Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Droit opposable »

Xavier Bertrand a annoncé au Sénat que le gouvernement allait soumettre « dès 2009 » un projet de loi sur le droit opposable à la garde d’enfants. Le gouvernement s’est engagé à ce que qu’il soit réalité en 2012. Il s’agit du droit pour les parents d’attaquer en justice les collectivités ne leur offrant pas de solutions en matière de garde d’enfants.

Le vrai droit opposable serait le droit des mères à élever leurs enfants. C’est-à-dire le droit d’attaquer l’Etat s’il ne fait pas en sorte que les familles aient un revenu suffisant pour que la mère puisse s’occuper de son enfant à temps plein si elle le souhaite.

Commentaires

  • Décidément, l'actualité est grande dans la Petite Enfance ces derniers jours. Voici une nouvelle qui pourrait réjouir les professionnels de la Petite Enfance : la création de nouvelles places de garde veut dire la possibilité à chacun de trouver un poste et pour les étudiants, futurs professionnels, la preuve que leur choix d'orientation a été le bon.

    Cependant, comme souvent avec ce genre de nouvelles, on ne peut s'empêcher d'avoir peur que cela ne soit qu'un effet d'annonce.

  • Les parents qui mettent leurs enfants au monde ont le droit-devoir d'assurer la protection et l'éducation de leurs enfants.

    Faire une obligation à l'Etat d'un devoir incombant aux parents seuls, crée une source de conflits où l'Etat, c'est-à-dire la communauté, ne pourra plus invoquer devant les juges : "Je n'ai comme rôle que de faciliter la vie des parents." et "A l'impossible nul n'est tenu". L'Etat, réalité humaine, aussi a sa liberté et ses limites et le "droit opposable" est le résultat d'une pensée magique. Il s'agit de brider la liberté des agents de l'Etat, et cela est tout aussi inadmissible que la suppression de toute liberté de parole.

  • … Le gouvernement annonce beaucoup de choses pour 2012.
    N’y aurait-il pas une échéance à cette date ?
    Le championnat de bellotte peut-être?

    Pourquoi le droit opposable au travail ?
    Voilà qui serait pour le coup une véritable réforme !

    Le principe du droit opposable n’est rien d’autre qu’une forme du communisme dans un état providence défaillant !

    Comme l’état n’a plus les moyens de ses ambitions, il reporte la charge sur les autres !

    L’état n’est plus un arbitre de la vie publique mais un partisan œuvrant pour des communautarismes !

    Sans aucune vergogne, l’état dit : « Chômeurs, vous devez travailler plus ;
    Sans ou mal-logé, trouvez–vous un logement ; Sans-papiers, demandez en, l’état vous offre le cadre juridique pour qu’on vous accorde ce que vous demandez ! L’état lui ne peut rien, mais les collectivités locales, les entreprises, les particuliers eux le peuvent !.

    Demandez leur à eux ! Nous vous y aiderons !

Les commentaires sont fermés.