Le rappeur Richard Makela, alias "Monsieur R.", était poursuivi par l’AGRIF pour sa chanson et son clip FranSSe, qui qualifiait notamment la France de pute et de garce, et appelait à la « baiser » et à la « traiter comme une méchante ».
La 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris, présidé par Philippe Jean-Draeher, a relaxé le rappeur, au motif que la chanson vise « la France et ses dirigeants, sans que ne soient à aucun moment stigmatisés les individus membres de la nation française ».
« La France » et « les Français », ce sont donc deux réalités qui n’ont aucun rapport l’une avec l’autre, même quand la première est la « pute de mère qui a enfanté » les seconds.
Le magistrat en profite même pour faire une leçon de repentance (vis-à-vis de quoi, on ne sait pas), justifiant ainsi les aigreurs du rappeur : « Le texte de la chanson incriminée et le vidéo-clip qui l’illustre se veulent en fait la traduction des récriminations de Richard Makela alias Monsieur R. au nom de ses “frères“ à l’égard de la France pour ses oppressions passées et présentes et doivent dès lors être considérés comme la critique violente d’une politique menée au nom de l’Etat sans pour autant mettre en cause l’ensemble de ses ressortissants, ni moins encore appeler à la haine à leur égard. »
Ainsi parle la magistrature franSSaise. Robe relevée.
Commentaires
"L'ordre, et l'ordre seul, fait en définitive la liberté. Le désordre fait la servitude. Le triomphe des démagogies est passager mais les ruines sont éternelles."
Charles Péguy, Les Cahiers de la Quinzaine.
Nietzche " je prefere une injustice à un desordre "
J'admire tout particulièrement le raisonnement "doivent être considérés dès lors comme la critique violente". C'est beau comme l'antique, quelle admirable subtilité, quelle sûreté dans le maniement du verbe !
Les magistrats de franSSe sont de parfaits alchimistes.
"J'inventai la couleur des voyelles ! — A noir, E blanc, I rouge, O bleu, U vert. — Je réglai la forme et le mouvement de chaque consonne, et, avec des rhythmes instinctifs, je me flattai d'inventer un verbe poétique accessible, un jour ou l'autre, à tous les sens. Je réservais la traduction."
extrait du site (Arthur Rimbaud Alchimie du Verbe)
http://www.origano.com/gal/lit/rimbaud/alchimie_0f.htm
Quels poètes et écrivains ces magistrats de FranSSe.
Depuis Outreau (et ailleurs) rien n'a changé, les vierges peuvent avoir été violées et des gens croupir dans des prisons indignes pour des crimes impossibles, car ils ont "inventé un verbe poétique accessible, un jour ou l'autre, à tous les sens".
Avez-vous remarqué que l'affaire Outreau, qui cache d'innombrables malhonnêtetés du même genre, n'a rien changé ? Ils sont malins les magistrats de FranSSe, ils ont laissé passer l'orage, et puis ils ont le bras long, et rien n'a changé, leurs gras traitements pour leur léger travail leurs sont toujours versés dans l'espoir qu'ils rendent la justice, mais eux ils le perçoivent tranquille.
Le Figaro disait récemment que dans l'affaire des deux enfants assassinés des scellés importantissimes ont été détruits. Ils étaient sous la garde de la justice, les magistrats qui ont commis cette nénième prévarication franSSaise, dorment sur leurs deux oreilles et continuent de faire la morale, avec quelle violence, aux pauvres cons qui leur paient leurs gras traitements.