Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Masseret et « l’Infamille »

Lors de la dernière réunion de la commission permanente du conseil régional de Lorraine, vendredi dernier, Françoise Grolet a interpellé le président du conseil régional, Jean-Pierre Masseret, sur l’ignominieuse exposition du FRAC Lorraine « L’Infamille », notamment les « œuvres » d’Eric Pougeau.

Jean Pierre Masseret lui a répondu :

– En tant que nouveau président du FRAC, j’ai assisté à l’inauguration de cette exposition ainsi que le directeur de la DRAC [Direction régionale des affaires culturelles, le représentant du ministère de la culture en région]. L’artiste, enfin si l’on peut dire, était même présent. Je me suis absenté pour téléphoner pendant qu’on visitait la salle et quand je suis arrivé tout seul devant ce mur, j’ai eu un choc. Oui j’ai été choqué. J’ai pensé que cela dépasse les limites de la provocation habituelle dans cette structure. Si j’avais été au courant avant, je me serais posé la question de ne pas mettre ces œuvres... mais évidemment c’est de la censure...

Françoise Grolet a repris la parole pour dire à Masseret que le préfet avait répondu à sa demande en faisant apposer des panneaux prévenant que certaines œuvres étaient de nature à choquer. Et d’ajouter : « Mais vous, Président, avez une responsabilité supérieure, puisque le FRAC appartient à la Région , principal financeur. »

Il a répondu qu’il s’entretiendrait avec la directrice du FRAC pour éviter désormais des problèmes similaires.

Cet échange s’est déroulé dans un silence de mort : les élus des autres groupes étaient consternés des propos de Masseret et de sa compréhension pour les idées d’une élue du FN…

Commentaires

  • Quand les gens finiront-ils de penser par catégorie partisane.

    FN = mauvais, autre = bon.

    Les choses sont les choses, les idées sont les idées, on juge les idées non d'après celui qui les émet mais d'après leurs valeurs objectives.

Les commentaires sont fermés.