Le député-maire de Dreux, Gérard Hamel, dit qu’il se sent « trahi » par Nicolas Sarkozy et Michèle Alliot-Marie, après l’annonce de la tenue début mai d’un teknival sur la base militaire de l’OTAN de Crucey-Villages.
Car en 2005, quelques jours après le premier teknival qui s’était déroulé sur cette base, Nicolas Sarkozy, ministre de l’Intérieur, lui avait « promis » qu’il n’y en aurait plus à cet endroit. Et son message lui avait été « relayé par Michèle Alliot-Marie », alors ministre de la Défense.
Curieusement, c’est un autre mot que « trahi » qui me viendrait à l’esprit... Mais ne soyons pas homophobes...
Commentaires
Lorsque l'on relie cette information, la tenue d'un teknival, sorte de grande foire lors desquelles régulièrement certains trouvent la mort par overdose, sur une ancienne base militaire, avec la lamentable vente d'1/3 des chars d'assaut Leclerc, autre information du jour, sans oublier l'abandon de la construction d'un second porte-avions, comment ne pas y voir toute une décadence ?
On brade tout ce qui symbolise la puissance de l'Etat, et la jeunesse vient danser et se droguer sur les anciens lieux de gloire, avec la bénédiction des plus hautes autorités de l'Etat.
Vraiment pitoyable.
Ce qui est étonnant aussi c'est que la base de Crucey abrite un centre d'écoute radio (frenchechelon). Il y a dans un coin de la base une forêt d'antennes que l'on peut voir en longeant la petite route autour de la base; certains vieux bâtiments sont interdits d'accès (amiante?).
C'est donc l'endroit adapté pour teuffer (je n'ai pas de dico à proximité)
Cette base sert encore pour faire des atterissages de nuit sans lumière pour former et entrainer les pilotes de l'armée.
Je dis cela car des gens de ma famille habitent à proximité.