L’Union européenne a donné hier son feu vert (dès le lendemain de l’élection présidentielle serbe) à une mission chargée de piloter l’indépendance du Kosovo. « La décision illégale d’envoyer la mission signifie que, contrairement au droit international, l’UE crée avec les séparatistes albanais un faux Etat albanais sur le territoire serbe », a réagi le Premier ministre Vojislav Kostunica. De ce fait, ajoute-t-il, la décision de l’UE de signer un accord politique avec la Serbie est une « supercherie » : l’accord, qui devrait être signé jeudi, a pour objectif d’obtenir de la Serbie qu’elle « signe son consentement à l’indépendance du Kosovo ». Kostunica estime que le Parlement devrait immédiatement se réunir pour prendre les décisions nécessaires, et sur la mission de l’UE, et sur l’accord.
- Page 20
-
-
60.000 euros pour Carla Bruni
Le juge des référés Louis-Marie Ringeard a jugé que la publicité de Ryanair portait atteinte au « droit à l’image » de Nicolas Sarkozy et de Carla Bruni, et leur a accordé à chacun un euro de dommages et intérêts au titre du « dommage moral ». Il a en outre accordé 60.000 euros à Carla Bruni (sur les 500.000 qu’elle demandait) au titre du « dommage patrimonial ». Sic.
Le patrimoine de Carla Bruni se porte bien, merci. Son seul patrimoine immobilier est estimé à plus de 10 millions d’euros.
On estime qu’elle a gagné 4,2 millions d’euros comme mannequin, 2,5 millions jusqu’ici comme « chanteuse », et 2 millions en contrats publicitaires.
En ce moment passe à la télévision une publicité pour les voitures Lancia, dont elle est la vedette.
On peut se demander si c’est bien la place de la femme du président de la République.
Mais ce qui importe est que ça rapporte.
La présidence de Sarkozy, c’est la présidence du tiroir-caisse.
On nous annonce déjà, comme si c’était un événement, que Carla Bruni va bientôt entrer en studio pour enregistrer son prochain disque. On imagine ce que l’on va devoir subir à la sortie de ce disque...
Addendum. Oh, j'ai été mauvaise langue... Carla fait savoir par son avocat qu'elle va reverser les 60.000 euros aux Restos du coeur... Quelle générosité...
-
Toujours les Anglais
Ce n’est pas toutes les semaines, c’est tous les jours qu’on peut trouver un exemple de la folie britannique en matière de dhimmitude.
Un brancardier de l’hôpital pour enfants de Manchester a été mis à pied après avoir voulu enlever les draps qui masquaient un crucifix et une image de la Sainte Vierge dans la chapelle de l’établissement.
Venu là pour prier, il est choqué de voir cette dissimulation. Il y avait trois musulmans dans la chapelle, dont un médecin. Il leur demande d’enlever ce qui recouvre le crucifix et l’image. Les musulmans refusent et le ton monte...
Il est interrogé par la police pour suspicion d’agression aggravée pour cause de religion, puis relâché sans poursuites.
Mais la direction de l’hôpital l’a renvoyé pour faute grave...
(source, via François Desouche)
-
Les Scouts d’Europe contre Rome
Les Scouts d’Europe se mettent délibérément en opposition frontale avec Rome. Alors que le cardinal Castrillon Hoyos les avait mis en demeure d’appliquer le motu proprio sur la messe, ils refusent ouvertement. La messe de Paul VI est obligatoire pour tous et partout dans le mouvement. Dans leur grande générosité, les chefs concèdent néanmoins que « les unités peuvent, ponctuellement, aller dans des paroisses, monastères ou communautés qui célèbrent selon la forme extraordinaire ». Sic.
Cf. Le Salon Beige.
Cela dit, on remarquera la franchise des dirigeants des Scouts d’Europe, qui tranche avec l’attitude de nombre de prêtres et d’évêques qui refusent tout autant le motu proprio sans oser le dire publiquement.
Addendum. On m’a fait parvenir le Message de Mgr Brincard au conseil d’administration des Scouts d’Europe du 26 janvier. C’est un chef-d’œuvre de langue de bois ecclésiastique. On en retient que les évêques approuvent sans réserve l’attitude des dirigeants des Scouts d’Europe, soulignant que c’est aux évêques de décider et qu’il faut obéir aux dirigeants.
Il apparaît de façon manifeste que les évêques se servent des Scouts d’Europe pour dire à Rome ce qu’ils pensent du motu proprio.
Ceux qui s’étonneront de voir le bon Mgr Brincard dans ce rôle sont de fieffés naïfs.
-
Ahurissant
Claude Guéant, secrétaire général de l’Elysée, premier conseiller de Sarkozy et principale plume du président, déclare sur Europe 1 à propos de la nationalité de Carla Bruni : « Quelqu’un qui épouse une personne française devient automatiquement français. »
Claude Guéant ne connaît même pas la loi que Sarkozy a fait voter en juillet 2006. Toute la presse avait souligné que parmi les principales dispositions de cette loi, le délai de communauté de vie pour devenir français par mariage passait de deux à quatre ans. C’était une disposition censée « lutter contre les mariages de complaisance »...
Art. 79 : « L'étranger ou apatride qui contracte mariage avec un conjoint de nationalité française peut, après un délai de quatre ans à compter du mariage, acquérir la nationalité française par déclaration à condition qu'à la date de cette déclaration la communauté de vie tant affective que matérielle n'ait pas cessé entre les époux depuis le mariage et que le conjoint français ait conservé sa nationalité. »
Avant cette loi, il fallait deux ans de vie commune. Claude Guéant ne connaît ni la loi de Sarkozy, ni la loi antérieure.
Le quotidien 20 minutes a contacté l’Elysée pour savoir s’il s’agissait d’un malentendu ou d’un lapsus. Réponse de Franck Louvrier, responsable de la communication de l’Elysée : « Si, si, Carla Bruni devient française par le seul fait de son mariage avec Nicolas Sarkozy. »
Sarkozy est-il au-dessus des lois, y compris de celles qu’il fait voter ?
Mais la vraie question est : pourquoi Carla Bruni deviendrait-elle française, alors qu’elle se félicite de ne pas l’être et pense le plus grand mal des Français, en dehors de Napoléon et de Nicolas ?
-
Exigeons un référendum !
-
Lettre ouverte du FN aux parlementaires français
Madame, Monsieur le Député,
Madame, Monsieur le Sénateur,Le 29 mai 2005, près de 16 millions de Français, représentant 55 % des suffrages exprimés, ont voté "non" au traité constitutionnel européen.
La France est une démocratie où la souveraineté appartient au Peuple dont vous êtes les représentants. Le Président de la République ne peut à lui seul décider de défaire par voie parlementaire, c'est-à-dire avec votre complicité, ce que le Peuple a fait directement. Il est mensonger de qualifier de " mini-traité " ou de " traité simplifié " un texte qui est l'exacte copie, sur le fond, de celui rejeté par les Français.
Vous portez, devant l'Histoire et devant les Français, une immense responsabilité : celle de faire respecter le suffrage universel et populaire, et de rendre au peuple de France le droit de décider lui-même de son destin. Ou bien celle de mettre fin à quinze siècles d'une indépendance nationale si chèrement acquise et défendue par les sacrifices des générations qui nous ont précédés.
Tout concourt en effet à créer ce super-Etat dont la France morcelée en euro-régions ne serait plus qu'une collectivité locale : un président unique, une politique étrangère et de sécurité officiellement alignée sur celle de l'OTAN, donc des Etats-Unis, la disparition de toute autonomie en matière financière, économique, sociale, dans un ensemble ouvert à tous les flux extérieurs de capitaux, de marchandises et d'immigration. Avec des conséquences politiques, démographiques, économiques, sociales, désastreuses pour notre peuple.
Beaucoup d'entre vous ont hélas déjà accepté de mettre en conformité la Constitution française avec ce traité de Lisbonne. Mais l'abstention politicienne comme le ralliement aux ordres de l'Elysée ne constituent en l'espèce que deux manières différentes de trahir la France, dont ce traité signe la disparition comme nation souveraine, et les Français, dont la volonté est méprisée.
C'est pourquoi, par delà nos légitimes divergences politiques, nous vous demandons solennellement de refuser la ratification de ce traité les 6 et 7 février prochain.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur le Député, Madame, Monsieur le Sénateur, l'expression de nos sentiments nationaux.
Le Bureau Politique du Front National
-
La Constitution révisée
La révision de la Constitution préalable à la ratification du traité de Lisbonne a été adoptée par 560 voix contre 181, 152 abstentions, et il y a eu 14 non votants.
143 socialistes ont respecté la consigne d’abstention du parti. 121, donc presque autant, ont voté contre la révision. 32 ont voté pour.
7 UMP ont voté contre, dont deux qui ont ensuite déclaré qu’ils avaient voulu voter pour... (Roland du Luard et Lucette Michaux-Chevry).
Cette mascarade aura été l’occasion d’entendre quelques morceaux d’anthologie de la part des tristes comiques officiels.
François Fillon : « Le traité de Lisbonne redonne corps au rêve français d’une Europe agissante et efficace. (...) Ce qui se joue, c’est notre acapacité à promouvoir un modèle de société (...), un répertoire de valeurs. (...) En votant non au traité constitutionnel de 2005, nous avions contracté une double responsabilité vis-à-vis de nous-mêmes, et vis-à-vis de l’Europe : celle de relancer au plus vite l’élan que nous avions brisé. »
Jean-François Copé : « Trois ans après le douloureux référendum », la ratification du traité de Lisbonne constitue « l’occasion historique » d’acter la réconciliation entre « la France du oui » et « la France du non ». « Il est grand temps de crever l’abcès maintenant en prenant acte, enfin, que le non de 2005 avait d’autres significations, (...) était motivé par des raisons qui n’avaient rien à voir avec la question posée ».
François Fillon avait déclaré d’emblée : « En votant la révision constitutionnelle aujourd'hui, vous permettrez à la France de devenir le quatrième pays à ratifier le traité de Lisbonne. »
Eh bien non. Le quatrième pays à ratifier le traité a été la Roumanie , hier soir.
-
Sainte Agathe
Voici le jour de la Martyre Agathe, le jour illuminé par cette illustre Vierge ; c'est aujourd'hui qu'elle s'unit au Christ, et qu'un double diadème orne son front.
Noble de race et remarquable en beauté, elle brillait plus encore par ses œuvres et par sa foi ; le bonheur de la terre ne fut rien à ses yeux ; elle fixa sur son cœur les préceptes de Dieu.
Plus indomptable que le bras des bourreaux, elle livre à leurs fouets ses membres délicats ; sa mamelle arrachée de sa poitrine montre combien invincible est son courage.
Le cachot est pour elle un séjour de délices ; c'est là que Pierre le Pasteur vient guérir sa brebis ; pleine de joie et toujours plus enflammée, elle court avec une nouvelle ardeur au-devant des tourments.
Une cité païenne en proie à l'incendie l'implore et obtient son secours ; qu'elle daigne bien plus encore éteindre les feux impurs en ceux qu'honore le titre de chrétien.
O toi qui resplendis au ciel comme l'Epouse, supplie le Seigneur pour les pauvres pécheurs ; que leur zèle à célébrer ta fête attire sur eux tes faveurs.
Gloire soit au Père, au Fils et à l'Esprit divin ; daigne le Dieu unique et tout-puissant nous accorder l’intercession d'Agathe. Amen.
Saint Damase
-
La folie islamo-immigrationniste anglaise
Il ne se passe pas de semaine sans qu’on découvre de nouveaux délires britanniques. Voici ce que rapportait François Desouche ce week end.
Le gouvernement vient d’autoriser la reconnaissance formelle des familles polygames du moment que les mariages ont eu lieu dans un pays où l’acte est légal. La décision entraîne une modification du régime des allocations : allocations logement supplémentaires, réduction des impôts locaux, etc.
Le gouvernement vient de donner aux écoles musulmanes le pouvoir de “s’auto-inspecter” et de “s’auto-contrôler” : elles vont pouvoir nommer leurs propres inspecteurs au sein d’un corps indépendant, afin d’être plus “sensibles à l’éducation musulmane”. Cette décision est censée “promouvoir l’intégration“.
Il faut en effet s’adapter à ce que sera bientôt le Royaume Uni : le taux de natalité des mères d’origine étrangère a augmenté de 77% alors que celui des femmes britanniques “de souche” chute. A Londres, 6 nouveaux nés sur 10 ont une mère étrangère.