Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans l’Oklahoma

Les députés de l’Oklahoma ont adopté mardi par 70 voix contre 14 une proposition de loi sénatoriale qui interdira tout avortement sauf pour sauver la vie de la mère dès que la Cour suprême aura annulé l’arrêt Roe contre Wade. La proposition de loi avait été adoptée par les sénateurs le 3 octobre dernier par 38 voix contre 9. On notera avec intérêt l'énorme majorité pro-vie.

Le texte est désormais sur le bureau du gouverneur, Kevin Stitt, qui a dit qu’il signerait toute loi pro-vie. Il y a moins d’un an, le 26 avril 2021, il en signait trois d’un coup, dont une loi « battement de cœur » (parallèle à celle du Texas).

Les députés ont également adopté une résolution par laquelle ils reconnaissent le 22 janvier, jour où Roe contre Wade a imposé la légalisation de l'avortement aux États-Unis, « comme Jour des Larmes dans l'Oklahoma », encouragent les résidents à « mettre leurs drapeaux en berne pour pleurer les enfants innocents à naître qui ont perdu la vie à cause d'un avortement ».

Les commentaires sont fermés.