce nom.

    Les 250.000 authentiques Lesbiens et Lesbiennes sont victimes d’un « viol psychique et moral » du fait de la « confiscation » du mot par les homosexuelles, souligne Dimitris Lambrou.

    Le mot lesbienne est utilisé dans toutes les langues depuis quelques décennies pour désigner les homosexuelles, en référence à Sappho, la célèbre poétesse de Lesbos du VIIe siècle avant Jésus-Christ. Car, plusieurs siècles après sa mort, on a dit qu’elle avait eu des relations sexuelles avec ses étudiantes. Mais, souligne Dimitris Lambrou, de récentes recherches ont démenti ces allégations : Sappho avait une famille, et s’est suicidée par amour pour un autre homme.

    Le procès doit se tenir  le 10 juin à Athènes.

    (En titre du magazine Davlos: "Requête lesbienne (= de Lesbos) contre "lesbienne" (= homosexuelle)".)

  • Masseret et « l’Infamille »

    Lors de la dernière réunion de la commission permanente du conseil régional de Lorraine, vendredi dernier, Françoise Grolet a interpellé le président du conseil régional, Jean-Pierre Masseret, sur l’ignominieuse exposition du FRAC Lorraine « L’Infamille », notamment les « œuvres » d’Eric Pougeau.

    Jean Pierre Masseret lui a répondu :

    – En tant que nouveau président du FRAC, j’ai assisté à l’inauguration de cette exposition ainsi que le directeur de la DRAC [Direction régionale des affaires culturelles, le représentant du ministère de la culture en région]. L’artiste, enfin si l’on peut dire, était même présent. Je me suis absenté pour téléphoner pendant qu’on visitait la salle et quand je suis arrivé tout seul devant ce mur, j’ai eu un choc. Oui j’ai été choqué. J’ai pensé que cela dépasse les limites de la provocation habituelle dans cette structure. Si j’avais été au courant avant, je me serais posé la question de ne pas mettre ces œuvres... mais évidemment c’est de la censure...

    Françoise Grolet a repris la parole pour dire à Masseret que le préfet avait répondu à sa demande en faisant apposer des panneaux prévenant que certaines œuvres étaient de nature à choquer. Et d’ajouter : « Mais vous, Président, avez une responsabilité supérieure, puisque le FRAC appartient à la Région , principal financeur. »

    Il a répondu qu’il s’entretiendrait avec la directrice du FRAC pour éviter désormais des problèmes similaires.

    Cet échange s’est déroulé dans un silence de mort : les élus des autres groupes étaient consternés des propos de Masseret et de sa compréhension pour les idées d’une élue du FN…

  • Rachida Dati préside les fêtes de Jeanne d’Arc...

    Serge Grouard, député maire UMP d'Orléans, avait invité Nicolas Sarkozy pour présider les fêtes de Jeanne d’Arc à Orléans, le 8 mai. Le président de la République a fait dire qu’il était indisponible, et qu’il se fera représenter par Rachida Dati.

    Une musulmane pour représenter les pouvoirs publics lors de la fête de la sainte de la patrie...

    (Le politiquement correct s’évertue à nous expliquer que Rachida Dati n’est pas musulmane, en s’appuyant notamment... sur les sites islamistes qui la renient. Rappelons que le 1er octobre dernier, lorsque Nicolas Sarkozy, ès qualités de président de la République française, est allé rompre le jeûne du ramadan à la mosquée de Paris, il était accompagné des ses ministres musulmanes, Rachida Dati et Fadela Amara, venues ès qualités, et qu’il avait souligné : « Même au gouvernement, certains s’obligent à ce jeûne. »)

  • Découverte de 31 navires byzantins

    Une équipe d’archéologues turcs a exhumé sur le site de l ‘Eleutherion, port fondé au IVe siècle à Constantinople par l’empereur byzantin Théodose 1er, 31 navires de toutes sortes, civils et militaires, ce qui constitue la plus vaste flottille médiévale jamais mise au jour.

    « Jamais on n’avait exhumé autant de navires des VIe, VIIe, IXe, Xe et XIe siècles, déclare l’un des archéologues. Ils remplissent un grand trou dans la connaissance que nous avons de la technologie navale à l’époque byzantine. »

    Ils apportent également des renseignements sur les routes maritimes : « Les navires venaient de tous les coins de l’empire. Nous avons retrouvé des objets provenant d’Egypte, de Chypre, de Crimée, de Russie, de Roumanie, de Bulgarie... »

    Pendant plusieurs siècles, l’Eleutherion accueillait surtout le blé et l’orge en provenance d’Egypte. Après les conquêtes arabes qui leur ont fait perdre notamment l’Egypte, les Byzantins ont surtout fait commerce avec les « Russes » au fur et à mesure de leur conversion.

    Outre les navires, les chercheurs ont mis au jour d’importants vestiges du port : les fondations d’un phare, une jetée, les bases d’une église et quelques mètres de la muraille de Constantin, jusqu’ici connue seulement par les textes.

    Quant au naufrage de dizaines de navires à quai, et ensuite abandonnés, cela reste un mystère...

  • Chantal Delsol dans le texte

    Je n’ai jamais compris pourquoi certains de mes amis apprécient Chantal Delsol. Je leur dédie son article du Figaro, où elle défend la Chine , qui n’a rien à voir avec le communisme (sic*), et, au passage et pour faire bonne mesure, le Coran, car il faut respecter tout ce qui n’est pas occidental... Extrait de ce texte ahurissant :

    «  La Chine est un monde culturel, fondé sur des convictions morales souvent bien proches des nôtres, et sur des sagesses qui, si elles ne ressemblent pas à nos religions, proposent des réponses aux douloureuses questions de la vie et du tragique de la vie. Elle entretient un humanisme de respect, comme d'ailleurs toutes les cultures. Si les expressions de sa politique nous apparaissent cruelles, c'est que son anthropologie diffère de la nôtre. De même que le Coran exprime un humanisme bien réel, fondé sur une anthropologie où les femmes sont vues comme d'éternels enfants, qu'il faut protéger de leur faiblesse plutôt qu'ancrer dans leur autonomie, dont on ne les estime pas capables. »

    * « La République populaire de Chine est un État socialiste de dictature démocratique populaire, dirigé par la classe ouvrière », stipule la Constitution.

    (Merci au Salon Beige)

  • Inconnu au fichier...

    Depuis 1998 nous avons un superbe Fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG), créé pour les infractions sexuelles, et élargi en 2003 à d’autres infractions.

    Bruno Cholet, le meurtrier présumé de l’étudiante suédoise, a déjà été condamné pour viols. Il avait fait l’objet d’un prélèvement d’ADN en 2005. Or il ne figure pas dans le fichier.

    « Il y a sans doute un dysfonctionnement », a remarqué, perspicace, Michèle Alliot-Marie, qui a demandé une enquête...

  • Le « moral des ménages » : nouveau record de sinistrose

    L’indice du moral des ménages calculé par l’INSEE est encore descendu d’un point en avril, creusant une nouvelle fois son plus bas niveau de l’histoire. Il est désormais à –37.

    Les perspectives d’évolution du niveau de vie passent de –40 à –43.

  • Le président autrichien remue le couteau dans la plaie

    Le président autrichien Heinz Fischer a ratifié hier le traité de Lisbonne. Il a souligné que ce traité est « pratiquement identique » à celui que les Français et les Néerlandais avaient rejeté et que l’Autriche avait ratifié « sans problème » en 2005.

    Difficile de souligner plus méchamment que les Français se sont fait avoir, pour rester poli.

  • L’immigration « choisie » tunisienne

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Nicolas Sarkozy a signé avec le gouvernement tunisien un accord d’« immigration choisie », sur le modèle de celui qui avait été signé avec le Sénégal en février dernier.

    La France « choisit » ainsi de faire venir des milliers de travailleurs tunisiens pour occuper des postes dans 77 métiers. Cela après les 108 métiers ouverts à l’immigration sénégalaise.

    Autrement dit, on régularise les immigrés avant qu’ils viennent. Cela simplifiera certes la tâche des préfets. Mais au fur et à mesure de ces accords (car il va y en avoir d’autres), les emplois français vont être pris par des étrangers peu regardants sur les salaires et les conditions de travail.

    Il se confirme que le véritable titre de M. Hortefeux est ministre de l’immigration pour la destruction de l’identité française.