Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jusqu’où ?

Le « conseil municipal de Marioupol » (?) alerte : après le « génocide » de Boutcha, les Russes « déploient » désormais à Marioupol des « crématoriums mobiles », pour « effacer les traces de leurs crimes ». Et les habitants qui sont témoins de ces horreurs sont « rassemblés » dans des camps russes.

Selon le maire de Marioupol, ce sont des « dizaines de milliers » d’habitants qui peuvent avoir déjà été victimes des crématoriums ambulants. (Il y a quelques jours il disait que des « dizaines de milliers » d’habitants avaient été « déportés » dans des camps russes.)

Sur les réseaux sociaux, en pleine ébullition, la conclusion va de soi : « c’est Auschwitz ».

On arrive sans doute au bout du délire. Parce que, après les mots « génocide » et « Auschwitz » je ne vois pas ce qu’on peut trouver.

C'est toujours la même image qu'on nous montre, sans jamais dire où et quand elle a été prise. Il faudra quand même nous expliquer comment ce truc-là qui vient d'arriver à Marioupol a déjà pu brûler des dizaines de corps...

FPqRyISXEAEziq2.jpg

*

A propos des fameuses photos satellites Maxar par lesquelles le New York Times croyait pouvoir prouver que les cadavres dans les rues de Boutcha y étaient dès le 19 mars (ce qui est absurde en soi car ils n’auraient pas été dans l’état où on les a trouvés le 2 avril), des spécialistes ont conclu que ces images n’ont pas pu être prises ce jour-là, puisqu’aucun des trois satellites Maxar ne pouvait alors voir Boutcha, mais qu’elles n’ont pu être prises que le 1er avril à 11h57. (Voir aussi, à la fin de l'article, la brève vidéo qui compile les déclarations du maire et de son adjointe le 31 mars ne faisant aucune mention de cadavres dans les rues ("Dieu merci nous sommes tous sains et saufs", disait le premier), puis de son adjointe le 1er avril demandant aux habitants de ne pas sortir de chez eux pour ne pas provoquer d’incidents avec les soldats ukrainiens qui nettoient les rues…)

Le professeur Marcello Ferrada de Noli a quant à lui fait une compilation des images de tous les cadavres de Boutcha qui portent un brassard blanc, par lequel ces habitants se désignaient comme non hostiles aux Russes (comme on le voit à Marioupol sur des vivants). Et il termine sur le fameux échange dans une rue de Boutcha entre un soldat ukrainien et un officier : « Est-ce que je peux tirer sur ceux qui n’ont pas le brassard bleu ? – Merde ! Evidemment ! » En commentaire, quelqu’un rappelle que le 2 avril sur le portail lb.ua un article étai titré : « Le régiment Safari des forces spéciales commence à Boutcha son opération de nettoyage des saboteurs et des complices de la Russie. »

J'avoue que je ne comprends pas comment on peut faire confiance au gouvernement ukrainien, qui ne cesse de sortir des bobards. Pour prendre un seul exemple, il y a près de deux semaines maintenant il annonçait que Kherson allait être reprise. Il ne s'est rien passé... Hier soir il a annoncé que l'armée russe allait quitter Kherson le lendemain, et que ce serait une grande victoire de l'Ukraine puisque c'était la seule grande ville occupée par les Russes. Les réseaux sociaux ukrainiens étaient enflammés. Ce soir, non seulement les Russes ne sont pas partis, mais ils ont étendu leur contrôle encore un peu plus loin vers Mykolaïv...

Commentaires

  • C'est la guerre, les deux camps mentent.
    Les russes ont dit à de nombreuses reprises qu'ils n'attaqueraient pas l'Ukraine, et ce y compris les jours précédents l'invasion.
    Ce qui est lassant, c'est de voir nos médias rétablir les torts dans un seul sens.
    Quand Poutine parle de l'Ukraine, nos médias font justement remarquer qu'il oublie les crimes de Staline, notamment l'holomodor. Et ce juste avant de faire des articles sur Bandera oubliant les massacres de polonais et de juifs perpétrés par l'UPA

  • Il oublie les crimes de Stanile, hips ! Ce soûlod... On met un -t- ou un not truc à sous-sous ssss-ssu-nnon-nnoonnn : souous sous l'eau. ptêt un truc comme soulaud ?
    Y'a une histoire, comme ça, c'est pas l'homolodor (Y dort enfin, l'homo, j'aimerais me coucher sans me faire enculer ?), ni Lolo mot d'or. Ce doit être l'holodomor, si je ne m'azube...

  • @Simon
    J'ai déjà signalé ici que parmi les exécutants des ordres de Staline pendant l'holodomor il y avait quantité de juifs ukrainiens qui n'avaient aucun état d'âme à affamer leurs compatriotes. Les juifs ont été omniprésents pendant la révolution bolchevique, il ne faudrait pas l'oublier.

  • Votre sens de la justice vous honore et permet de rétablir la balance de l'exactitude des faits. Les russes ont demandé au Conseil de Sécurité de l'ONU une réunion au cours de laquelle ils allaient apporter des preuves selon lesquelles cet évènement était un "false flag" fabriqué de toute pièce. Refus de nos très chers alliés et amis anglais. C'est bien commode.
    Mais cet évènement déshonore encore un peu plus M. Bernard Antony, qui met toute la responsabilité de ce massacre sur le dos des Russes (vu sur son blog) A tout le moins, en tant que chrétien, il pourrait monter de la prudence, sans prendre parti. Mais non. C'est l'inverse. Il enfourche l'accusation à l'instar de son coreligionnaire M. Bernard Henri-Levy.
    Je n'en suis guère étonné, car j'ai bien connu M. Bernard Antony dans les années 96/2002 au moment des guerres de Yougoslavie. Les Serbes étaient alors, pour cet homme, les seuls coupables. Alors que les preuves abondaient que des provocations étaient mis en place pour accuser les Serbes et ce n'était pas faute de ma part de le signaler à ce monsieur (Marché de Markale, accusation bidon de génocide au Kossovo).
    Après l'ascension du mont Ventoux en 2002, j'ai quitté définitivement cette organisation dirigé par cet homme qui n'est pas crédible à mes yeux.
    C'est très grave, car quand on se dit chrétien et catholique, on ne peut, en conscience, participer à la curée. En plus d'induire en erreur les gens que l'on est censé diriger, je pense qu'il s'agit d'un péché grave.

  • C'est exact, B Antony est aveuglé par ses sympathies pour l'état voyou Israël, état qui est aux manettes dans toutes les saloperies en géopolitique.

  • Certains tradis sont tellement attachés à défendre "l'occident" qu'ils versent dans le fanatisme, ignorant ou feignant d'ignorer que l'occident n'est plus la chrétienté mais son antimatière. Soljenitsyne l'avait prophétisé en son temps. La tumeur moderniste qui s'est développée dans l'église catholique a essaimé en de multiformes métastases mais qui, au fond, relèvent du même processus pathologique menant à la mort des âmes. De l'évêque Marx de Münich à Bernard Anthony, au fond, quelles différences ?

  • Quand à ceux qui ouvrent les yeux, ils sont expulsés, par le si démocratique état ukrainien : )
    https://www.nd.nl/nieuws/buitenland/1117523/nd-oorlogsverslaggever-robert-dulmers-opgepakt-en-oekraine-uitg

Les commentaires sont fermés.