Le « conseil municipal de Marioupol » (qui n'est plus à Marioupol et n'est plus le conseil municipal, mais le canal d'un propagandiste à l'imagination fertile: les Russes ont tué des dizaines de milliers d'habitants, ils ont déporté dans des camps d'autres dizaines de milliers) diffuse une photo d’un passage souterrain avec cette légende :
Passage souterrain dans le quartier de Sadkiv, à la périphérie de Marioupol. Ici, les occupants ont installé un point de collecte pour les corps des habitants de Marioupol tués par l'armée russe. Des centaines de cadavres sont transportés chaque jour vers de tels points autour de la ville par des groupes de ratissage spéciaux. Le plus grand d'entre eux est situé dans un entrepôt à la sortie du village de la Vieille Crimée. Ensuite, les occupants emportent les corps pour les détruire dans des crématoires mobiles ou les enterrent dans des fosses communes. Les rashistes font tout pour cacher la tragédie de Marioupol. Parce que l'ampleur du crime est dix fois pire que le génocide de Boutcha.
Ainsi, le « conseil municipal de Marioupol » répand lui-même la fable des « crématoires mobiles », et prolonge le délire sur les réseaux sociaux où l’on continue de voir de façon répétitive, maintenant avec la photo du souterrain, la seule et unique photo du camion incinérateur de Saint-Pétersbourg de 2013…
Et il va falloir définir ce qui est dix fois pire qu’un génocide…
Corrigendum. Le "maire" de Marioupol: "L'horreur de Marioupol c'est Boutcha multiplié par cent." Je me disais, aussi...