Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2414

  • « De la férie »

    Dans le calendrier liturgique, quand il n’y a pas de fête proprement dite d’un saint, comme aujourd’hui, le jour est dit « de la férie ». Cette expression, qui paraît toujours exister officiellement, a disparu de nombreux calendriers (y compris ceux auxquels on a accès par Le Salon Beige ou par Eucharistie miséricordieuse, qui ne sont pourtant pas des sites "progressistes"), où ce jour est indiqué comme le « jeudi de la 22e semaine du temps ordinaire ».

    L'effacement de la "férie" est regrettable. L’emploi du mot férie veut dire que ce jour, même en l’absence d’un saint particulier à fêter, est quand même un jour de fête. Parce qu’en vérité l’Eglise, dans son martyrologe, commémore un grand nombre de saints chaque jour, et surtout parce que pour le chrétien tous les jours sont des jours de fête : tous les jours sont des jours du temps de la Résurrection.

    Le mot férie vient du latin feriæ, un pluriel qui désignait à l’origine les jours… fériés, à savoir ceux où l’on chômait en l’honneur des dieux. Certes le chrétien ne fait pas de chaque jour un jour férié en l’honneur de Dieu, mais il doit prendre du repos, dans la prière, chaque jour, en l’honneur de Dieu. Car ce n’est qu’en Dieu qu’on trouve le repos.

    Le mot feriæ vient du verbe ferire, immoler des victimes. Or chaque jour, dans le monde entier, l’Eglise immole la Victime.

    Ce jour est donc bien une férie.

  • Le mariage homo en prison…

    Pour l'instant, aucun prisonnier californien n'a cherché à bénéficier de l’autorisation du « mariage » homosexuel. Mais les avocats du Bureau d'application des peines et de réinsertion sont en train d’élaborer des recommandations pour les 33 prisons de l'Etat. Plongée dans le sordide.

    Les prisonniers homosexuels « pourront épouser une personne extérieure, mais pas un co-détenu », précise le Bureau : les autorités pénitentiaires craignent que le fait d'autoriser le mariage de deux hommes ou deux femmes dans la même prison n'entraîne de nouveaux problèmes : « A titre d'exemple, supposez qu'un prisonnier découvre qu'un autre prisonnier a de l'argent ou d'autres biens ». Le second pourrait se retrouver coincé dans un mariage avec un détenu plus puissant qui pourrait tenter de mettre la main sur la moitié de ses biens. »

    Les avocats recommandent également que la célébration de ces mariages ne soit pas assurée par les aumôniers de la prison, mais par des intervenants extérieurs. Pourquoi ? Parce qu’il y a des aumôniers qui refuseraient, et ce serait une intolérable discrimination.

    L'an dernier, la Californie a été le premier Etat à autoriser les visites conjugales pour les détenus homosexuels « en couple » avec des partenaires extérieurs. Le service d'application des peines ne comptabilise pas le nombre de personnes qui en ont profité depuis.

  • Comme là-bas

    Des policiers ont découvert un abattoir clandestin à Sartrouville (Yvelines) tenu par un ressortissant algérien qui a été placé en garde à vue.

    Les forces de l'ordre ont mis la main sur une quinzaine de moutons, autant de lapins et de poules, dans des dépendances aménagées en abattoir derrière un pavillon désaffecté situé dans une zone industrielle.

    Les policiers ont découvert également les restes d'une génisse et des quartiers de viande.

    C'est une commerçante, intriguée par des cris d'animaux, qui a alerté la police.

    L’AFP ne nous dit pas s’il s’agissait de viande halal. Auquel cas il serait intéressant d’entendre l’imam-respectueux-des-lois-de-la-République.

  • « Ce n’est pas encore consolidé »

    CPS.ICB60.030908125550.photo00.photo.default-341x512.jpgRachida Dati a confirmé qu’elle était enceinte lors d'une rencontre avec « quelques journalistes », selon le site internet du Monde. La veille encore elle ne voulait pas en parler, alors que c’était évident.

    « Je veux rester prudente car ce n'est pas encore consolidé. Je suis encore dans une zone à risques. J'ai 42 ans », a-t-elle déclaré avant de se rendre au conseil des ministres.

    A propos du père : « J'ai une vie privée compliquée et c'est la limite que je me pose vis-à-vis de la presse. Je ne dirai rien là-dessus. »

    « J'ai toujours dit que c'était fondamental pour moi » (d’avoir un enfant), a-t-elle ajouté. « Si c'est consolidé, je serai heureuse et j'aurai l'impression d'avoir bouclé la boucle. Sinon, j'en serai très chagrinée, mais je mettrai du rouge à lèvres là-dessus et je porterai ce sac toute seule. »

    Si c’est consolidé. Comme les comptes d’une entreprise. Pas la moindre allusion au fait qu’elle porte un enfant, un petit être humain, la chair de sa chair. Dans ses propos, il ne s’agit que d’elle, qui sera heureuse parce qu’elle aura « bouclé la boucle » ( ?), sinon, si ce n’est pas consolidé, elle sera chagrinée parce qu’elle n’aura pas bouclé la boucle…

    Et bien sûr elle a « une vie privée compliquée ». L’enfant n’aura pas de père. Mais quelle importance ? Il s’agit de la vie de Rachida Dati, pas de celle de son enfant. Si c’est consolidé, le produit sera sans doute livré aux institutions compétentes.

  • Suicide

    Lu dans les Dernières Nouvelles d’Alsace du 29 août :

    Ce sera la plus grande mosquée de Mulhouse et le choix de son emplacement n'est pas anodin. Gérée par l'Association des Musulmans d'Alsace, rue Neppert, An-Nour sera construite rue d'Illzach, derrière le Kinepolis. La future grande mosquée de Mulhouse sera identifiable depuis l'entrée de ville, et cette visibilité nouvelle, peut être interprétée comme un acte politique fort de la part de la municipalité : celui d'une reconnaissance sociale offerte à une religion désormais inscrite de longue date et pour durer dans la ville.

    « Il y aura une école avec dix salles de classe pour l'enseignement de l'arabe et de l'islam et le soutien scolaire. Nous aurons aussi une salle de conférence polyvalente qui servira à faire connaître la religion. Nous recevons déjà des classes alsaciennes dans le cadre des cours de connaissance des religions. Il y aura également une bibliothèque, un espace multimédia, ainsi que trois commerces, dont une boucherie hallal et une supérette, gérés par l'association. »
    La Ville s'apprête, lors du prochain conseil municipal le 15 septembre, à allouer une subvention de 235 000 €, correspondant à la mise à disposition du terrain.

    « Ce qui est possible aujourd'hui, ne l'était sans doute pas il y a 20 ans », reconnaît le centriste Bernard Stoessel, adjoint au maire de Mulhouse, qui compte les cultes et les édifices cultuels parmi ses délégations. « L'évolution s'est faite dans le sens d'une meilleure connaissance de l'islam de la part des Mulhousiens "de souche". Ils aperçoivent le caractère pacifique et non-intégriste de la majorité d'entre eux. Les responsables des autres religions ont aussi joué un rôle important en créant le Groupe d'amitié islamo-chrétiens. »

  • Deux victoires du Front National au conseil régional d’Île-de-France

    Communiqué de Marine Le Pen

    Le groupe Front National au conseil régional d’Île-de-France vient d’infliger deux revers à l’exécutif socialo-écolo-communiste de la région devant le tribunal administratif de Paris.

    Alors que les élus du Front National demandaient à ce que soit organisé un référendum sur la sécurité en Île-de-France, les communistes ont fait voter par l’ensemble des groupes politiques de gauche une question préalable aboutissant à refuser le débat !

    Un recours a alors été déposé par Marine Le Pen au nom de l’ensemble des conseillers régionaux du Front National, visant à annuler cette décision attentant une fois de plus à la liberté d’expression. Le tribunal administratif de Paris lui a donné raison en imposant ainsi le respect de la libre expression des conseillers régionaux FN démocratiquement élus.

    Un deuxième recours a été également déposé par Marine Le Pen contre une subvention attribuée avec l’argent des Franciliens pour la construction d’éoliennes au Nicaragua !

    Le tribunal administratif de Paris a donné, une fois encore, raison au Front National en reconnaissant que ce projet n’avait aucun intérêt régional et a annulé la délibération visée, évitant ainsi 10 000 euros de gaspillage.

    Mais le plus important est que le groupe Front National ira désormais défendre les contribuables franciliens devant la Justice ; avec la certitude de faire gagner le contribuable à chaque fois que l’exécutif régional voudra saupoudrer vers l’étranger des subventions inintéressantes pour l’Île-de-France.

    Marine Le Pen demande ainsi dès cette semaine au préfet de Région de mettre en action la procédure visant à annuler 26 subventions, de plusieurs milliers d’euros chacune, votées en juillet, destinées à des pays exotiques et inutiles aux Franciliens.

  • Optimiste

    Le Haut commissaire aux solidarités actives, Martin Hirsch, estime que le Revenu de solidarité active (RSA), examiné aujourd’hui au conseil des ministres, permettra à « environ 100.000 allocataires supplémentaires du RMI » de retrouver un emploi « dans les dix-huit premiers mois ».

    Ça ne coûte rien de l’annoncer…

  • Les enfants du ramadan

    Dans Le Parisien d’hier, cette réflexion de Rachid Djouadi, professeur de gestion à Aubervilliers : « Le ramadan a forcément des effets sur la condition physique des gamins. Cela se traduit par des retards en cours et, en fin d’après-midi, par un manque d’attention et une envie de dormir ! L’avantage, c’est que pendant ce temps, on a la paix ! Durant le mois de jeûne, il y a moins d’indiscipline ».

    Autre citation, de Kawther, 11 ans et demi, qui entre en sixième dans un collège marseillais : « L’année dernière, quand j’étais en CM2, il y en avait 15 ou 16 élèves de ma classe, sur 23, qui le faisaient. Moi, c’était juste le week-end à la maison. Mais cette fois-ci, ce sera tous les jours. »

  • La vie Auchan, elle change la vie

    2 ramadan.jpg

    Novopress Aquitaine, constatant que l’hypermarché Auchan du centre ville de Bordeaux s’est mis ostensiblement sous le signe du ramadan (comme tant d’autres) et que le rayon livres fait la promotion de l’islam, s’en est inquiété auprès du responsable de ce rayon. Lequel a répondu que l’islam étant la deuxième religion de France on ne pouvait pas l’ignorer.

    A la question de savoir ce que l’enseigne fait pour les pratiquants des autres religions, il répond : « Nous agissons aussi pour les chrétiens, par exemple notre enseigne vend du foie gras à Noël. »

    Sic.

    Et en outre sans dire que c’est Noël. Car dans les hypermarchés, vers la mi-décembre, il n’y a aucune allusion à Noël, et les banderoles disent « Bonnes fêtes ».

  • Chrétien à Mossoul

    Le corps d'un médecin chrétien, Tariq Al-Katane, kidnappé quatre jours plus tôt, a été retrouvé le 28 août à Mossoul, a indiqué hier à l'AFP un responsable de la police locale.

    Sa dépouille, qui présentait des traces de coups, était criblée de balles au niveau de la tête et de la poitrine, d'après la police.

    Agé d'une soixantaine d'années, il avait été enlevé le 24 août. Il a été retrouvé après quatre jours de négociations infructueuses entre les ravisseurs et sa famille.