On apprend dans l’entourage de François Bayrou que son nouveau parti centriste s’appellera Mouvement démocrate, et non Parti démocrate.
Il a mis du temps à se rendre compte que le sigle prêtait à plaisanterie... comment dit-on... homophobe...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
On apprend dans l’entourage de François Bayrou que son nouveau parti centriste s’appellera Mouvement démocrate, et non Parti démocrate.
Il a mis du temps à se rendre compte que le sigle prêtait à plaisanterie... comment dit-on... homophobe...
Une affiche de l’UDC a soulevé une telle polémique dans le canton du Genève que le parti s’est cru obligé de la retirer.
Dans le cadre de la campagne sur une votation concernant l’exonération fiscale des droits de succession des personnes pacsées, l’UDC avait choisi comme slogan : « Non à un bonus fiscal pour des pacsés inféconds et aisés ».
L’UDC a adopté une « rhétorique homophobe et inadmissible », a dénoncé le parti radical (dit de droite), et une résolution dénonçant des propos « discriminatoires et méprisants » a été adoptée à la quasi-totalité du Grand Conseil de Genève.
L’UDC s’est engagée à retirer les affiches et, regrettant que «l’utilisation du terme infécond ait pu choquer », comprend que « certains aient pu se sentir blessés par l’utilisation de ce mot dissonant ».
Dissonant ? Depuis quand la vérité est-elle dissonante ?
Qu’un homosexuel soit infécond, c’est une vérité première.
Mais, assurément, la vérité (sur l’homme et la famille) est « homophobe ».
Alors que les candidats à la présidentielle française bavardent autour des 35 heures, le ministre autrichien du Travail annonce que les partenaires sociaux ont conclu un accord sur la flexibilité du travail, qui va permettre de porter la durée hebdomadaire de 40 à 60 heures, 24 semaines par an, avec une pause sans heures supplémentaires pendant 15 jours toutes les huit semaines.
D’autre part, les travailleurs à temps partiel obtiendront 25% de salaire supplémentaire pour les heures travaillées au-delà de la durée inscrite dans le contrat.
La loi devrait être votée en septembre prochain.
La fédération des syndicats ÖGB s’est félicitée de cet accord, y voyant une occasion de revigorer les comités d’entreprise (l’augmentation de la durée du travail étant prise en concertation avec les salariés).
L’Autriche a l’un des taux de chômage les plus bas d’Europe (4,4%), et un taux de croissance de 3%.
Chaque jour, nous disait-on, arrivent dans les hôpitaux, surtout en Andalousie, des femmes sur le point d'accoucher qui ne parlent pas un mot d’espagnol et ne peuvent donc pas s'exprimer... Pour pallier ce problème, les sages-femmes d'un hôpital de Cadix ont mis en place un système de pictogrammes. Des panneaux en arabe, avec des dessins pour les femmes qui ne lisent pas l’arabe... L’un montre une tarte avec des bougies (quel âge avez-vous ?) et deux enfants d’âge et de sexe différent (combien d’enfants avez-vous déjà mis au monde ?), un autre une femme qui a une grosse couture sur le ventre (avez-vous eu une césarienne ?), un autre est censé demander aux femmes si elles ont des contractions, si elles ont perdu les eaux...
Depuis la mise en place de ces pictogrammes, les accouchements se passent mieux, nous expliquait-on. « Les femmes se sentent rassurées, moins anxieuses et sont capables de collaborer avec les sages-femmes. Donc, tout le monde est content, à tel point que l'idée commence à faire son chemin dans les autres services des hôpitaux... »
Car ce phénomène « a déclenché une nouvelle ligne de travail dans les hôpitaux publics, qui s'appelle "l'attention multiculturelle". Les professionnels de la santé publique se préparent depuis des années pour faire face aux nouveaux patients qui n'ont rien à voir avec notre culture. »
C’est surtout le même phénomène qu’à Mayotte ou en Guyane : venir accoucher en Europe permet aux femmes entrées illégalement de rester légalement... et de faire venir leur famille.
On voit que non seulement on ne fait rien contre l’immigration illégale, mais qu’on l’encourage.
Rappelons que faire des enfants, pour les femmes musulmanes, c’est participer au jihad, donc, en l’occurrence, à la reconquête musulmane de l’Andalousie (où nombre de panneaux de signalisation routière sont désormais aussi en arabe), et plus largement à la conquête de l’Europe. Car il faut aussi rappeler aux naïfs que l’Espagne c’est l’Europe sans frontières, donc c’est la France.
La chambre criminelle de la Cour de cassation a rejeté le pourvoi formé par l’AGRIF dans l’affaire de la caricature du Christ affublé d’un préservatif, parue en avril 2005 dans Libération. L’AGRIF, déboutée en première instance et en appel, avait formé un pourvoi en cassation contre « cette caricature immonde du Fils de Dieu, blasphématoire et injurieuse pour les chrétiens, attentatoire à la dignité humaine pour tous les hommes, qui n’a pas soulevé le milliardième de l’indignation suscitée par les caricatures, ô combien anodines, du prophète et chef de guerre Mahomet ».
La cour d’appel avait jugé que la caricature « ne dépasse pas les limites admissibles de la liberté d’expression ».
Fort intéressant article de Religiosope sur la religion (les religions) et l’identité nationale des Albanais (d’Albanie, du Kosovo, de Macédoine...). On y apprend des choses véritablement étonnantes, particulièrement sur le Kosovo, et l’on constate qu’on ne sait pas du tout quelles sont les proportions de musulmans et de chrétiens en Albanie. (via altermedia)
« Dieu, consolateur des affligés et salut de ceux qui espèrent en toi, toi qui as accueilli dans ta miséricorde les pieuses larmes de sainte Monique pour la conversion de son fils Augustin, donne-nous, par leur intercession à tous deux, de pleurer nos péchés et d’obtenir la grâce de ton pardon. »
Surveillons celui d’Alex Corvus, qui joue la Belle au bois dormant depuis janvier 2006…
Le rappeur Richard Makela, alias "Monsieur R.", était poursuivi par l’AGRIF pour sa chanson et son clip FranSSe, qui qualifiait notamment la France de pute et de garce, et appelait à la « baiser » et à la « traiter comme une méchante ».
La 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris, présidé par Philippe Jean-Draeher, a relaxé le rappeur, au motif que la chanson vise « la France et ses dirigeants, sans que ne soient à aucun moment stigmatisés les individus membres de la nation française ».
« La France » et « les Français », ce sont donc deux réalités qui n’ont aucun rapport l’une avec l’autre, même quand la première est la « pute de mère qui a enfanté » les seconds.
Le magistrat en profite même pour faire une leçon de repentance (vis-à-vis de quoi, on ne sait pas), justifiant ainsi les aigreurs du rappeur : « Le texte de la chanson incriminée et le vidéo-clip qui l’illustre se veulent en fait la traduction des récriminations de Richard Makela alias Monsieur R. au nom de ses “frères“ à l’égard de la France pour ses oppressions passées et présentes et doivent dès lors être considérés comme la critique violente d’une politique menée au nom de l’Etat sans pour autant mettre en cause l’ensemble de ses ressortissants, ni moins encore appeler à la haine à leur égard. »
Ainsi parle la magistrature franSSaise. Robe relevée.
Dupont-Aignan votera Sarkozy.
Il vient de le dire aux Français, qui en sont tout ébahis.