Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mgr Earl Fernandes

Capture d’écran 2022-04-07 à 14.33.28.png

Les médias américains nous apprennent que pour la première fois un fils de migrants indiens (de Goa) va devenir évêque aux Etats-Unis : il s’appelle Earl Fernandes.

Fort bien. Mais l’information importante est ailleurs : c’est qu’il a été administrateur de la paroisse du Sacré-Cœur de Cincinnati de 2014 à 2016 et qu’il y célébrait la messe traditionnelle tous les dimanches. Dans une interview il disait qu’il y voyait beaucoup de jeunes « à la recherche de respect et de beauté, d'un sens de la transcendance, et d'être connectés à leurs parents et grands-parents, les générations de foi... » Il ajoutait : « Et aussi la messe en latin est calme. Il y a tellement de bruit et d'affaires dans nos vies. Ils entrent de l’intérieur dans la liturgie et l'aiment pour sa tradition, la foi de leurs pères. »

Mgr Fernandes sera consacré évêque de Columbus, dans l’Ohio, le 31 mai. Il remplacera Mgr Brennan, nommé à Brooklin. Mgr Brennan a fait venir dans son diocèse l’Institut du Christ Roi en 2020.

Le prochain évêque de Columbus est… chevalier de Colomb (knight of Columbus) et membre du Centre catholique national de bioéthique.

Commentaires

  • C'est Mgr FERNANDES
    Attention au titre de cette info !
    Avec un S comme en portugais puisqu'il vient de Goa,
    et non FERNANDEZ (ce n'est pas un latino mexicain)

  • Et j'avais bien vérifié pour l'écrire correctement... après avoir écrit le titre...

  • Vous aviez vérifié que la Russie avait des Tochka-U en service, ça ne vous a pas empêché de mentir ; donc ce n’est pas trop un argument.

  • Le numéro du Точка-У impliqué signe son appartenance à l'arsenal ukronazi.

Les commentaires sont fermés.