Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 385

  • Au fait...

    La photo du crématoire mobile qui réduit en cendre des dizaines de milliers d'habitants de Marioupol, selon le maire de la ville (les témoins étant envoyés au goulag), qui a fait le tour du monde des télévisions et des journaux comme preuve de l'horreur absolue (Marioupol = Auschwitz), est tirée d'une publicité, datant de 2013, pour ce camion incinérateur fabriqué par l'entreprise de Saint-Pétersbourg Turmalin Zao...

    Cela explique pourquoi c'est toujours la même.

    Ils ne reculent devant aucune imposture... Mais ça devient difficile avec les moyens modernes de vérification...

  • Indécence française

    Capture d’écran 2022-04-07 à 15.23.18.png

    Capture d’écran 2022-04-07 à 15.22.07.png

    C'est Boutcha qui est une indécente, ignoble mise en scène, et aucun coup de menton des ministrouilles macroniques n'y changera rien. (Puisqu'il faut répéter, répétons: le 31 mars, dans une vidéo, le maire de Boutcha se félicitait de la libération de la ville et disait que "grâce à Dieu nous sommes tous sains et saufs".)

  • Amusant

    Viktor Orbán a déclaré hier que si les Russes veulent que leur gaz soit payé en roubles il paiera le gaz en roubles.

    Le porte-parole du ministère ukrainien des Affaires étrangères a fait savoir ce matin que c’était là une attitude « inamicale » et que si la Hongrie veut aider à ce que la guerre s’arrête elle doit « arrêter de détruire l’unité de l’UE (sic), soutenir les nouvelles sanctions antirusses et apporter une assistance militaire à l’Ukraine ».

    On apprend que les pays de UE importent beaucoup plus de gaz russe depuis le début de la guerre : on est passé de 35 millions de mètres cubes par jour fin février à 91 millions hier.

    Fin décembre 2019 a été signé entre l’Ukraine et la Russie un nouvel accord, salué conjointement par Poutine et Zelensky, sur les droits de transit du gaz russe par l’Ukraine, garantissant à l’Ukraine au moins 7 milliards de dollars sur cinq ans. L’Ukraine, pour que le gaz passe par le pays, gagne 16$ par jour et par 1.000 m3 de gaz. Plus la Russie vend de gaz, plus l’Ukraine gagne de l’argent…

    Addendum. Encore plus amusant: le Parlement européen, dans sa bulle idéologique, vient de réclamer dans une résolution un embargo « total et immédiat » sur les importations « de pétrole, de charbon de combustible nucléaire et de gaz » russes...

  • La dictature de la culture de mort

    En Espagne, le Sénat a adopté définitivement hier la loi qui prévoit des peines de prison pour toute personne qui « harcèlera » une femme ou un professionnel de santé en vue de « faire obstacle à l’exercice du droit à l’interruption volontaire de grossesse », via « des actes gênants, offensifs, d’intimidation ou de pression ».

    Le principal acte gênant, offensif, d’intimidation ou de pression, est le fait de prier devant un avortoir.

  • Dans l’Oklahoma

    Les députés de l’Oklahoma ont adopté mardi par 70 voix contre 14 une proposition de loi sénatoriale qui interdira tout avortement sauf pour sauver la vie de la mère dès que la Cour suprême aura annulé l’arrêt Roe contre Wade. La proposition de loi avait été adoptée par les sénateurs le 3 octobre dernier par 38 voix contre 9. On notera avec intérêt l'énorme majorité pro-vie.

    Le texte est désormais sur le bureau du gouverneur, Kevin Stitt, qui a dit qu’il signerait toute loi pro-vie. Il y a moins d’un an, le 26 avril 2021, il en signait trois d’un coup, dont une loi « battement de cœur » (parallèle à celle du Texas).

    Les députés ont également adopté une résolution par laquelle ils reconnaissent le 22 janvier, jour où Roe contre Wade a imposé la légalisation de l'avortement aux États-Unis, « comme Jour des Larmes dans l'Oklahoma », encouragent les résidents à « mettre leurs drapeaux en berne pour pleurer les enfants innocents à naître qui ont perdu la vie à cause d'un avortement ».

  • Mgr Earl Fernandes

    Capture d’écran 2022-04-07 à 14.33.28.png

    Les médias américains nous apprennent que pour la première fois un fils de migrants indiens (de Goa) va devenir évêque aux Etats-Unis : il s’appelle Earl Fernandes.

    Fort bien. Mais l’information importante est ailleurs : c’est qu’il a été administrateur de la paroisse du Sacré-Cœur de Cincinnati de 2014 à 2016 et qu’il y célébrait la messe traditionnelle tous les dimanches. Dans une interview il disait qu’il y voyait beaucoup de jeunes « à la recherche de respect et de beauté, d'un sens de la transcendance, et d'être connectés à leurs parents et grands-parents, les générations de foi... » Il ajoutait : « Et aussi la messe en latin est calme. Il y a tellement de bruit et d'affaires dans nos vies. Ils entrent de l’intérieur dans la liturgie et l'aiment pour sa tradition, la foi de leurs pères. »

    Mgr Fernandes sera consacré évêque de Columbus, dans l’Ohio, le 31 mai. Il remplacera Mgr Brennan, nommé à Brooklin. Mgr Brennan a fait venir dans son diocèse l’Institut du Christ Roi en 2020.

    Le prochain évêque de Columbus est… chevalier de Colomb (knight of Columbus) et membre du Centre catholique national de bioéthique.

  • Jeudi de la Passion

    L’épître de ce jour est la prière d’Azarias, au chapitre 3 du livre de Daniel. Azarias est l’un des trois compagnons de Daniel à Babylone. Les trois ont été condamnés à brûler dans une fournaise, mais c’est à Azarias seul qu’est attribuée cette prière, qui reprend de nombreux éléments de psaumes. Ce texte manifestement liturgique fait partie des fragments grecs du livre de Daniel. On peut remarquer que deux de ses formules ont constitué une prière de l’offertoire de la messe romaine, celle que le prêtre dit après avoir fait l’offrande du pain et du vin :

    In spíritu humilitátis et in ánimo contríto suscipiámur a te, Dómine : et sic fiat sacrifícium nostrum in conspéctu tuo hódie, ut pláceat tibi, Dómine Deus.

    Voyez l’humilité de nos âmes et le repentir de nos cœurs ; accueillez-nous, Seigneur, et que notre sacrifice s’accomplisse aujourd’hui devant vous de telle manière qu’il vous soit agréable, Seigneur Dieu.

    Voici où cela se trouve dans la prière d’Azariazs :

    Et non est in témpore hoc princeps, et dux, et prophéta, neque holocáustum, neque sacrifícium, neque oblátio, neque incénsum, neque locus primitiárum coram te, ut póssimus inveníre misericórdiam tuam : sed in ánimo contríto et spíritu humilitátis suscipiámur. Sicut in holocáusto aríetum et taurórum, et sicut in mílibus agnórum pínguium : sic fiat sacrifícium nostrum in conspéctu tuo hódie, ut pláceat tibi : quóniam non est confúsio confidéntibus in te.

    Et il n’y a plus actuellement ni prince, ni chef, ni prophète, ni holocauste, ni sacrifice, ni oblation, ni encens, ni endroit pour vous offrir les prémices, afin que nous puissions trouver votre miséricorde. Mais recevez-nous dans un cœur contrit et dans un esprit humilié, comme un holocauste de béliers et de taureaux, comme des milliers d’agneaux gras, qu’ainsi notre sacrifice paraisse aujourd’hui devant vous et qu’il vous soit agréable, car ceux qui ont confiance en vous ne sont pas confondus.

  • Banditisme vertueux

    Il est licite et louable de voler les Russes. Lu sur RT France, un exemple parmi d’autres, qui deviennent monnaie courante dans les pays du bien en lutte contre le pays du mal :

    La Finlande saisit le 6 avril pour 42 millions d'euros d'œuvres d'art de musées russes. Les trois lots «incluent des œuvres qui ne peuvent pas être évaluées, elles sont inestimables», a expliqué Hannu Sinkkonen, directeur du service de répression des douanes.

    Pour des raisons d'assurance, les tableaux, statues et autres pièces antiques ont été estimées à un total de 42 millions d'euros, a-t-il toutefois précisé. Les autorités sont restées discrètes sur les œuvres concernées mais ont confirmé que certaines appartenaient au célèbre musée de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg. Elles revenaient vers la Russie via la Finlande après avoir été prêtées à des musées en Italie et au Japon. Or les douanes ont estimé que le transfert risquait de contrevenir aux sanctions imposées mi-mars par l'Union européenne à la suite de de l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

    Dix personnes sont soupçonnées d'avoir violé ces sanctions qui incluent la vente, le transfert ou l'exportation de biens de luxe – dont les œuvres d'art – vers la Russie. La saisie a eu lieu ce week-end au poste-frontière de Vaalimaa, dans le sud-est de la Finlande.

    L’exportation vers la Russie d’œuvres qui appartiennent à la Russie... C’est vraiment partout et dans tous les domaines qu’on marche sur la tête.

  • Jusqu’où ?

    Le « conseil municipal de Marioupol » (?) alerte : après le « génocide » de Boutcha, les Russes « déploient » désormais à Marioupol des « crématoriums mobiles », pour « effacer les traces de leurs crimes ». Et les habitants qui sont témoins de ces horreurs sont « rassemblés » dans des camps russes.

    Selon le maire de Marioupol, ce sont des « dizaines de milliers » d’habitants qui peuvent avoir déjà été victimes des crématoriums ambulants. (Il y a quelques jours il disait que des « dizaines de milliers » d’habitants avaient été « déportés » dans des camps russes.)

    Sur les réseaux sociaux, en pleine ébullition, la conclusion va de soi : « c’est Auschwitz ».

    On arrive sans doute au bout du délire. Parce que, après les mots « génocide » et « Auschwitz » je ne vois pas ce qu’on peut trouver.

    C'est toujours la même image qu'on nous montre, sans jamais dire où et quand elle a été prise. Il faudra quand même nous expliquer comment ce truc-là qui vient d'arriver à Marioupol a déjà pu brûler des dizaines de corps...

    FPqRyISXEAEziq2.jpg

    *

    A propos des fameuses photos satellites Maxar par lesquelles le New York Times croyait pouvoir prouver que les cadavres dans les rues de Boutcha y étaient dès le 19 mars (ce qui est absurde en soi car ils n’auraient pas été dans l’état où on les a trouvés le 2 avril), des spécialistes ont conclu que ces images n’ont pas pu être prises ce jour-là, puisqu’aucun des trois satellites Maxar ne pouvait alors voir Boutcha, mais qu’elles n’ont pu être prises que le 1er avril à 11h57. (Voir aussi, à la fin de l'article, la brève vidéo qui compile les déclarations du maire et de son adjointe le 31 mars ne faisant aucune mention de cadavres dans les rues ("Dieu merci nous sommes tous sains et saufs", disait le premier), puis de son adjointe le 1er avril demandant aux habitants de ne pas sortir de chez eux pour ne pas provoquer d’incidents avec les soldats ukrainiens qui nettoient les rues…)

    Le professeur Marcello Ferrada de Noli a quant à lui fait une compilation des images de tous les cadavres de Boutcha qui portent un brassard blanc, par lequel ces habitants se désignaient comme non hostiles aux Russes (comme on le voit à Marioupol sur des vivants). Et il termine sur le fameux échange dans une rue de Boutcha entre un soldat ukrainien et un officier : « Est-ce que je peux tirer sur ceux qui n’ont pas le brassard bleu ? – Merde ! Evidemment ! » En commentaire, quelqu’un rappelle que le 2 avril sur le portail lb.ua un article étai titré : « Le régiment Safari des forces spéciales commence à Boutcha son opération de nettoyage des saboteurs et des complices de la Russie. »

    J'avoue que je ne comprends pas comment on peut faire confiance au gouvernement ukrainien, qui ne cesse de sortir des bobards. Pour prendre un seul exemple, il y a près de deux semaines maintenant il annonçait que Kherson allait être reprise. Il ne s'est rien passé... Hier soir il a annoncé que l'armée russe allait quitter Kherson le lendemain, et que ce serait une grande victoire de l'Ukraine puisque c'était la seule grande ville occupée par les Russes. Les réseaux sociaux ukrainiens étaient enflammés. Ce soir, non seulement les Russes ne sont pas partis, mais ils ont étendu leur contrôle encore un peu plus loin vers Mykolaïv...

  • Ça compte même plus qu’on croit

    blm-cullors-02.jpg

    On se souvient que l’une des fondatrices de Black Lives Matter, Patrisse Cullors, avait acheté une maison à 1,4 million de dollars. Elle avait alors expliqué que ce n’était pas avec les fonds du mouvement, car elle n’avait été payée que 120.000 $ en tout, mais grâce à différents contrats très lucratifs obtenus à la suite de la grande réussite du mouvement.

    Mais voici qu’on apprend par un rapport que trois dirigeantes du mouvement – dont… Patrisse Cullors (les deux autres sont Alicia Garza et Melina Abdullah) ont acheté dans le sud de la Californie une villa de grand luxe pour le prix modique de… 6 millions de dollars.

    La maison a été achetée en octobre 2020 avec des fonds provenant de la Black Lives Matter Global Network Foundation, donc avec des dons des sympathisants de la cause. La propriété avait été transférée une semaine plus tard à une entreprise du Delaware, avec la garantie que le nom du propriétaire ne soit pas divulgué. Mais ça a fuité… Black Lives Matter tente maintenant de faire croire que la maison a été achetée pour servir de lieu de création pour des artistes titulaires de la bourse Black Joy Creators. Mais on cherche en vain les fruits du travail des artistes…