Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Un « pas en avant » vers l’homoparentalité

    La cour d'appel d'Amiens a prononcé mercredi l'adoption simple d'un garçonnet de deux ans et demi par la compagne de sa mère biologique (laquelle a pour cela abandonné son autorité parentale…), confirmant ainsi un jugement de première instance.

    Le 30 novembre 2006, le tribunal de grande instance de Belfort a également prononcé l'adoption d'un garçon de 5 ans par un couple de lesbiennes. La première décision de ce type remonte à 2001, quand fut prononcée l'adoption de trois petites filles par la compagne de leur mère biologique. En revanche, en juin 2006, la cour d’appel de Riom a refusé l’adoption d’un enfant de deux ans vivant avec deux femmes pacsées. Par ailleurs, en février 2006, la Cour de cassation a accordé à deux lesbiennes une « délégation de partage de l’autorité parentale ».

    Avec l’arrêt d’Amiens, « l'adoption par les couples homosexuels a fait un pas en avant », souligne l’AFP,  « l'homoparentalité a fait un petit pas supplémentaire », alors que le « droit à la parentalité » pour les homosexuels n’existe pas dans la loi.

    Les lobbies homosexuels s’engouffrent aussitôt dans la brèche, saluant cette « avancée » mais stigmatisant le « bricolage » et réclamant la légalisation « urgente » de l’homoparentalité.

    Pour la présidente du Conseil supérieur de l'adoption, Michèle Tabarot (qui est aussi déléguée de l’UMP à la famille), la cour d'appel d'Amiens « détourne l'esprit de la loi, l'adoption ne devant pas être utilisée » pour faire reconnaître le droit des homosexuels à la parentalité.

    Pour la « Défenseure des enfants » Dominique Versini, « la famille homosexuelle est une réalité », et elle propose, en attendant une décision du législateur, de simplifier et rendre plus performante la délégation d'autorité parentale.

    Voilà comment on défend les enfants et la famille en France…

  • Bové : 20 porte-parole et… Antigone

    José Bové a présenté ses porte-parole de campagne qui sont au nombre de 20, dix femmes et dix hommes (Patrick Braouezec, Francine Bavay, Claire Villiers, Yves Salesse, etc.) et son directeur de campagne le communiste Jacques Perreux.

    Il a affirmé qu'il disposait de 232 promesses de parrainages et s'est montré inquiet à un mois de la date butoir de la remise des signatures.

    Il a également annoncé qu’il avait choisi pour « symbole » de sa campagne Antigone, figure de « résistance au pouvoir absolu », « symbole de quelqu'un qui a osé lutter et a préféré ses valeurs à la logique du pouvoir » et « a préféré mourir en prison que d'accepter le diktat du roi ».

    C’est évidemment une usurpation. Bové n’a rien à voir avec Antigone. L’héroïne de Sophocle oppose aux décrets du roi la loi non écrite des dieux, autrement dit la loi morale naturelle. Et elle témoigne, en martyre, qu’il y a une loi supérieure aux lois civiles, une morale qui prime la loi civile, pour reprendre l’expression utilisée par Chirac pour le nier. Antigone s’exprimait avant-hier par la bouche de Benoît XVI lors du congrès sur la loi morale naturelle. Elle ne s’exprime certainement pas par la bouche de José Bové, qui ne croit pas une seconde à la loi non écrite des dieux, et la bafoue par de nombreux points de son « programme ».

  • Sarkozy et la banlieue

    La porte-parole beur de Nicolas Sarkozy, Rachida Dati, a assuré lors d’un point de presse que le ministre-candidat « retournera » dans la banlieue. Mais on ne sait pas quand… Elle a affirmé que contrairement à ce que certains avaient avancé, il n’était pas prévu que Sarkozy aille hier à Nanterre. C’est elle qui devait y aller, ce qu’elle a fait. Pourtant, le président de l’association « Zy va » avait indiqué que Sarkozy avait « annulé son déplacement au dernier moment »…

    On attendait aussi Sarkozy samedi dernier sur la dalle d’Argenteuil. Il avait été « invité » par  l’association « Bleu Blanc Rouge », pour un débat public. Mais « la journée a été reportée, faute de préparation et de locaux disponibles », selon un membre de l’association. Il est vrai que la police venait de découvrir dans une tour de cette « dalle » huit cocktails Molotov. Dans la soirée, une voiture fut incendiée et une école touchée par un engin incendiaire…

    Les jeunes socialistes avaient saisi l’occasion pour s’étonner du fait que l’association « Bleu Blanc Rouge » bénéficie de locaux flambant neuf, qu’elle est subventionnée à hauteur de 40.000 euros par la préfecture, alors qu’une telle association reçoit habituellement 200 euros… Le MJS voyait là une « manipulation sarkoziste ».

    Le président de « BBR » se dit outré par ces « allégations calomnieuses ». Mais il confirme que « Sarkozy nous a ouvert son carnet d’adresses et son ministère » et a entendu ses propositions place Beauvau, et aussi que l’association bénéficie bien de 40.000 euros de subvention, la moitié étant une « aide au démarrage de l’association accordée par la politique de la ville », l’autre moitié finançant le salaire du « coach ».

  • La Constitution européenne selon Pöttering

    Le président du Parlement européen Hans Gerd Pöttering, qui avait invité hier la présidente du Conseil de l’UE Angela Merkel, le président de la Commission européenne José Manuel Baroso et tous les anciens présidents du Parlement, pour tenter de relancer solennellement le processus de réanimation de la Constitution européenne. Lors d’un dîner, dans la soirée, Pöttering a donné sa version d’un compromis : « Nous ne pouvons pas être flexibles sur les réformes nécessaires », a-t-il dit. A savoir sur la première partie du traité, qui doit rester en l’état. C’est la partie proprement institutionnelle, celle qui fait franchir à l’Union européenne un pas important vers le super-Etat européen. De même, il faut garder la deuxième partie, car « ce projet d’a de chance de voir le jour que si nous sommes d’accord sur les valeurs qui nous unissent ». Lesquelles valeurs font l’impasse sur l’héritage chrétien de l’Europe, afin de pouvoir accueillir la Turquie ouvertement musulmane. En revanche, « 75% de la partie III ne sont qu’une description des traités existants et peuvent être éliminés ».

    On nous avait longuement expliqué que le traité constitutionnel reprenait les traités existants (qui chaque fois modifiaient le traité précédent) afin qu’il n’existe plus qu’un seul texte.

    Donc, selon Pöttering (et ceux qui ont déjà exprimé des idées similaires), on ajouterait la Constitution aux traités précédents. On laisserait les dispositions de Maastricht et d’Amsterdam dans les traités de Maastricht et d’Amsterdam, et on ferait ratifier ce qui était à proprement parler la Constitution européenne, ce qu’il y a de nouveau dans la Constitution européenne, à savoir ce qui a été rejeté par les peuples français et néerlandais…

    Ils nous prennent pour des pommes.

  • Bidard et Lajoye

    Communiqué de Bernard Antony , président de Chrétienté-Solidarité

    Le criminel raciste antifrançais Philippe Bidart, assassin sans repentance de trois hommes est libéré pour être animateur social à Béziers avec une ahurissante complaisance médiatique.

    Michel Lajoye, auteur d’un attentat anti-turc certes regrettable mais qui n’a pas causé la moindre égratignure, condamné de même que Bidart, est lui maintenu en prison bien au-delà de la période dite incompressible.

    Cela montre le degré de perversion idéologique de certains magistrats et l’incroyable veulerie de l’Etat français, acceptant cette monstruosité judiciaire.

    Ainsi le meurtrier sans regret de deux gendarmes et d’un policier français est-il digne de libération et de compassion alors que le non-meurtrier antiturc doit encore souffrir.

    Chrétienté-Solidarité rappelle que Michel Lajoye est lui aussi un homme, qu’il a plus que suffisamment payé un acte condamnable mais sans conséquence. Il lui exprime sa compassion dans un élémentaire sens de fraternité humaine.

    Il appelle ses amis à donner à Lajoye à sa sortie de prison la même assistance que celle accordée au criminel Bidart.

  • Sondages idiots

    De plus en plus souvent sont publiés des sondages dont on se demande quel peut bien être leur intérêt.

    En voici un sur les « cyber-citoyens », réalisé par l’IFOP. C’est nous dit-on la première étude « sur les pratiques politiques des internautes ».

    On apprend que 46% des sondés ont au moins une activité politique sur la toile, que 40% y recherchent régulièrement des informations politiques, et que 10% visitent des blogs politiques.

    Bon. Mais ce que l’on met surtout en avant, c’est que, si la politique semble beaucoup intéresser les internautes, 46% d’entre eux sont mécontents du déroulement actuel de la campagne, contre 27% de satisfaits.

    Pourquoi sont-ils mécontents de la campagne ? C’est évidemment cela qu’il est intéressant de savoir.

    Mais on ne leur a pas posé la question…

  • Le troisième homme

    Interrogé sur Canal Plus sur la percée de François Bayrou dans les sondages, François Hollande a répondu : « Le seul troisième homme possible, on le connaît, c’est Le Pen. François Bayrou ne peut pas être au niveau de Jean-Marie Le Pen. Arrêtez de créer d’autres effets. »

  • Holocauste

    « Noé dressa un autel au Seigneur ; et prenant de tous les animaux et de tous les oiseaux purs, il les offrit en holocauste sur cet autel. Le Seigneur en reçut une odeur très agréable, et il dit : Je ne maudirai plus la terre à cause des hommes : car l'esprit de l'homme et les pensées de son cœur sont portées au mal dès sa jeunesse. Je ne frapperai donc plus, comme je l'ai fait, toute âme vivante. »

    Il n’y aura plus de malédiction, et Dieu refait alliance avec l’homme, bien que l’homme soit mauvais. Cela implique qu’il faudra lui envoyer un Sauveur, qui sera annoncé par les diverses alliances : noachique, abrahamique, mosaïque, toujours plus « ciblées », jusqu’à l’alliance avec David et sa descendance, qui aboutira au fils de l’homme, né à Bethléem, le nouvel Adam qui s’offre lui-même en holocauste sur la Croix pour instaurer la nouvelle alliance universelle.

  • Euthanasie : Sarkozy a relancé le processus

    Jean Leonetti, président de la mission parlementaire sur la « fin de vie » et auteur principal de la loi sur la question, se félicite des propos de Sarkozy sur les souffrances qu’il faut abréger, et juge « plus que jamais essentiel que les moyens nécessaires à l’application de la loi sur la fin de vie puissent rapidement être mis en place ». Notons que l’AFP qualifie cette loi de « relative au droit des malades à mourir dans la dignité », ce qui est le nom « correct » que les lobbies donnent à l’euthanasie.

  • Un attentat antichrétien

    Le secrétaire d’Etat du Vatican le cardinal Bertone a appelé à « prier pour le Liban, où aujourd’hui a eu lieu un grave attentat de caractère antichrétien ». « Nous prions pour cette terre si martyrisée pour laquelle le pape a prononcé déjà plusieurs appels », a-t-il ajouté.