Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L’islam pakistanais… en Grèce

    Des centaines d'immigrés pakistanais ont participé à Athènes à une manifestation musulmane sans précédent, à l'appel d'une association de la communauté pakistanaise en Grèce, l'Unité. Brandissant des drapeaux verts avec des symboles islamiques, les manifestants ont défilé dans le centre-ville avant de se rassembler devant la mairie d'Athènes pour prier à l’occasion de « l’anniversaire de Mahomet ».

    Le chef de « l'Unité », Javed Aslam, a été arrêté en novembre dernier à Athènes après une demande d'extradition d'Islamabad, qui l'accuse de trafic de clandestins.

    Le nombre d'immigrés pakistanais en Grèce s'élève à environ 30.000 dont la moitié vit à Athènes. Il y a en tout environ 100.000 musulmans à Athènes, majoritairement albanais. Le gouvernement s'est engagé en juillet 2006 à y construire une grande mosquée d'ici trois ans…

  • GDF et l’Etat se couchent devant la CGT

    Un protocole a été conclu hier soir entre la CGT, la direction du port autonome de Marseille et GDF. Ce matin a eu lieu le vote des grévistes, et le secrétaire général adjoint de la CGT des agents portuaires, Pascal Galéoté, a annoncé que « 100% des personnes présentes ont voté la reprise ». Et d’ajouter : « Tout le monde se languit de reprendre le travail le plus rapidement possible »…

    L’accord est en réalité un acte de capitulation de GDF devant la CGT. On a beau en avoir l’habitude, cela reste toujours stupéfiant.

    La CGT exigeait que GDF embauche des agents du port dans son futur terminal gazier. GDF refusait, pour des motifs de sécurité. L’installation est classée Seveso : il s’agit d’une opération à haut risque, pour laquelle il ne peut y avoir qu’un seul responsable, à savoir GDF.

    Face à la grève et au chantage à la pénurie d’essence, tout cela a été balayé. GDF accepte l’équivalent de cinq emplois à plein temps d’agents du port autonome.

    Ce n’est pas seulement GDF qui se couche, en faisant litière de ses arguments de sécurité. C’est aussi l’Etat. Car la direction régionale de l’industrie avait accordé l’autorisation à GDF à condition que ne puisse intervenir sur l’installation aucun personnel d’autres entreprises.

    La CGT est plus puissante que la direction régionale de l’industrie, qui est un organisme du ministère de l’Industrie.

    Et Pascal Galeoté, ayant à son actif cette magnifique victoire, va pouvoir être élu triomphalement, dans quelques jours, chef de la CGT du port de Marseille. Car tel était le vrai motif de la grève : le passage de relais entre l’actuel secrétaire général et son jeune poulain qu’il fallait faire connaître.

  • Hosanna

    La foule lui adressait ces louanges « Hosanna, béni soit le roi d’Israël qui vient au nom du Seigneur ». Quelle croix du cœur devaient souffrir dans leur envie les princes des Juifs, quand une si grande multitude proclamait roi Jésus-Christ ? Mais qu’était-ce pour le Seigneur que d’être roi d’Israël ? Quel avantage y avait-il pour le roi des siècles de devenir roi des hommes ? Jésus-Christ n’était pas roi d’Israël pour exiger des tributs, pour former des armées et combattre des ennemis visibles : il était roi d’Israël pour gouverner les âmes, avoir en vue les biens éternels et conduire au royaume des cieux ceux qui croient, ceux qui espèrent, ceux qui aiment. Le Fils de Dieu égal au Père, le Verbe par qui toutes choses ont été faites, a voulu être roi d’Israël, mais c’est pour notre élévation, non pour sa promotion : c’est de sa part une marque de compassion, non pas une augmentation de pouvoir. Car celui qu’on a appelé, sur la terre, roi des Juifs, est dans les cieux le Seigneur des anges.

    (saint Augustin, commentaire sur saint Jean)

  • Chômage : la double claque d’Eurostat

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Selon Eurostat, le taux de chômage en France en janvier n’était pas de 8,4 %, mais de 8,8 %. Et pour l’année 2006 il était de 9,4 %, et non de 9 %.

    C’est une claque retentissante pour le gouvernement, qui se félicitait hier d’annoncer le taux de chômage le plus faible depuis 1983.

    Eurostat utilise la fameuse enquête de l’INSEE, dont la publication a été repoussée... à l’automne. Et l’organisme européen de statistiques précise que non seulement cette enquête est utilisable, mais qu’elle présente « plus de fiabilité » que les chiffres fournis par l’ANPE.

    C’est une deuxième claque retentissante pour le gouvernement.

    Et une double preuve que les chiffres du chômage sont honteusement manipulés.

  • Hot-dog au foie gras

    Le propriétaire d’une gargote de hot-dogs de Chicago a été condamné à une amende de 250 dollars pour avoir servi du... fois gras. Le hot-dog au foie gras... Il a expliqué qu’il avait voulu voir si la ville allait vraiment faire appliquer le décret interdisant le foie gras, puisque le maire avait déclaré que c’était la « loi la plus idiote que le conseil municipal ait jamais votée »...

  • Le miracle de l'Evangile de la Vie

    La religieuse française guérie de la maladie de Parkinson après avoir invoqué Jean-Paul II a raconté son histoire au cours d’une conférence de presse organisée par l’archevêché d’Aix-en-Provence (car elle était alors à Puyricard).

    « Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'étais malade, et que maintenant je suis guérie. Maintenant, c'est à l'Eglise de se prononcer et de reconnaître si c'est un miracle. Je suis guérie, c'est l’œuvre de Dieu, par l'intercession de Jean-Paul II. C'est quelque chose de très fort, de difficile à expliquer avec des mots », a-t-elle expliqué, en se disant « toujours habitée » par un verset de l'Evangile de saint Jean : « Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu. »

    « A partir du décès de notre Saint-Père Jean-Paul II, les signes de la maladie se sont accentués et aggravés. » Le 2 juin 2005, elle demande à cesser son activité. Sa supérieure lui demande alors d'écrire le nom de Jean-Paul II, tâche quasi impossible au regard de son état. Elle s'exécute, mais c’est quasiment illisible. Puis elle va se coucher. « Et là, quand je suis entrée dans ma chambre, j'ai eu envie d'écrire, alors que pour moi écrire était difficile. J'ai eu l'impression d'entendre une voix qui me disait : 'prends ton stylo et écris'. J'ai écrit, un petit peu. » Après avoir écrit quelques mots, elle se couche, et se réveille à 4h30. « Je me suis levée d'un bond de mon lit, alors que pour me lever c'était vraiment quelque chose de très pénible, de très difficile. Je me suis sentie complètement transformée, je n'étais plus la même intérieurement. Quelque chose qu'il m'est difficile de vous expliquer avec des mots tellement je ne peux pas dire, intérieurement, ce que je ressentais vraiment. C'était trop fort, trop grand. Un mystère. »

    Cette journée du 3 juin 2005 a débuté par la messe. « En allant lire et en vivant cette eucharistie, intérieurement, j'étais persuadée que j'étais guérie. Je ressentais que mon corps n'était plus le même et que je n'étais plus la même (...) J'étais vraiment toute légère. Cette eucharistie, je ne l'ai pas vécue comme les autres, c'était une action de grâce. »

    « Depuis ce jour, je ne prends plus aucun traitement et ma vie a complètement changé. Pour moi, c'est un peu une seconde naissance, j'ai eu l'impression de redécouvrir mon corps, de redécouvrir mes membres. »

    A l'automne dernier, sœur Marie Simon-Pierre a quitté le diocèse d'Aix-en-Provence pour rejoindre celui de Paris et la maternité Sainte-Félicité, où elle a repris son activité d'infirmière. « Je travaille auprès de mamans et de bébés à la maternité Saint-Félicité, où j'assure pleinement mon rôle d'infirmière, je le remplis totalement. »

    Sœur Marie-Simon-Pierre participera, avec Mgr Feidt, à la clôture de la phase diocésaine du procès en béatification de Jean-Paul II, lundi 2 avril, dans la basilique Saint-Jean de Latran à Rome.

    Pour en savoir plus sur les Petites Sœurs des maternités catholiques, on se reportera à leur site. On y apprend notamment que leur congrégation a été érigée en congrégation de droit pontifical par Jean-Paul II, qu’elles considèrent l’encyclique Evangelium vitae comme leur charte de vie, que la congrégation a une branche laïque, les Pèlerins de l’Evangile de la Vie , qui doivent « garder à l'esprit les objectifs missionnaires de la fraternité : la promotion et le respect de la vie humaine dès sa conception, et de la famille ».

    Une religieuse de l’évangile de la vie, guérie par l’intercession de Jean-Paul II de la maladie dont souffrait Jean-Paul II, c’est vraiment  le miracle providentiellement ad hoc pour la béatification du pape, et pour le nouveau témoignage que sera la béatification de Jean-Paul II en faveur de la vie.

  • Bertinotti ne peut pas voir Lépante en peinture

    Plusieurs publications italiennes rapportent que Fausto Bertinotti, le président communiste de la chambre italienne des députés, a fait retirer de sa salle où il reçoit ses invités une peinture représentant la bataille de Lépante. Interrogé à ce sujet, il a déclaré qu’il avait fait cela parce que la toile était intitulée « Bataille navale entre les chrétiens et les barbares », et qu’il s’agissait de sa part d’une initiative pour « la paix et le dialogue ».

  • Irak : deux religieuses assassinées

    Deux religieuses chaldéennes ont été tuées à coups de poignard lundi soir dans leur maison de Kirkouk. La police de Kirkouk a expliqué que les religieuses, sœur Fawzeiyah Naoum, 85 ans, et sa sœur Margaret, 79 ans, ont été poignardées à plusieurs reprises par deux individus, entrés par effraction à leur domicile, qui se trouve près de la cathédrale de Kirkouk. Il n’y a aucune trace de vol.

  • Nouvelle condamnation du P. Ly

    Le Père Nguyen Van Ly, qui avait été de nouveau arrêté il y a un peu plus d’un mois, a été condamné à 8 ans de prison pour « comportement criminel très grave, qui met en danger la pérennité de la République socialiste du Vietnam, nuit à la sécurité nationale et entraîne un clivage entre les pratiquants religieux et le peuple ».

    Le Père Ly a déjà passé 14 ans de sa vie en prison.

  • Fin du PACS à l’italienne

    Le projet de PACS à l’italienne (DICO) semble définitivement abandonné, du moins sous la forme élaborée par le gouvernement Prodi. Déjà le président du conseil avait omis d’en reparler dans son discours d’investiture lorsqu’il fut reconduit après avoir démissionné. Le 6 mars dernier, la commission Justice du Sénat a commencé l’examen des projets gouvernementaux par le DICO, et d’emblée son président, Cesare Salvi (« démocrate de gauche », ex-communiste), a considéré que le texte n’était pas juridiquement assez solide pour être adopté, et que les incertitudes qu’il comportait risquait d’entraîner un encombrement des tribunaux. Hier, il a carrément enterré le projet : « Je ne pense pas que l'accord puisse se faire sur le texte gouvernemental, il faudra suivre d'autres voies », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « J'ai sauvé le gouvernement d'une défaite. Son projet de loi serait tombé à la première objection d'inconstitutionnalité qu'il n'aurait pas manqué de soulever. »

    La veille, l’épiscopat avait publié une note enjoignant aux parlementaires catholiques de « s'opposer à toute reconnaissance des unions homosexuelles ».